Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Nouveau Record Du Monde; 56,62 nœuds
Topic Started: Nov 11 2013, 11:26 PM (593 Views)
Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Record explosé !

Alexandre Caizergues a explosé, aujourd’hui, le record du Monde de vitesse en Kitesurf sur 500 mètres avec une moyenne hallucinante de 56,62 nœuds sur la « Volkswagen Transporter Arena » du « Salt and Speed » située à Salin-de-Giraud. Il améliore de 0,97 nœuds le record de l’américain Rob Douglas. Le rider provençal entre, à nouveau, dans l’histoire de son sport et des records de vitesse à la voile.

Voir ici !

PS: 56.62 nds ça donne 104,86 km/h....

Posted Image
Posted Image Posted ImagePosted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Guyt
Member Avatar
membre
C'est quand même 12 km/h de moins que le record de vitesse enregistré sur le club gps par Hakuna le 6 avril 2013:

http://guyt.4java.ca/clubgps/gps_dis_res_db.php?cmd=VVIT

Bon, ok, c'était sur de la neige durcie, mais d'un autre coté, ça fait plus mal quand tu tombes. :wink1:

Posted Image

El Crughy
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Dephilovent est probablement le plus proche (en vitesse et en équipement). pis en temps...
T'es a presque 48knt. C'est une bonne différence et en même temps pas si loin. la barre des 50 était un mythe pendant longtemps...
J'imagine que ce qui te manque, c'est le clean spot avec le 50knt de vent. Caizergues était en 8m je crois.

JP

PS: j'ai failli plugger du sql dans le site a Guyt! Il sert ce site la!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Il ne faut pas mélanger Vmax et la vitesse moyenne sur 500m. Me demande bien combien il a pu faire en vitesse de pointe ???

Mais quoi qu'il en soit le Sail Rocket avec 10 noeuds d'avance est intouchable :frantic: (65,45 nds)
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
El Crughy,Nov 12 2013
11:14 PM
... j'ai failli plugger du sql dans le site a Guyt!

Ahhh du 4GL, fallait savoir.

:grimace:
Mes tableaux ici

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
El Crughy,Nov 13 2013
03:14 AM
Dephilovent est probablement le plus proche (en vitesse et en équipement). pis en temps...
T'es a presque 48knt. C'est une bonne différence et en même temps pas si loin. la barre des 50 était un mythe pendant longtemps...
J'imagine que ce qui te manque, c'est le clean spot avec le 50knt de vent. Caizergues était en 8m je crois.

JP

PS: j'ai failli plugger du sql dans le site a Guyt! Il sert ce site la!

Effectivement, ch'suis bin loin en arrière avec mon 38.47nds au 500m. Mais ti-train ira plus loin avec le temps...1 nds à la fois c'est suffisant pour moi! :biensur:

T'as tout à fait raison....le + important et le + difficile à trouver, c'est le spot avec assez de distance pour optimiser les perfs.

C'est assez "relativement facile" avec un peu d'expérience de faire de bonnes pointes de Vit/max, et autre chose de maintenir le tempo sur de longues distance. Même si c'est toujours trop court à mon goût, j'ai bin du fun pareil à speeder.

D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont créé, construit ces spots de vitesse. Lüderitz n'est plus seul maintenant et bien content pour Caizergues et cie. Si seulement il pouvait ouvrir son event à tous comme à Luderitz, ça serait bien cool....

J'ai lu sur Twitter de Caizergues qu'il était en Bandit 6M pour son record.

T'as raison Yvente, mais on compare des pommes avec des citrouilles avec le SailRocket....

Ce que je trouve assez impressionnant et qui ne fait pas la manchette, c'est ce gars là, un peu crackpot sur les bords pour qui les canaux fabriqués sont de la "bullshit". Il fait ses runs sur un terrain vierge en attendant que la marée monte(15cm d'eau) pour ce lancer comme un fou.

Son dernier run record 5 X 10sec (max/speed 105km) sur GpsKitesurfing.com

[doHTML]<object width="640" height="480"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/XbLOytLTEx4?version=3&amp;hl=fr_CA&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/XbLOytLTEx4?version=3&amp;hl=fr_CA&amp;rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/doHTML]

Et celui où il est le plus heureux, le mile nautique. 2min seulement de vitesse et le reste c'est son bonheur qui s'exclame :clap:

[doHTML]<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/3wL4yH2bX8o?list=UUz-TYBmFXfZcah0b_yzFuxQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/doHTML]

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Yvente,Nov 13 2013
07:13 AM
Me demande bien combien il a pu faire en vitesse de pointe ???

C'est généralement pas beaucoup + vite...qques km

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
dephilovent,Nov 13 2013
03:55 PM
J'ai lu sur Twitter de Caizergues qu'il était en Bandit 6M pour son record.

Son dernier run record 5 X 10sec (max/speed 105km) sur GpsKitesurfing.com

Et M.Tilman avec un Slingshot Rally de 4M par vent de 30-60nds.... :worship:

BGood
Member Avatar
Coudon, y a pas de sponsor le mec ? Y roule sur un bout de 2X6 ! Imagine s'il avait un vrai board sous les pieds ! ! !
Mes tableaux ici

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Y en a pas vraiment besoin ça d'l'air...

Il fait la démonstration que "l'habit ne fait pas le moine" avec sa planche artisanale. Le mec les fabriquent lui même depuis quelques années ainsi que ses ailerons en aluminium...

Y en avait une autre planche avant celle là en forme de demi-lune, pouvant rider des 2 côtés. Ses meilleurs perfs sur cette planche. Coïncidence ou simplement + expérimenté??

Assez inspirant de voir son cheminement. Juste pour le fun,m'en va certainement me bricoler un plywood un de ses 4. Y a l'obsolescence programmé itou sur mes palettes customs....

BGood
Member Avatar
Tu devrais oui shaper tes planches. Tu dois commencer à savoir ce que tu veux et shaper une palette de kite c'est pas comme shaper une palette de wind.

J'ai shapé les miennes pendant cinq ou six ans et c'est super gratifiant à rider et le fun à bricoler. SI je kitais, c'est sur et certain que je n'achèterais jamais de palette.

Une planche de kite, ça se fabrique en criant ... KITE !
Mes tableaux ici

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Tiens Yvente, Caizergues vient de mettre ses données.

Comme je te mentionnais, si son reading est bon, pas beaucoup plus vite que le vent en max/speed....6.2nds.

http://www.gps-kitesurfing.com/default.asp...al=39241&uid=10

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir