Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Début En Kite Cet Hiver; Bon bon bon?
Topic Started: Oct 7 2012, 02:56 PM (842 Views)
Tigris
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
J'ai fait la location d'un Paraski genre 5-30 l'hiver dernier et la maitrise de la voile est venue rapidement, 15 minutes je dirais. J'aimerais acheter de quoi cette année dans l'usager surement. Je ne sais trop vers quoi regarder: paraski/kite !!
Offline Profile Quote Post Goto Top

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
La principale raison pour laquelle j'achèterais un kite plutot qu'un paraski, est le système de contrôle.
Celui du paraski est différent de celui de tous les kites. Si jamais tu veux apprendre le kite sur l'eau un jour, il faudra tout ré-apprendre à zéro
Posted Image Posted ImagePosted Image

flipper231
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
Ah ah ici on va te répondre en deça de 3 mois, c'est promis...

Si tu fais de la PAV l'été et que t'as pas l'intention de faire du kite.... Paraskiflex pis gratte pas, va te chercher une V4 avec rallonges. Même position qu'en PAV, , le trim de la puissance se fait avec les bras, très direct, un vrai délire. Par contre si tu veux faire les 2 incluant l'été, genre vent en hauteur, rien ne plane, le vent est à 50 pieds dans les airs, alors le kite est une vraie jouissance. Il ne vente pas et tu ride en malade comme par magie, pas de bruit, rien juste un pchhhhhhhhh. Puis la les estic de journées 12-15, 17-25, 14-18, 19-26.... genre ça te rprend un board de 105, non 95, euh non, 90, non plus là c'est 115...Pis tu passe tout ton quiver de voiles... Encore là le kite permet de rider un bon 2-3 heures et retourner chez-vous avec le sourire. Si par contre tu aimes slicer l'eau, rider sur l'aileron, l'espèce de feeling du lift à la limite de la liquéfaction, tu te fais pas chier avec le kite. le stock dure pas, 6000-7000 aux 4-5 ans, ça prend 2-3 kites, 2 planches au moins quand tu te mets pas au surf ou à la race. Donc si tu stick à la PAV, Paraskiflex all the way. Le kite ne va pas te donner beaucoup plus, un meilleurs depower, un range un peu plus grand, la capacité de changer de voile en cours de route selon le vent lors de grandes rides (kites à caissons).

Tigris
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Yeah Flipper 321

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir