Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Cours Pas Trop Chers?
Topic Started: Jul 28 2013, 08:55 PM (882 Views)
charlieB
Member Avatar
fumiste de grande taille
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Il y a quelqu'un dans la famille (oui, je sais, ça commence comme ça ou "j'ai un ami" quand on veut parler d'un truc personnel embarrassant) qui aimerait s'initier au kite mais, ce qu'il a trouvé jusqu'ici, ce sont des leçons privées à 250$/heure. Ça me semble cher, surtout qu'on lui a dit que ça prendrait 5 heures et qu'il fallait louer le matériel en plus.

Donc, pour ceux qui sont passés par là dernièrement, quels endroits ou personnes suggérez-vous pour l'apprentissage? Merci d'avance.

Et non, ce n'est pas pour moi. :naan:
à vendre :
Paire de Palmharness (es). Ça doit être bon pour le kite, ces affaires-là.
Offline Profile Quote Post Goto Top

lmarin
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]

$250 / heure j'ai jamais vu ca mais c'est vrai que c'est pas donné des cours de kite par contre c'est un must avant d'aller se lancer sur les spots.

Pour apprendre pas cher, le mieux c'est d'attendre l'hiver et d'apprendre sur la neige.
Pour l'eau je n'ai entendu que de bons commentaires sur les formations données par Arthur de la boutique Kiteforce: kiteforce

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Je n'ai jamais compris ce qui justifie $90/heure, à part l'effet mode du sport.

Chez BIg Winds en exemple, un cours de 3 leçons de 2 heures plus 3 heures de pratique c'est $199. C'est $33/h plus 3 heures de pratique.
Mes tableaux ici

greenwind
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
Provo Kite à Turks&Caicos; Environ 250$/3h (2 personnes et équipement compris.) dans une baie magnifique avec 3 pieds d'eau translucide; du beau sable dans le fond et presque personne autour (environ 10 kites pour 2 km de plage).

Pour avoir fait deux sessions de 3h, je ne m'essaieriais même pas de suivre un cours où l'eau est trop profonde ou froide.

Excellent cours axé sur la sécurité en kite.

Le paradis!!

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut Charlie,

un peu exagéré le 250$.....

D'accord avec Green....grosse différence entre mettre un kite en l'air à Oka et qque part sur un spot "idéal".

Je connais bien ce spot et ceux qui l'enseignent. Il a l'embarras du choix. À peu près tous dans les même tarifs. On parle ici d'un ratio 1/1 avec système de communication + suivi en bateau ou motomarine....

Le "vieux" Kenny et le sympa Jason real Texan sur leur spot privé(North Flats)
http://www.southpadreislandkiteboarding.co...ol_lessons.html

Ne pas confondre avec la page couverture....celui-ci n'a pas de prof en bikini :lol:

http://www.airpadrekiteboarding.com/kiteboarding-camps.html

et le chummy Brett (lonely ranger qui travaillait chez Air Padre) avec qui j'ai exploré les speeds spots....

http://prokitesouthpadre.com/?page_id=8

Il ou elle peut toujours venir aux IDM....très bon prix et bon spot itou, pis oui c'est au QUÉ... :wink1:

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
BGood,Jul 29 2013
06:32 AM

Chez BIg Winds en exemple, un cours de 3 leçons de 2 heures plus 3 heures de pratique c'est $199. C'est $33/h plus 3 heures de pratique.

Le prof fournit son matériel à l'élève. Et Dieu sait qu'au début, un apprenti-kiter te crashe le kite à 100 mph dans l'eau toutes les 30 secondes. Bref il doit y avoir pas mal de réparations
Mais $ 250/h c'est débile.
La moyenne tourne plus autour de 80$
Posted Image Posted ImagePosted Image

El Crughy
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Ya incompréhension, c'est sur. C'est 250$/3h. pas par heure.

Matériel compris.

C'est cher, parce que ca prend souvent plutot 10h pas 3h...

Ca peut paraitre cher de l'heure, mais le prof doit se déplacer, parfois 1h de route (gaz temps etc.) fournir le matériel.

Et il peut pas travailler 35h semaine, on n'est pas a Hatteras ici. S'il a qq ouvertures dans la semaine pour donner 3 ou 4 cours, il est très chanceux.

Le meilleur, c'est de partir pour 1 sem a Hatteras avec une boutique ou un prof, tu vas apprendre tout en 1 semaine, sans tout perdre entre chaque session.
C'est pas cher l'hébergement, ca peut venir tout inclus, avec le cours et la loc de matériel pour le reste de la semaine, de la supervision, etc.
Vérifies le post de KiteAdic (Adicora au Venezuela). Meme genre de combo. C'est parfait, et dans un beau spot.

Le plus important selon moi pour apprendre, c'est le spot. Dans un spot facile, tu peux rider rapidement. moins de temps perdu a revenir a la beach, etc. Hatteras et cie, ya pas de profondeur, c'est parfait. a Mtl, on a peu de spots comme ca, peu de vent, bcp de monde....

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pourquoi le kite est dangereux dans la région de Montréal?

Parce que la plupart des débutants ne peuvent pas se payer des cours à 300$(255$ x 1.05 x 1.095 = 293.186) pour un moniteur certifié IKO ou autre.
293$ incluant la taxe pour une séance de 3 heures avec un moniteur certifié. Et cela prend au minimum 3 séances pour commencer à faire des waterstarts et tirer des bords.

Donc un minimum de 1000 $ pour avoir un suivi qui a de l’allure de 3 séances.

Franchement c'est très décourageant pour un jeune de se payer un moniteur parce que c'est trop cher : 1000 $ et ceci qu’il ait un kite ou pas le prix ne change pas. C’est ce que l’on m’a dit à la boutique ou j’ai acheté mon kite.

Résultat : Ils s’achètent de l’équipement usagé ou neufs et s’essayent tout seul et donc ne connaissent pas les règles minimum de sécurités sur l’eau.
Résultats = la plupart des débutants vont s’initier d’eux même sans prendre de cour. Et c’est très facile de les reconnaitre sur l’eau.
:woo: :sad2:

Commences par t'acheter une à deux vidéos éducatives, cela va beaucoup t'aider à apprendre les bases puis de preference prends au moin un cour. Résultat: Au total cela va te couter moins cher pour arriver à de bon résultat. :victoire:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
BGood,Jul 29 2013
06:32 AM

C'est l'offre et la demande ... la demande est belle et bien là car à chaque jour j'en vois 1-2 qui commencent chez Zino. Faudrait vérifier mais c'est autour de 100$/heure.

@ CharlieB: À ton quelqu'un de ta famille dit lui que 3h en PAV je lui fais ça à 75$ ;)
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Mon neveu m'a décrit les 3 jours de cours de kite qu'il a pris chex Real Kiteboarding à Waves, NC. Un gros accent est mis sur la sécurité, ce qui comprend aussi les endroits qu'il faut éviter pour décoller..Le beauf qui te montre à faire du kite ne te montrera pas tout ce qu'il faut savoir pour revenir sain et sauf. J'ai parlé à un docteur qui pratique à Avon, il est effaré de constater le nombre de traumatismes provoqués par la pratique du kite. :cry:
Quote Post Goto Top

Guyt
Member Avatar
membre
BGood,Jul 29 2013
05:32 AM

Tout un connard, si on parle du même.

Le gars associé avec Big Winds avait l'habitude de venir donner ses cours en Seadoo, juste en face du Hatchery, comme si faire chier les planchistes faisait parti de l'apprentissage. Il m'avait envoyé promener quand je lui avais signalé poliment que c'était peut-être pas le spot idéal. J'ai évidemment répété ses propos à l'une des propriétaires de BigWinds, qui était un peu mal à l'aise, vu qu'ils vendent encore du matos de planche.

Et j'ai entendu des histoires d'horreur sur d'autres "instructeurs" aux Gorges, plus intéressés au cash qu'à la sécurité de l'élève.

Comme ce gars qui me racontait que le vent était plus fort que prévu, alors il a demandé à l'instructeur si l'aile était pas un peu trop grosse. Non, qu'il lui a répondu. Mon copain s'est fait ramassé rare. Il en a gardé des séquelles. Évidemment, ils te font signer une clause de non-responsabilité avant...

Moi, des gars avec qui j'aurais aucune hésitation, c'est la gang de 30 Noeuds. Je pense qu'ils sont pas mal plus intéressés à te fidéliser comme client à long terme qu'à faire une piasse rapide avec toi. Et puis, les gars qui travaillent là sont des passionnés, à commencer par Alain Bolduc. Et il y a ce jeune dont le prénom m'échappe, un copain d'université de mon fiston, super sympathique, le jeune. Je dis pas qu'un diplôme universitaire c'est important, mais un bacc. en enseignement de l'éducation physique, ça nuit pas.

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Étienne?

Guyt
Member Avatar
membre
Force10,May 31 2015
08:16 PM
Étienne?

Non mais il est très sympathique aussi.

Mon préféré, c'est Alain Bolduc, tu sais, notre ancien champion olympique en PAV. Je l'admire beaucoup, fallait être motivé pour lâcher sa permanence en enseignement pour se lancer dans l'aventure 30 noeuds,

C'est vrai pour la PAV, mais je pense que c'est encore plus vrai pour le kite, les gens achètent beaucoup sur internet. Les gars dans les boutiques ne doivent surement pas se prendre de grosses marges de profit s'ils veulent survivre.

Pourtant s'il y a un sport où tu veux avoir du service, c'est le kite. C'est relativement rare les fois en PAV où j'ai eu réellement besoin de service après-vente.

En kite d'hiver, j'ai eu besoin deux fois de l'aide de la boutique. La première fois, c'était pour remplacer une corde sectionnée par mon ski. Essaye de trouver une seule ligne sur internet, c'est le kit de cordes au complet ($$$) ou rien.

L'autre fois, c'était pour faire un ajustement de bride sur mon Frenzy 2013 qui avait une petite tendance à se replier sur lui-même. L'ajustement c'est pas fait à peu près, Alain est allé chercher les directives du designer d'Ozone.

Vive les boutiques!

Posted Image

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Vive les Boutique je suis d'accord. C’est toujours meilleur de faire affaire avec une personne qu’on connait et qu’on apprend à faire confiance. Et qui est compétente à faire de la réparation.

Mais est-ce que c'est normal qu'il te charge le même prix pour une leçon: avec ton kite ou sans kite????
:no:

En principe il devrait te charger un prix pour l’enseignement sur lequel il devra ajouter le prix de location d'un kite si tu n'en pas un.

Donc un prix séparé pour la location et pour l’éducation.

Exemple : Une séance de 3 heures à 150 $ et une location à 100$. À prendre ensemble ou séparé.

Or presentment les prix sont de 255$ plus tax que l'étudiant ait un kite ou pas le prix ne change pas. !!!!!!!!!!!!!!
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir