Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Noyade évité De Justesse à Oka; KITE
Topic Started: Sep 8 2014, 04:35 PM (550 Views)
laf1greg
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]

Voici la source : http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=10766

Presque noyade à Oka

Messagepar Jostwind » Ven 25 Juil 2014 23:18

Mon fils Éric à sauvée une jeune fille + ou - 16 ans d'une noyade certaine ce PM.
Elle avait dépassée la baie des bozo à gauche et n'avait plus pied à terre, ne portait pas de veste de sauvetage.
Elle n'a pas réussi à larguer le kite ,mais a réussi à enlever son harnais.
Lorsque Éric a remarqué le kite sans pilote ,il s'est dirigé immédiatement dans sa direction ,vraiment down Wind.
Il ne la voyait pas, elle était sous l'eau , elle a réussi à sortir sa tête de l'eau pour prendre sa dernière respiration, c'est à ce moment que Éric là aperçue.
Éric a passé à coté d'elle et lui agrippé un bras pour la sortir de sous l'eau. Elle était en état de panique. Il lui a demandé de ce calmer et ensuite il l'a ramenée au bord sur son dos en Koala.

Son père sur la plage n'a vraiment pas compris ce qui venait de se produire, il a engeulée sa fille car elle avait perdu la planche et le kite.Il a tout récupéré plus tard. Éric ne s'est pas gêné pour expliquer à son père ce qui venait de se produire.

Josselin
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8
Offline Profile Quote Post Goto Top

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Bon bien j'en profite pour partager mon expérience des Iles, à la lagune, ou j'ai secouru une demoiselle en kite fin juillet.

Un kiteux me crie que cette fille est en difficulté dans le canal , juste en face du spot du parc Jomphe. 20 secondes plus tard je suis à coté d'une fille qui n'a pas de veste de flottaison, qui se fait tirer par son kite au ras de l'eau le long du canal profond, car son release a fonctionné à moitié. Sa barre est à 8 pieds d'elle et elle ne controle rien. Elle peut à peine garder la tete hors de l'eau, elle est paniquée car elle ne peut rien faire , meme avec sa mini-planche! Tout cela à 50 pieds de la zone peu profonde ..... :(

Premier réflexe: je lui ordonne de s'aggriper à ma planche ( pour flotter !) car elle a laché la sienne . Puis je lui demande de relacher finalement son kite: elle refuse ! Mais elle panique aussi car elle voit déjà la route et les lignes électriques à 300 pieds plus loin.... :blink: Elle me demande d'essayer de controller son kite en remontant les lignes d'un coté. Pendant ce temps, on dérive tous les 2, tirer par un kite fou, flambant neuf!

J'y connais rien, alors j'exécute: c'est pas évident de s'aggriper sur des lignes de kite: après 20 pieds , je lache le tout car le kite n'arrete pas de tirer dans tous les sens et j'Ai peur de me couper les mains !!!. bang Ben c'est ça qui a débloqué son release, et sa barre a finalement partie et le kite s'est retourné sur l'eau, sans pouvoir. :frantic: On a flotté un bout, jusqu'à la zone peu profonde, et elle a tout récupéré. Belle fin, mais que de minutes de stress extrème.

J'ai pensé encore une fois à m'équiper du couteau de lignes des kiteux: ça aurait été si facile et moins dangereux pour tout le monde! :victoire:

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Ça l'air le fun ! :blink:
Mes tableaux ici

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
Quote:

Bon bien j'en profite pour partager mon expérience des Iles, à la lagune, ou j'ai secouru une demoiselle en kite fin juillet.

Un kiteux me crie que cette fille est en difficulté dans le canal , juste en face du spot du parc Jomphe. 20 secondes plus tard je suis à coté d'une fille qui n'a pas de veste de flottaison, qui se fait tirer par son kite au ras de l'eau le long du canal profond, car son release a fonctionné à moitié. Sa barre est à 8 pieds d'elle et elle ne controle rien. Elle peut à peine garder la tete hors de l'eau, elle est paniquée car elle ne peut rien faire , meme avec sa mini-planche! Tout cela à 50 pieds de la zone peu profonde ..... sad.gif

Premier réflexe: je lui ordonne de s'aggriper à ma planche ( pour flotter !) car elle a laché la sienne . Puis je lui demande de relacher finalement son kite: elle refuse ! Mais elle panique aussi car elle voit déjà la route et les lignes électriques à 300 pieds plus loin.... blink.gif Elle me demande d'essayer de controller son kite en remontant les lignes d'un coté. Pendant ce temps, on dérive tous les 2, tirer par un kite fou, flambant neuf!

J'y connais rien, alors j'exécute: c'est pas évident de s'aggriper sur des lignes de kite: après 20 pieds , je lache le tout car le kite n'arrete pas de tirer dans tous les sens et j'Ai peur de me couper les mains !!!. banghead.gif Ben c'est ça qui a débloqué son release, et sa barre a finalement partie et le kite s'est retourné sur l'eau, sans pouvoir. frantics.gif On a flotté un bout, jusqu'à la zone peu profonde, et elle a tout récupéré. Belle fin, mais que de minutes de stress extrème.

J'ai pensé encore une fois à m'équiper du couteau de lignes des kiteux: ça aurait été si facile et moins dangereux pour tout le monde!

Holy SHIITTTT Ça te scrape une journée une expérience pareil.

J'ai vu un gars s'auto-launcher au hatchery juste sur le bord des roches par vent de 30-40 noeuds. Le gars déroule les cordes et le kite est en petite boule et quand le kite décolle le gars fait un bon de 10-20 pieds et ensuite il reprend le contrôle de son kite, le tout à 15 pieds des roches en parallèle. Il manque son coup et c'est la paraplégie assuré, j'étais très stressé juste à le voir aller. On en est rendu là dans le merveilleux monde du kitesurf.

P.S. sans compter que le gars monopolise le spot le temps de l'opération.

costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8

Danydan
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
laf1greg,Sep 8 2014
04:35 PM
Voici la source :  http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=10766

Presque noyade à Oka

Messagepar Jostwind » Ven 25 Juil 2014 23:18

Mon fils Éric à sauvée une jeune fille + ou - 16 ans d'une noyade certaine ce PM.
Elle avait dépassée la baie des bozo à gauche et n'avait plus pied à terre, ne portait pas de veste de sauvetage.
Elle n'a pas réussi à larguer le kite ,mais a réussi à enlever son harnais.
Lorsque Éric a remarqué le kite sans pilote ,il s'est dirigé immédiatement dans sa direction ,vraiment down Wind.
Il ne la voyait pas, elle était sous l'eau , elle a réussi à sortir sa tête de l'eau pour prendre sa dernière respiration, c'est à ce moment que Éric là aperçue.
Éric a passé à coté d'elle et lui agrippé un bras pour la sortir de sous l'eau. Elle était en état de panique. Il lui a demandé de ce calmer et ensuite il l'a ramenée au bord sur son dos en Koala.

Son père sur la plage n'a vraiment pas compris ce qui venait de se produire, il a engeulée sa fille car elle avait perdu la planche et le kite.Il a tout récupéré plus tard. Éric ne s'est pas gêné pour expliquer à son père ce qui venait de se produire.

Josselin

La suite de l'histoire telle que trouvée sur le post de kiteforum :naan:
Sans commentaires... :blink:

Re: Presque noyade à Oka
Messagepar flex23 » Sam 26 Juil 2014 08:09

J'étais à Oka, hier et j'ai été témoin de l'incident. Ce que Joss ne dit pas, c'est que moins d'une heure après, le père qui a failli perdre sa fille ( je n'exagère rien...), me demande de l'aider à décoller.....je me rends bien compte qu'il n'est pas un rider confirmé. Plus tard, je vois sa fille ( tout juste rescapée par Eric) arpenter la plage avec un air inquiet.......45 minutes sans contact visuel avec son père ....il était parti à la dérive vers la grande plage comme sa fille auparavant :shock: :shock: :shock: revenu à pied plus tard par je ne sais quelle moyen :?: :?:
Un autre rider habitué d'Oka m'a avoué qu'il a du être rescapé par la Sureté après un bris d'équipement loin au large. :? :?
"L'opinion d'un expert ne vaut rien devant le scepticisme de l'amateur inconditionnel de Molson Dry", Mario D'eer

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir