Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Crowd ...
Topic Started: Sep 4 2015, 02:45 PM (511 Views)
BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
C'est quoi la solution pour essayer d'avoir UN, un seul spot kite free ?

La Grave, c'est petit, 450 mètres de large. Quand il y a 10 planchistes sur l'eau, c'est l'heure de pointe. Mais quand comme hier, tu rajoutes 10 kites, c'est infernal pour les planchistes. Y a 300km de plage aux Îles et y faut qu'ils viennent nous jouer dans les pattes. Un s'est même permis de se ramasser dans les fils électriques d'une boutique.

Je ne demande qu' 1/600 de berge ...

Une des raisons est sûrement de nous montrer comment supérieur ce sport est au nôtre.

J'ai essayé de plancer une discussion civilisée sur Kite aux Îles. Ça n'a pas pris 5 minutes que mon post a disparu.

J'ai alors demandé au modérateur si on pouvait en discuter en privé sans s'insulter. Il a dit oui, mais sa réponse à toutes mes questions fut : Quelqu'un t'as coupé ?

J'ai abdiqué, mais il a continué seul à argumenter. Genre :
Les fait c'est que le meilleur de monde tu va pas l'avoir, car pour chaque planche a voile il y a 6 kiteux... la planche n'est pas a la decadance si non que declasé par les kiteux... si tu t'est fait coupé, je comprend ton chialage, mais si c'est en armonie, ce cool pour tout le monde.

je ride avec des plancheux , et j'ai toujours du respec pour eux.. mais est ce que vous allez avoir un spot planche seulement... je crois pas... sorry
Mes tableaux ici
Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Docjibe sort de ce corps :lol:

Je suis obligé de dire un peu comme Juan: l'exclusivité d'un spot c'est impossible à moins de trouver un spot insortable en kite (c'est plein à Mtl :rolleyes: ).

La seule exclusivité que tu peux trouver c'est de plancher en hermite en choisisant un spot où personne ne pensera y aller, même pas les autres planchistes.

Pis s'il y a des têtes enflées qui pensent qu'ils sont bien meilleur que toi laisse les faire ... c'est comme les ballounes dans les kites: ça fini toujours par dégonfler ;)
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Yvente,Sep 4 2015
07:13 PM
Docjibe sort de ce corps :lol:

Je suis obligé de dire un peu comme Juan: l'exclusivité d'un spot c'est impossible à moins de trouver un spot insortable en kite (c'est plein à Mtl :rolleyes: ).

La seule exclusivité que tu peux trouver c'est de plancher en hermite en choisisant un spot où personne ne pensera y aller, même pas les autres planchistes.

Pis s'il y a des têtes enflées qui pensent qu'ils sont bien meilleur que toi laisse les faire ... c'est comme les ballounes dans les kites: ça fini toujours par dégonfler ;)

Partager une zone limitée de vagues c'est pas évident…si les kites respectent(aient) les règles de navigation y compris la "bonne étiquette" en prenant compte des particularités de leur engin, il n'y a pas grand chose qui peut être dit, ou fait. Mais combien de fois je me fais passer un kite juste au-dessus de la tête qui pourrait me tomber dessus en cas d'erreur, je ne le compte plus. Les kites ça prend de la place en TABARNAK. J'aime pas mettre ma sécurité dans les mains d'un autre…et je planche en fonction de mes angoisses quand il y a des kites, ce qui se traduit par une mauvaise journée au boulot.

Mon autre crainte dans tout ça c'est de se faire bannir des spots parce qu'il y a des têtes enflées…et des ballounes qui se dégonflent dans les fils électriques. :naan:

C'est pour ça que les kites devraient naviguer dans des zones autorisées et à part des zones pour planchistes...

jflemay
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Moi j'ai une solution comme d'habitude

Les kiteuses en shorty et moins sont les bienvenues sur, dans et hors de l'eau, tout le reste devrait être exclu et repoussé avec hargne

Ça me fait penser aux gars des tavernes qui ne voulaient pas de femmes, même tranche d'âge à peu près en plus, y'a peut-être quelque chose là :)

Sérieux, faut juste s'imposer quand tu navigues, si tu navigues en ne voulant pas déranger personne, c'est sûr que tu vas te faire schnoper tes vagues, et pas juste par des kiteux et peu importe l'étiquette (faut essayer hookipa une fois pour catcher ça, même mettre des bottillons est un facteur de schnopage, tu pars avec une prise. c'est puéril, mais c'est comme ça).

Faut arrêter avec les complexes un peu

“I drink to make other people interesting.”

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
C'est vrai JF, faut plancher avec autorité et surtout sur un spot de vague, car faut ça soit clair que tu sais ce que tu fais sinon tu lances un mauvais signal!! si tu les évites ou hésite, c'est comme les requins..ils croient que tu es une proie facile et hope..aussi bien rider cette vague de toute façon il ne fera rien avec...c'est ce que la plupart du monde se dis..kitesurfer et windsurfer... À moins qu'elle est en tiny bikini...
Tiens m'en faire m'en guyt..m'a sauter sur un autre thread pour mieux revenir. Cet hiver je surfais dans le west side sur une plage assez touristique(maui), Fleming beach pour ceux qui connaissent. Habituellement ce n'est jamais bon mais cette journée ça déroulait pas mal bien l'autre secret spot était un brin trop hard core pour moi. Jai décidé dei surfer le reef plus au large et à la fin de ma session..j'ai vue une grand allemande...genre page central Maxim Magainze.....faire un gros wipeout sur le beach break et lorsqu'elle a poper...ben il avait d'autre chose qui popait de sont tiny bikini....elle essayait de les rentrer dans son bikini..mais ça sortait d'un bord à l'autre.... Me suis enligné sur le beach break... Pendant tout le temps que j'y étais...à chaque fois qu'elle paddelait pour une vague...tout le monde se tassait et la laissait prendre la vague e....un bon show!!!

Revenons au kite vs wind.

Je navigue souvent avec des kiters et souvent en vague. Le plus gros défis c'est les règles de priorité en vague. Pour nous la priorité est donné à celui qui sort...eux c'est donné à celui qui surf.... Lorsqu'on a compris ça....c'est déjà pas mal. Là ou c'est difficile c'est quand c'est vraiment gros. Si je peux faire un chicken jibe fine..si t'es juste à la mauvaise place..faut pomper et se sauver et c'est souvent downwind juste dans le chemin du surfer là ou ça ne casse pas....et là c'est le bordel.
Soit tu prends la grosse rince et risque de briser ton mat déchirer ta voile...ou fonce downwind en espérant qu'il ne va pas te foncer dedans....
Mais en même temps, c'est assez étonnant....un mat de wind...ça ne se pète pas facilement faut en prendre en TA...à moins que ça soit pas creux...
J'aime bien rider avec des kiters qui ont le sourire... Lorsque je navigue j'ai toujours le sourire et je shaka leurs gros saut devant moi...habituellement ça s'passe bien.

cheers et bonne chance. Moi qui voulait aller aux îles en septembre prochain..pffffff d'l'a marde hahahah!!
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

BGood
Member Avatar
nord_roi,Sep 4 2015
04:34 PM
Moi qui voulait aller aux îles en septembre prochain..pffffff d'l'a marde hahahah!!

:whistle:
Mes tableaux ici

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Je reconnais la parole de Juan, que j'ai cotoyé avec plaisir à Punta San Carlos ce printemps: j'étais le seul planchiste avec les 5 kiteux invités...et ils sont presque tous aux Iles en ce moment ! :lol:

J'ai sursauté avec les belles photos de Stéphanie , des kites à La Grave ; je me suis dit que ça devait etre assez débile comme stress. Encore un autre kite dans es fils électriques ! :whistle: Ce sera peut-etre un élément qui va aider les kites à choisir leur spot sur ce vent ....

Mais comme planchiste, il faut s'imposer: on a la priorité sur les kites....tout en étant respectueux, ils devraient te laisser la place sur ta vague " et tu seras pas coupé".
Le best est de bien connaitre ton copain et partager la vague avec , ça c'est le summum! :supercontent:
J'ai eu des rides de toute beauté avec Rob ( McKite) et Gary et Martin.... :victoire:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
docjibe,Sep 4 2015
04:40 PM
Je reconnais la parole de Juan, que j'ai cotoyé avec plaisir à Punta San Carlos ce printemps: j'étais le seul planchiste avec les 5 kiteux invités...et ils sont presque tous aux Iles en ce moment ! :lol:

J'ai sursauté avec les belles photos de Stéphanie , des kites à La Grave ; je me suis dit que ça devait etre assez débile comme stress. Encore un autre kite dans es fils électriques ! :whistle: Ce sera peut-etre un élément qui va aider les kites à choisir leur spot sur ce vent ....

Mais comme planchiste, il faut s'imposer: on a la priorité sur les kites....tout en étant respectueux, ils devraient te laisser la place sur ta vague " et tu seras pas coupé".
Le best est de bien connaitre ton copain et partager la vague avec , ça c'est le summum! :supercontent:
J'ai eu des rides de toute beauté avec Rob ( McKite) et Gary et Martin.... :victoire:

Yvente sort de ce corps :D

C'est comme sur la route, on va pas rouler sans croiser de gros camions. Et sur l'autoroute le truck dans la voie à côté de toi ne va pas nécessairement renverser sur toi et te tuer comme dans un sandwich.

Ce qui est dangereux par contre va être un débutant (ils se connaissent) qui va essayer de sortir dans des conditions qui ne sont pas pour lui: trop fort, trop poffeux, trop de monde ... C'est à cette personne d'avoir un minimum de jugement pour se dire: "Je vais aller rider ailleurs".

AllGood

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Yvente,Sep 4 2015
09:16 PM

Ce qui est dangereux par contre va être un débutant (ils se connaissent) qui va essayer de sortir dans des conditions qui ne sont pas pour lui: trop fort, trop poffeux, trop de monde ... C'est à cette personne d'avoir un minimum de jugement pour se dire: "Je vais aller rider ailleurs".

AllGood

Pas que je veux dire qu'on est une meilleur gang qu'ailleurs...on a notre lot de niaiseries ici et là aussi, mais ici personne va aider un autre à lancer un kite si l'une de ces conditions sont là....c'est dommage que ce n'est pas comme ça partout!!!
Nord_Roi
À Vendre :

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
BGood,Sep 4 2015
08:38 PM
nord_roi,Sep 4 2015
Moi qui voulait aller aux îles en septembre prochain..pffffff d'l'a marde hahahah!!

Bgood...tu sais que c'est une joke!!! :alavotre:
Nord_Roi
À Vendre :

BGood
Member Avatar
nord_roi,Sep 4 2015
05:22 PM
BGood,Sep 4 2015
08:38 PM
nord_roi,Sep 4 2015

Bgood...tu sais que c'est une joke!!! :alavotre:

:rolleyes: J'espère bien !
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
jflemay,Sep 4 2015
04:05 PM
Ça me fait penser aux gars des tavernes qui ne voulaient pas de femmes, même tranche d'âge à peu près en plus, y'a peut-être quelque chose là :)

Je vote pour toi JF :D

BGood
Member Avatar
Je vais peut-être juste commencer à éviter les spots onshore. Ils ne mangent que ça.
Je commence à comprendre Ti-Guy de faire autant de km pour trouver le sideshore.

C'est pas que je hais les kites, au contraire. Je les ragarde avec envie des fois et 90% de mes chums ici sont au kite. Mais certains font vraiment ch--- et un kiteux qui se fout de tout, est d'après moi un kiteux dangereux.
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Bin celui là il faut l'avertir ... <_<

Force10
Default Avatar
Superstar++
docjibe,Sep 4 2015
08:40 PM

À moins que je me trompe et que ce soit sur un spot "réglementé", ce sont les règles de navigation de base qui s'appliquent.

La bonne étiquette que plusieurs kitistes respectent et qui s'appliquent sur certains spots réglementés, le kite doit toujours passer sous le vent du planchiste en raison du danger que représente le kite pour toute autre embarcation et individu. J'apprécie énormément quand on me donne ce respect :victoire:
Je n'aurais aucune hésitation à plancher pendant qu'Yvente fait du kite car je sais sans même lui demander qu'il le fera en tout temps. Une planche est très maniable quand l'engin est bien "motorisé" mais vulnérable quand sous-toilé…

Pour ce qui se passe sur la vague, je suis dans la catégorie qui ne sait pas ce qu'il fait et donc je m'éclipse au moindre doute…j'apprends en regardant passer les meilleurs!

Les quelques têtes chaudes et autres pratiquants moins expérimentés représentent les plus grands risques (planche ou kite).

Bon je veux du vent, je suis en vacances! :zarbi:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir