Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Sauver Un Kiter; Ca pourrait servir
Topic Started: Sep 23 2014, 07:13 PM (442 Views)
Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
 *  *  *  *  *  *  *  *
Les kiters sont plus vulnérables que les planchistes, et il peut leur arriver des situations dangereuses. Généralement si on tombe en planche et qu'on ne reste pas pogné aux cordes de harnais, tout va bien. En kite on est encore attaché au gros engin dans le ciel.

La situation la plus dangereuse pour un kiter est quand son kite se met à tournoyer de façon incontrôlée, et le traine dans ou sous l'eau.
C'est ce qui est arrivé au gars qui s'est noyé l'an dernier à Oka

En voici un exemple, mais celui ci va très lentement: ça peut aller beaucoup plus vite

[dohtml] <iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/WQl_2Klta6w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> [/dohtml]

Souvent en plus certains attachent leur sécurité (leash) dans le dos, ce qui fait qu'ils se font trainer à reculons. Pour ceux là, sachez que c'est une très mauvaise idée, utile seulement pour ceux qui font des handlepass, soit moins de 1% des riders. Les autres, attachez votre leash en avant pour y avoir accès

Kiteforum a parti un sujet sur le sauvetage de kiters.
Lisez le . Vous pourriez peut-être sauver la vie de quelqu'un

Lien à Kiteforum
Posted Image Posted ImagePosted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
 *  *  *  *  *  *  *  *
Vidéo d'une miteuse qui a attaché son leash dans le dos et se fait tirer à reculons.
La preuve que ça peut arriver aux meilleurs, c'est Karolyn Winkowska, championne du monde Freestyle.
Heureusement que quelqu'un a arrêté son kite

[dohtml]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/5kO5ZQcoQ7I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/dohtml]

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
 *  *  *  *  *  *  *  *
Il ne semble pas y avoir de solution facile.

Règle #1, c'est la sécurité du sauveteur. Tu ne risques pas ta vie si tu n'es pas certain du succès de ton intervention.

Si je comprends bien, tu peux éjecter le kite en tout temps sit tu es conscient ? Si oui, alors pourquoi un rider ne le ferait pas ? Dis-moi pas que c'est parce qu'il ne veut pas perdre le kite SVP.
Mes tableaux ici

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
 *  *  *  *  *  *  *  *
BGood,Sep 23 2014
08:31 PM

Si je comprends bien, tu peux éjecter le kite en tout temps sit tu es conscient ? Si oui, alors pourquoi un rider ne le ferait pas ? Dis-moi pas que c'est parce qu'il ne veut pas perdre le kite SVP.

Généralement on peut éjecter ou larguer le kite grâce à un dispositif sur ton chiken loop (la boucle qui s'attache au crochet du harnais). Pour éviter que le kite ne parte vers l'horizon, on reste alors attaché par une ligne simple, le leash qui elle aussi peut se larguer .

Des fois les lignes du kite ou l'une d'elles peuvent se prendre ou s'entortiller sur le harnais, ou même sur une partie du corps (bras, cheville, etc). Alors impossible de larguer.
Ca risque plus d'arriver quand les lignes deviennent 'slack' quelques secondes, comme par exemple sur une vague.
Dans ce cas là, si l'une des lignes se coince et devient plus courte que sa consoeur opposée, le kite part en loop et te tire comme un hors-bord

Autre scénario, on largue le kite, mais il continue de tournoyer et te tire via le 'leash' (la ligne de sécurité) auquel on est encore attaché. Si on a le leash attaché dans le dos, comme j'ai mentionné, gros problème parce qu'on ne peut le larguer.
Et je parle en connaissance de cause: ça m'est arrivé il y a 4 ans. Depuis je n'attache plus mon leash dans le dos, malgré les conseils de certains !!

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Enjoy forums? Start your own community for free.
Learn More · Sign-up for Free
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs
Winter 2013 by Eccentric Feline of ZN

Board Designed by

BigAir