Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Et Si On Coupait Les Arbres Qui Nous Emmerdent?
Topic Started: Jun 5 2015, 06:16 PM (627 Views)
Guyt
Member Avatar
membre
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Moi, y a un arbre qui m'emmerde l'hiver, celui au centre nautique de Châteauguay. Bon ok, j'ai juste à marcher un peu plus loin au large, alors c'est pas la fin du monde. Mais ciel, qu'il doit gober du kite de débutant, surtout l'été par vent d'ouest, quand le vent est onshore.

Si on le coupait?

Énorme, ce que je dis, hein? Bin, c'est exactement ce qui se passe aux Gorges.

Ça a commencé l'an passé à Roosevelt. Un arbre qui faisait un "wind shadow" sur la pointe qui s'avance a été coupé. C'est passé plutôt inaperçu, y avait pas de camp host, l'arbre était pas particulièrement "beau"...

Cette année, c'est au tour de cet arbre au "launch" de kite à Stevenson qui a été entaillé, donc voué à une mort certaine:

Posted Image

L'arbre est presque le symbole de Stevenson, alors ça passe pas du tout. À commencer chez la communauté de kiters locaux:

http://www.nwkite.com/forums/t-35811.html

L'opinion partagée par la majorité des kiters est la suivante: si t'es pas assez bon pour kiter aux Gorges, va kiter ailleurs.

Pourtant, dame nature a été généreuse pour les kiters. J'en reviens pas comment le "sandbar" de Hood River a pris de l'expansion ces dernières années:

Posted Image

Posted Image

Drôle de façon de la remercier.

Posted Image

Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
C'est pas fort ... entouka s'il n'y a pas de conséquences à ça moi je vote pour l'abattage de tous les grands pins au state park de Cumberland. Fini la coupure de vent au bord ou l'élévateur à kite à 50 pieds de la plage :whistle:

Et pour le banc de sable dans la rivière tu as piqué ma curiosité. C'est vrai que ça changé énormément depuis mon séjour là bas ... Ils vont sûrement devoir creuser un jour pour le passage des barges.

Posted Image
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

Guyt
Member Avatar
membre
Pour le creusage, ils en parlent déjà. Et de l'autre coté, un peu plus à l'ouest, y en a un nouveau à l'embouchure de la White Salmon qui prend de l'expansion depuis qu'ils ont enlevé les barrages de la White Salmon. Là, c'est les pecheurs qui sont pas contents, ils ont perdu leur spot.

Posted Image

Offline Profile Quote Post Goto Top

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Enjoy forums? Start your own community for free.
Learn More · Register Now
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir