Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Pétition Baie De Beauport; À SIGNER EN GRAND NOMBRE SVP!
Topic Started: Jul 15 2015, 09:01 AM (887 Views)
Tom
Member Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Les planchistes de (du!) Québec demandent l'aide des planchistes de Montréal et au-delà!...

Le port de Québec a de grandes ambitions depuis des années d'agrandir son port au détriment du site magique de la Baie de Beauport.

Pour ceux qui y ont déjà navigué, vous comprenez son importance pour le monde de la planche.

Pour illustrer le tout, ce site est LE SEUL dans TOUTE LA RÉGION DE QUÉBEC où il est possible de naviguer peu importe la marée ou la direction du vent! L'agrandissement désiré par le port signifierait en gros la perte de 67% de la plage ainsi que de rendre pratiquement impossible l'utilisation de ce site pour la planche et le kite sur l'eau comme tel ...bref, pour nous planchistes, ce site est CAPITAL!!!...

Les intentions réelles du port pour cet agrandissement demeurent nébuleuses. Le port est déjà aux prises avec une grande partie de la population suite à des retombées de poussière de matière de vrac (notamment du zinc) très nocives à la santé dans la région lors de périodes de grand vent, et dont le port à longtemps été dans le déni avant de finalement tenter de prendre des moyens pour mitiger ces épisodes.

Aussi, cet agrandissement voudrait dire plus de transit de vrac (potentiellement plus de matières dangeureuses à la santé et risques environnementaux) ...et plusieurs craignent que l'investissement futur de $60M qui vient tout juste d'être promis par les conservateurs pour cet agrandissement (bonjour les élections en vue!) serve peut-être éventuellement au transbordement du pétrole.

Voilà une belle occasion de s'unifier dans une cause qui nous interpelle tous véliplanchistes du Québec, peu importe notre provenance!

L'accès aux plus grands sites de planche du Québec nous est primordial.

Il ne prend que quelques secondes pour signer cette pétition digitale et comme dans ces situations, chaque vote compte!

https://www.change.org/p/tout-les-%C3%A9lus...medium=copylink
Edited by Yvente, Oct 22 2017, 01:48 AM.
Équipe Météo
Offline Profile Quote Post Goto Top

Steak
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Done

Force10
Default Avatar
Superstar++
Done. Il manque encore 266 signatures, un petit effort.

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C'est fait pour moi aussi et j'ai aussi signé pour le retour des Nordiques à Québec!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
J'ai signé (mais pas certain que ça ait fonctionné ?!?) et j'ai aussi signé pour le départ des Conservateurs à Québec.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

PatB
Default Avatar
Star QW
[ *  *  *  * ]
Superbe! Merci l'ami TomB!

Merci aussi à tous ceux qui prennent le temps de signer ...c'est vraiment pas long et très simple.

Par la même occasion, n'hésitez pas à y référer vos amis, familles, enfants majeurs, cousins, cousines, etc ...ou le partager sur votre FB si vous vous en sentez confortable.

La sauvegarde de cet endroit unique à Québec va bien au-delà de nous simples planchistes!!

C'est toute la population qui peut en profiter de ce site trop méconnu, mais combien fantastique!

Toutes les grandes villes paieraient cher pour avoir une plage digne de ce nom avec un panorama pareil à 2 minutes de son centre-ville!!...

Alors plus il y aura de signatures, plus cette pétition sera significative contre un énorme appareillage avec des intérêts tout aussi questionnables que ses méthodes, mais qui est déjà en branle.

Définitivement, CHAQUE VOTE COMPTE!!

...alors ne votez pas juste au nom de votre famille, mais invitez-les à voter individuellement car le chiffre du nombre de signataires sera vraisemblablement tout ce qui comptera vraiment...

Merci de votre attention et votre effort à tous et toutes!! Signez nombreux!!

Mahalo!!

P.S. Aussi, c'est votre argent qui servirait à financer la majeure partie d'une telle expansion (subventions comme celle qui vient d'être promise par le fédéral...) ...il faut vous poser la question est-ce que vous voulez la dépenser ainsi, ou est-ce que vous voulez plutôt sauvegarder un endroit aussi unique?

Il y a déjà eu plusieurs milions qui y ont été dépensé par le gouvernement lors du 400e ...s'il y avait expansion du port, l'enclavement de l'endroit ainsi que la perte de près du 2/3 de la plage ferait probablement en sorte qu'il soit délaissé et qu'il ne devienne que de nouveaux quais un jour et soit perdu à tout jamais...

C'est fait! :biensur:
Quote Post Goto Top

benf
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Fait

Fredo
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
De Gatineau, fait

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Yvente,Jul 15 2015
03:46 PM
(mais pas certain que ça ait fonctionné ?!?)

On dirait que ça fonctionne pas avec Safari ? J'ai aussi essayé à la job avec I.E et j'ai pas réussi ....
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
J'ai utilisé Safari :rolleyes:

J-Michel
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Bonne initiative Mr. Tom

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C est fait. :worship:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
C'est fait. B)

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
ZetaBoards gives you all the tools to create a successful discussion community.
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir