Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Kite Crash : Tiré Vers Le Fond ???; kite crash : tiré vers le fond ???
Topic Started: Aug 12 2013, 04:50 PM (843 Views)
blooow
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Bonjour

En lisant des descriptions d'accident, ca fait 2 - 3 fois que je vois :
''tiré vers le fond de l'eau''
Pour ma part si je perd le kite et qu'il part en spin ( ben oui ca arrive ) oui j'en ai pour 3-4 secondes de rinse assez profonde mais apres ca arrete ...
avec le kite qui plante ...

Quelqu'un peu m'expliquer svp ce que je ne comprend pas je ride beaucoup avec des novices et j'ai leurs santés a coeur !

:)

marco

ps: la mienne aussi ( on est tous novice de quelqu'un finalement !)
Offline Profile Quote Post Goto Top

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Je ne connais rien au kite mais lorsqu'ils parlent de kiteloop de la mort c'est parce q'il est arrivé de quoi, comme une ligne qui pète, une corde enrouler sur une bar etc, voici un témoignage.

"Quand je me suis fais aspiré sous l'eau il y a 2 ans de celà j'ai tout de suite cherché mon coupe ligne. Je portait des gants de 5 mm il m'a glissé entre les doigts. oui tu vas y penser si tu connais ton mato par coeur les ysau fermé incluant le declancheur du CL et du leash. Dans mon cas il était impossible de me séparer de ma voile par que la barre était prise sous le crochet et qu'une arriere était venu faire une bouble sur le crochet retenant la barre coincé. Ma voile a commencé à partir en turbine de la mort. J'ai réussit à tuer le mouvement en tirant une arrière de tout mes forces.
"
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

flipper231
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
Le kite genere une force comparable à un bateau moteur de 150 forces... Imagine toi tiré par un bateau attaché au niveau du nombril...il ne tire pas vers le fond. Mais toi tu peux etre sous l'eau... Y'a eu des histoires de caisson ouvert dans le passé mais là faut courrir apre...nord-roi a mis un bon temoignage... T'as beau avoir toutes les bebelles, faut pratiquer differentes facons de tuer son kite... Arrieres avants., etc...

flipper231
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
Le kite genere une force comparable à un bateau moteur de 150 forces... Imagine toi tiré par un bateau attaché au niveau du nombril...il ne tire pas vers le fond. Mais toi tu peux etre sous l'eau... Y'a eu des histoires de caisson ouvert dans le passé mais là faut courrir apre...nord-roi a mis un bon temoignage... T'as beau avoir toutes les bebelles, faut pratiquer differentes facons de tuer son kite... Arrieres avants., etc...

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Il y a aussi l'effet du 'kiteleash'.
Si tu es attaché à ton board avec un leash (ce qui est désormais fortement déconseillé), lorsque tu es trainé par le kite et que à ton tour tu traines le board par le leash, le board peut avoir tendance à descendre sous l'eau ( to submarine) et t'entrainer avec.

Je parle d'expérience personnelle: C'est suite à un incident de cette nature il y a 4 ans que j'ai totalement cessé d'utiliser un leash
Posted Image Posted ImagePosted Image

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir