Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Snow Kite
Topic Started: Oct 26 2013, 09:05 AM (394 Views)
Kamikaze
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je songe sérieusement à m'initier au Kite cet hiver. Je me demandais quelle est la grandeur idéale pour apprendre et évoluer rapidement. Je suis un grand bonhomme de 200 quelques livres et je vais rider en Outaouais principalement. Dephilovent.??

Je pense que les gars ici ride sur le lac et dans les champs. Je commencerais probablement en ski et évoluerais vers le snow une fois en contrôle. J'ai déjà fait voler un kite quelques fois à Hatteras ou je commençais à essayer les waterstarts.

Je ragardes pour un boudin parce que j'aimerais commencer à rider sur l'eau l'été prochain. Je laisse pas tomber la planche mais je trouve que je manque plusieurs journées sur l'eau, surtout en voyage aux iles, Cape cod ext ou le kite serait sûrement bien trippant (plein de beau spot) Et que dire de l'Outaouais... Ou le vent passe assez rarement les 20 nœuds. merci.
Offline Profile Quote Post Goto Top

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Kam....

bon, à ton poids plume, je dirais une 14-15m ou + pour vent faible et une 10-12m pour moyen vent....pour l'eau.

Pas la même chose sur le lac gelé. Ici les champs ne sont pas accessible longtemps. Soit la neige se fait blower et tu rides dans les cotons de foin ou bedon c'est trop crouté. De toute façon le terrain de jeu est tellement minus que je n'y suis pas aller + de 2-3 fois en 10ans.

Ton best bet, c'est le lac pour une progression rapide et garantie de sécurité itou! Les skis sans prob pis si la neige reste un brin bin là tu y vas...mais c'était plutôt rare ces dernières années....

En passant, aux Îles c'est le nirvana pour le kite mais ici en Outaouais, spécialement au Parc de Cèdres c'est souvent à chier le vent, hyper changeant de direction, gusty et troué à souhait. Bref, on prend ce qui passe mais toujours avec un WEIN!!! c'est ça Aylmer....

Nos meilleures journées sont à Constance Bay avec un vent d'EST (pas souvent) ou ENE -NE. Y a un bel effet venturi à ce spot...

On aura le temps de s'en jaser....je suis ici cet hiver et bien présent sur le lac!

Au plaisir!

Kamikaze
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
merci Dephilovent. Donc pour l'hiver si j'ai un kite à acheter je prends quoi selon toi? Un 12 M freeride assez récent (2012-2013) ou c'est trop pour la majorité de vos sorties à Aylmer?

Pour l'arrimage avec la planche à voilé l'été il me semble que 12 m a plus de sens. Si je Kite en 10m aussi bien sortir mon windsurf ;-)

Pour l'été je vais pouvoir continuer d'appendre et maitriser en 12 m pour éventuellement passer à plus gros.

Ça a du sens?

Est-ce qu'il y a des gens qui donnent des cours l'hiver à Aylmer? Merci encore.

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ça du bon sens mais si tu penses à te procurer une aile pour le vent faible d'été, tu n'iras pas loin rendu à cette saison.

Pour cet hiver ça va quoique t'es peut-être mieux avec un peu + grand genre 14m.

Pour te donner un idée, du 2 mars au 2 avril (très bonne fin de saison pour moi qui revenait du TX tout l'hiver) j'ai 18 jours avec une 12.5m, la Smart à caisson, donc un peu + puissant qu'un boudin, genre 14 ou 15 même 16m.

2 autres jours en 14m et 1 en 12m Genetrix à boudin. Le reste soit en 8.5m Smart et 3 x en Gen 9m pour mes speedruns.

Donc grosso modo on a du vent assez faible + de la moitié du temps.

Au pire tu vas pratiquer ton pompage de kite en masse avec une 12m.Mais c'est comme la PAV, si tu ne veux pas manquer toutes les journées de light Wind...bin rig big ou bigger.

Pour les cours le gars est pas mal booké (Louis Levert) durant la saison mais tu peux poser la question ici et t'auras peut-être le choix. A ma connaissance y en a un autre qui s'est pointé sur le site dernièrement....un prof IKO en règle.

Dis-donc, si t'as mis une aile en l'air au Cap pis t'étais paré à faire des waterstarts c'est que tu n'auras pas longtemps à pratiquer pour rider cet hiver?

Si t'as d'autres ? ça me fera plaisir!

A+

http://www.akwa.ca/

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
ici: http://www.akwa.ca/

J'oubliais, je pèse 180lb.... :wink1:

Kamikaze
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Donc si je comprends bien je suis mieux avec une 14 mètres? Pour couvrir le lightwind d'été et d'hiver? C'est encore mieux alors. Je pensais que l'hiver on prenait beaucoup plus petit.

Pense pas que ce soit bien long à pogner sur la neige non. Je suis bon skieur et snowboarder. Pour le kite bien j'ai fait voler une aile probablement 4-5 heures avec un ami. Une 11 mètre pas mal underpower juste pour comprendre la patente. Assez pour comprendre qu'il faut faire attention :whistle: :whistle:

Les autres kiteux et planchiste... c'est quoi vos combinaisons d'aile? Yvente?

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Si tu parles de kite sur l'eau, avec 3 kites tu couvres généralement presque toute la gamme des conditions.
Moi à 165 lbs, j'ai un 15 m pour le lightwind, 11m pour vent moyen et 8 m pour bon vent (j'utilise le 8 m à Maui pour te donner une idée)
Posted Image Posted ImagePosted Image

Ricky_windy
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
12m. Sur la neige et glace pas besoin d'une grande force pour partir. Tu veux apprendre pas aller vite. Un douze sa bouge juste assez vite pour apprendre. En light wind. tu vas avoir du plaisir pareil, tu vas apprendre a gérer ta fenêtre de puissance c'est tout. 12m.

Pis 2 vis à glace. Une pour partir et une pour te démêler au large! Le kite c'est très difficile :whistle:
Posted Image

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
dephilovent,Oct 26 2013
09:55 PM

Pour cet hiver ça va quoique t'es peut-être mieux avec un peu + grand genre 14m.

Pour te donner un idée, du 2 mars au 2 avril (très bonne fin de saison pour moi qui revenait du TX tout l'hiver) j'ai 18 jours avec une 12.5m, la Smart à caisson, donc un peu + puissant qu'un boudin, genre 14 ou 15 même 16m.

2 autres jours en 14m et 1 en 12m Genetrix à boudin. Le reste soit en 8.5m Smart et 3 x en Gen 9m pour mes speedruns.

Donc grosso modo on a du vent assez faible + de la moitié du temps.

J'oubliais ce détail ....27jours de kite dans le mois. B)

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Kamikaze,Oct 26 2013
11:22 PM
Donc si je comprends bien je suis mieux avec une 14 mètres? Pour couvrir le lightwind d'été et d'hiver? C'est encore mieux alors. Je pensais que l'hiver on prenait beaucoup plus petit.

Pense pas que ce soit bien long à pogner sur la neige non. Je suis bon skieur et snowboarder. Pour le kite bien j'ai fait voler une aile probablement 4-5 heures avec un ami. Une 11 mètre pas mal underpower juste pour comprendre la patente. Assez pour comprendre qu'il faut faire attention :whistle: :whistle:

Les autres kiteux et planchiste... c'est quoi vos combinaisons d'aile? Yvente?

Bien à +200lb, plusieurs ont des 15-16-17m ici. On parle 10-15nds pour le light Wind d'été...

Ta 14m te permettras de sortir mais probablement pas beaucoup en bas de 15nds pour l'été.

Effectivement, on peut prendre + petit l'hiver, 2M de moins peut-être mais ça dépend beaucoup des conditions (neige fraîche, collante, croûté ou sur glace vive) et de quel genre de ride tu veux faire. Moins vite en snow

EX: Un beau jour de printemps, sur une surface de glace, un copain ridait (très drôle à voir aller) avec un 4.5m Smart en pompant 4-5 coups pour atteindre sa vitesse de croisière pendant que je roulais avec ma 12.5m...

Dac avec Ricky aussi...la 12m va bouger un peu + vite mais c'est pas toi qui décide à quelle vitesse tu vas filer! :lol: de 3 à 5 fois le vent réel.

Peut-être une meilleure idée la 12m pour cet hiver et tu pourras gauger par la suite l'achat d'une light Wind d'été....minimum 15-16m.

Perso...mes prévision..... 3-4 jours pour pogner le tour. Après tout....t'es un windsurfer qui connais le vent! :biensur:

Une TRÈS bonne chose que t'ai eu peur un ti-brin. :wink1:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir