Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Conceptair
Topic Started: Aug 7 2013, 09:04 PM (1,056 Views)
charlieB
Member Avatar
fumiste de grande taille
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je connais quelqu'un qui...

Meuh non, j'ai vu mon médecin hier et il m'a demandé ce que je faisais pour avoir de telles ampoules sur les paumes. Planche à voile. "Tu devrais essayer le kite. Moins dur.
-Je sais, quand je serai vieux. Peut-être."

Enfin, on a parlé de Flex et kites pour l'hiver. Il m'a dit qu'il avait laissé le Flex pour ConceptAir et il était convaincu, presque convainquant. Ça m'a intrigué.

J'ai regardé leur site. Ok. J'ai cherché sur les sites de kite, rien.

Quelqu'un connaît quelqu'un qui a ça? Qu'est-ce que ça vaut?
à vendre :
Paire de Palmharness (es). Ça doit être bon pour le kite, ces affaires-là.
Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
J'ai un chum qui ne jure que de ça, j'pense qu'il en a 7 ou 8 grandeurs de 1.7m à 9.0m. Rien de récent, c'était avant l'avènement du depower sur les Conceptair.

C'est le Flex qui a gagné le concours de popularité à l'époque. Ils sont arrivé avec un produit 10X plus accessible à tout le monde, 3X plus de range de vent et surtout 2-3X moins cher la voile. Avec une grandeur de Flex tu faisais pas mal tous les vents et chez Conceptair il t'en fallait 3 pour la même chose.

Conceptair aujourd'hui avec leur depower je sais pas, je sais pas à quel point ils peuvent relâcher de la puissance quand le vent se montre poffeux. Conceptair s'est maintenant fait clancher par la vente de ballounes. Moi même je ride ma balloune d'été en hiver, il n'y a toujours pas de règlement demandant l'utilisation d'un kite d'hiver rendu au 15 décembre. Par contre, ça demande une vis à glace pour être 100% autonome.

Avoir plein d'argent ou ne pas faire de kite l'été j'irais me chercher 3 Conceptair ou Flysurfer pour jouet l'hiver. Mais pour l'instant mon kite d'été fait bien le travail, pis mon Flex je l'ai vendu, quoique j'aurais dû le garder pour le vent fort.

[doHTML]<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/aWe35-7Z6-4?list=UU2Im1Off77wFH3E1kS2NM7g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/doHTML]
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Charlie,

j'utilise les ConceptAir depuis 2003. J'ai ridé les premières Freestyle à 2 lignes puis les Smart2 depuis 2009.

En moyenne approx de 5000km/an et quoi dire de + que BRAVO à Conceptair! :clap:

Pas du tout la même clientèle qui utilise ces ailes. C'est bien connu que les premiers à "bouder" les produits d'ici sont des gens ici :biensur: donc c'est pour ça qu'on en parle pas....sur les sites. Et 90% des riders font comme Yvente et ride leurs balounes à l'année.

Nullement comparable aux autres ailes à caissons.... Depower unique et énorme. ULTRA sécuritaire.

Ready en 5min...en fait le temps de dérouler les lignes (qui demeurent attachées en tout temps) et hop! Visse à glace nécessaire autant qu'une baloune.

Benoit Tremblay a amélioré la pression en barre avec la SMART 2 Evo....beaucoup moindre que la SMART 2. Je recommanderais cette aile pcqu'elle est très sécuritaire et facile à utiliser.

On peut s'en tirer avec 2 ailes pour couvrir la majorité des vents étant donné le range énorme....

Ben Tremblay saura sans aucun doute très bien te conseiller sur ton choix pour une première aile. Tu peux aussi patienter et attendre de voir ce qu'il y aura dans le used dès l'automne. Y aura de bons deals sur le marché.....les Smart 2 en autre.

Plusieurs vont changer pour la nouvelle "BULL" qui n'a que des qualités selon les premiers à en faire l'essai....

T'as des questions spécifiques? N'hésites pas...

PS: Après 5 saisons, mon premier caisson de 12.5m est comme un neuf et roule comme un neuf....pas de ligne changer, tissus impeccable, ect....

Tiens, un petit light Wind en 12m que t'as sûrement zieuté déjà:

https://www.youtube.com/watch?v=c9TyvSUIpa0

et un autre un peu + corsé en 4M Smart2

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
oupps....un peu long et platte comme toujours! :wink1:

https://www.youtube.com/watch?v=updsY3DoxGk

charlieB
Member Avatar
fumiste de grande taille
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Dis donc, M. Tremblay devrait te payer! Très convainquant. Merci pour tout ça.
à vendre :
Paire de Palmharness (es). Ça doit être bon pour le kite, ces affaires-là.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
charlieB,Aug 8 2013
09:07 PM

Ceux qui sont accro aux Conceptair le sont vraiment ! Faut juste être prêt à y mettre le prix car dans l'usagé l'offre n'est pas grande malheureusement.

Pis pour le décollage, la vis à glace n'est pas nécessaire si tu te fabriques une pesée pour la voile. Entouka mon chum se décolle toujours de même que ça soit une surface de neige ou de glace. Lui ça lui prend 5 minutes pour se partir, moi 15 ...
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Yvente,Aug 9 2013
02:30 AM
charlieB,Aug 8 2013
09:07 PM

Ceux qui sont accro aux Conceptair le sont vraiment ! Faut juste être prêt à y mettre le prix car dans l'usagé l'offre n'est pas grande malheureusement.

Pis pour le décollage, la vis à glace n'est pas nécessaire si tu te fabriques une pesée pour la voile. Entouka mon chum se décolle toujours de même que ça soit une surface de neige ou de glace. Lui ça lui prend 5 minutes pour se partir, moi 15 ...

Ça me fait plaisir et le bonheur n'a pas de prix....

Parlant de prix...J'ai payé ma 12.5m 1300$ en 2009.9(1600$ aujourd'hui) En divisant par 5 années de loyaux services et plusieurs années à venir....bin ça fait pas cher du km....

Tiens en passant, en v'là un bon deal d'un mordu de CA depuis ses débuts et négo en +

http://kitezone.ca/annonces/voir/id/16259

mais moi j'achèterais neuf....

Argument de + pour un caisson, côté performance:

Loin de moi de vouloir dénigrer les balounes (j'utilise mes Genetrix aussi par vent fort pour mes speedruns et pour la kitecam) mais je ne compte plus les journées de light wind où une baloune reste au sol à 10km/hr et moins tandis qu'un Smart roule de 3 à 6X la vitesse du vent réel. Une garantie de ne pas flâner au bord même en ne sentant pas de vent au sol....très étonnant le vent apparent créé par ces ailes! Un bordé-choqué à géométie variable...UNIQUE!

T'as bien raison Yvente, pas nécessaire la visse avec un poids. Mais ça c'est seulement bon si tu reviens à ton point de départ. Si par exemple tu décides d'aller explorer 2-3-4.....ou 20km de cross country, bin c'est là que la visse devient pratique.Pas vu beaucoup de monde transporter leur pesée :lol:

Je la mets dans ma poche, d'autres dans le sac à dos qui vient avec l'aile. Pratique aussi pour dépanner qqu'un qui roule en baloune et ne peut pas re-démarrer. :wink: ou simplement prendre une pause au beau milieu du lac ou un fois atteint l'objectif sur la rivière. Bref, à 50$.....c'est un must et ça ne vaut pas la peine de s'en passer...

El Crughy
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
moi, j,ai une 10.5. la smart. c'est la voile a tout faire de CA.

Ca marche bien, ca se décolle tout seul, facilement, idem pour atterrir. sans vis a glace. n'importe ou, sans risque.
C'est tres leger en l'air, donc ca se travaille facilement pour générer de la puissance.

je fais 190lbs. je vais utiliser la 10.5 presque tout le temps. des fois, il m'en manque, des fois, c'est trop. bien sur, mais ca couvre beaucoup. le depower est bon.
on dit souvent qu'une 10 a caisson tire comme une 12 a boudin.

les CA sont des kites a caissons ouverts. et non fermés comme la plupart des Flysurfers.
la différence, les caissons fermés gardent mieux leur forme. leur puissance, etc.
les ouverts vont avoir plus de facilité a se déformer. faire des cravattes, etc. ou s,emmeler.

un boudin fait jamais ca.

les boudins encaissent mieux les rafales.

Pour les sauts, vu la déformation possible, les caissons ouverts sont un peu moins safe que les caissons fermés ou les boudins.

mais ca reste un très bon kite pour mr tout le monde. pour le gros freestyle. le boudin est p-e plus logique.

stef
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
Bonjour à tous depuis l'autre côté de l'Atlantique!

Je suis stef, un des fondateurs du site LesFoilz.com, je fais beaucoup de kite avec des ailes à caissons (flysurfer et concept air) et j'en fais le plus possible dans les vagues.

Je me permet d'intervenir sur ce post sur concept air car je ne sais pas si vous savez que concept air développe en ce moment des ailes à caissons fermées que l'on peut utiliser sur l'eau aussi.

J'ai pas mal testé ses 2 premiers protos: une 6.5 ICI sur LesFoilz.com et une 4.5 ICI sur les FoilZ.com. Il a maintenant fabriqué une autre 6.5 pour lui et une autre 4.5 pour un kitesurfer français pour la tempête ainsi qu'un proto de 10.5 qu'il a pas mal testé.

Suite à un échange d'emails pour essayer de construire un kite à caisson pour les vagues en petites tailles (depuis plus d'un an maintenant), Benoit Tremblay s'est lancé dans l'aventure et a développé des protos qui marchent bien. C'est un gars passionné et vous avez de la chance de l'avoir de votre côté de l'Atlantique, profitez en bien. C'est bien quand des choses avancent à force de bonne volonté.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou sur lesfoilz, j'ai pas mal testé les protos en 4.5 et 6.5.

Stef

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Fully Featured & Customizable Free Forums
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir