Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Le Kite C'est De La Marde En Vague ?; OUI
Topic Started: Jan 6 2015, 11:11 AM (3,294 Views)
laf1greg
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Bon je pars un thread pour bitcher le sport qu'on va probablement tous pratiquer quand on va être vieux et plus assez en forme pour plancher.

Perso j'ai déjà vu de bon kite surfer sur des vagues médiocre et il parraissait vraiment bien, il slashait solide mais en réalité ils effleur la vague, c'est juste de la parure car.
il ne surf pas.

En pav on est aidé par le vent certes, mais la vague nous pousse quand même. c'est pour cette raison que ça prend une vague de bonne taille pour bien paraitre, un peu comme en surf pure.

Voici ce que j'ai trouvé sur Facebook, Loic Caillet nous expliquer pourquoi en side-off dans de belle vagues DDL le kite c'est de la marde.

Quote:

Loic Caillet Red Paddle

LE KITE SURF N’A PAS SA PLACE A HOOKIPA.
J’aime le kite surf, depuis 10 ans je le pratique plus que le windsurf. Je trouve que sur eau plate par vent faible, le kite est plus drôle que le windsurf, en jump sans vagues le kite est sans concurrence. Pourtant le Kite surf est une catastrophe dans les véritables vagues simplement car les ailes de kite ne sont pas encore au point pour surfer. Bien sûr, à un instant T, vous pouvez prendre une belle photo. Mais ce n’est qu’une illusion, au troisième roller, le kitesurfer est embarqué par son aile, il perd le contact, le control et contre carve comme un wakeboarder. Contre carver au botom est un refus, une hérésie, c est se sauver là il faudrait attaquer s’engager et c’est simplement abominable. Aujourd’hui Lanes sur certains sets connectait avec Hookipa, les meilleurs étaient sur l’eau et Robby qui a le choix du matos était en windsurf. Tandis que les kitesurfers étaient incapables d’enchainer plus de deux rollers, les windsurfers glissaient et surfaient véritablement avec plus d’engagement, plus incisifs, plus hardcores, plus respectueux de l’élement. Je demande son avis à mon fils sans lui donner le mien, sa réponse est limpide : « les kitesurfers ne surfent pas, ils sont juste dans les vagues ». C’est au point où sur chaque beau set tu espères qu’aucun kite ne s’engage pour ne pas gâcher les vagues. Conscient sans doute de leur handicap les kiteux laissent sur Hookipa systématiquement la priorité aux windsurfers. Pourtant ceux-ci sur l’eau ont du talent, ils le prouvent sur de rares fractions. Simplement les ailes d’aujourd’hui ne permettent pas d’enchainer side shore sur des vagues qui déroulent, et donc de véritablement surfer, elles autorisent juste de jouer dans les vagues, de sortir son épingle du jeu sur des vagues qui ferment. Elles peuvent s’en sortir sur des vagues bien On shore, tel Punta, mais à Hookipa, croyez-moi, le kite est à la ramasse. C’est un fait incontestable qui fait mal au kite surfer que je suis aussi. Alors…. Au boulot les designers !
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8
Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Les surfers pensent exactement la même chose en regardant les véliplanchistes. On fait du gaspillage de vague ... on est pas capable d'entrer dans le tube... n'importe quel pas-bon en planche est capable d'aller pogner en surf n'importe quel vague car il est propulsé/aidé par le vent ... bla , bla, bla

En surf il y a une sélection naturelle plus évidente: si tu es bon tu vas surfer 8 vagues dans une heure et si tu n'es pas bon tu vas boire 240 vagues dans le même temps ...

La planche c'est de la m...

:blabla: :blabla: :blabla:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
Oui c'est vrai ce que tu dis Yvente mais la vague nous pousse quand même beaucoup en planche.

Et grâce au vent on peut surfer des vague molles comme à SBX. Dans du vrai DDL j'avoue que le surf pure est imbattable, mis à part qu'il faut nager énormément.

Parlant de sbx, à quand les kitesurfer à MAC point ?? quand ils vont réaliser que le sideoff permet bcp de chose ils vont envahir ce spot pensez-vous ?

Le kite c'est de la marde :)
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Yvente,Jan 6 2015
03:27 PM
Les surfers pensent exactement la même chose en regardant les véliplanchistes. On fait du gaspillage de vague ... on est pas capable d'entrer dans le tube... n'importe quel pas-bon en planche est capable d'aller pogner en surf n'importe quel vague car il est propulsé/aidé par le vent ... bla , bla, bla

En surf il y a une sélection naturelle plus évidente: si tu es bon tu vas surfer 8 vagues dans une heure et si tu n'es pas bon tu vas boire 240 vagues dans le même temps ...

La planche c'est de la m...

:blabla: :blabla: :blabla:

Non ce n'est pas ce que je ressend sur les spots de surf.

La plupart des surfer trippent fort sur la planche lorsque windsurfer surf vraiment la vague. Mais ils détestent lorsque les gens trichent...autant en windsurf qu'en kitesurf.

Hookipa c'est un joyaux...et lorsque le vent est 12-15 kts side-off...c'est bon pour le wind et bon pour le surf...et là chacun veut son bout de reef...et là je peux te dire que si tu embarques sur l'eau avec ton windsurf gear...là tu viens de te faire quelques ennemis... ;-)

Au début les windsurfers hawaiien détestaient les windsurfer européen....mais avec le temps.. le niveau est monté d'un cran et de vrais bons waveriders ont apparu en europe aussi.

Tout revient au surf. Surfer la vague, se faire pousser par la vague. Sinon, va sur du flat water...selon la mentalité surfer. J'ai vu quelques kitesurfer bien surfer hookipa...et les bons kitesurfers adorent le side-off...ça semble plus une propagande de je veux mon spot à moi!! L'Économie va de mieux en mieux dernièrement..et le monde se ramène à Maui. Faut lire entre les lignes?

Une chose est certaine, les surfers shorboarder n'aiment pas les long boarder qui prennent toutes les vagues...mais détestent au plus haut point les SUP!!! En dirait qu'il faut détester quelqu'un dans la vie. :baton:
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
nord_roi,Jan 6 2015
01:41 PM
On dirait qu'il faut détester quelqu'un dans la vie.

Je crois que c'est surtout ça :whistle:

sailboarder
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je n'ai que très peu d'expérience en vague et j'ai jamais fait de kite. Je n'ai pas surfé beaucoup de vagues encore, que ce soit en wind ou en SUP, mais c'est clair que le thrill qu'on a à le faire ne se retrouve pas dans les images que j'ai vues de kite.

Ce qui me surprend c'est que les kiteux s'obstinent à en faire en vague quand çà semble plate à mort même pour un néophyte. On dirait que c'est aussi palpitant qu'avec un gros jetski! Çà m'attire aucunement et je trouve qu'ils ont l'air tata quand ils font des pubs avec çà. Comme le dit le fils de Caillet: ils surfent pas, ils sont juste dans les vagues. En fait, çà m'attire plus de surfer des petites vagues moumounes de 2 pieds en longboard que de penser à faire des vagues de 6 pieds en kite.

dephilovent
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
[doHTML]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/ocCjgBsgOpQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/doHTML]

:baiservolant: :wink1:

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
Je dirais que l'avantage du kite dans les vagues c'est que ça permet à des gens pas très expérimenté de toucher à ça. Surtout qu'avec la puissance du kite les vagues molles et très molles Onshore peuvent être surfé. Et pour ce qui est d,avoir l'ai ZOUF, je pense que les planchistes dans les vagues la majorité du temps c'est pas très esthétique. À moins que tu sois Polakow...

Un des gros désavantage que j'ai pu observé pour les kite : dans des vagues side-on sur les spots un peu déventé ils sont incapable de rien alors qu'en planche on peut shloguer et exploiter les vagues. C'est peut être la raison pourquoi les kite n'ont pas encore envahi MAC point.
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pourquoi on n'aime pas les conditions on-shore ? ("on" m'excluant)
Parce que rider clew first ce n'est pas toujours évident, surtout pas lorsqu'on est over.

Or en kite il n'y a rien de tout ça. Pourquoi rider les minuscules vagues à Mac alors que dans le fond de la baie se trouve des monstres :worship: :worship: :worship: Et moi aussi en planche je préfère 1000X plus être dans du gros on-shore que de me battre avec le courant à Mac. En planche c'est une question de goût, en kite c'est une question de grosseur.

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Yvente,Jan 9 2015
03:45 AM
En planche c'est une question de goût, en kite c'est une question de grosseur.

Tu veux dire que plus t'es gros, plus c'est mieux ?
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Voilà :D

Jeffwave
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]

C'est vrai que c'est hot surfer les grosses conditions en planche à voile.

Regarder cette vidéo, le gars ride en surf strapless, dans les durs conditions du Cape Hatteras.

Il slash plus que la majorité des surfer.

Jeff

https://vimeo.com/79166541

Force10
Default Avatar
Superstar++
C'est clair que le gars a déjà surfé (ou surfe encore…) et franchement je suis pas mal jaloux de voir les moves qu'il peut passer, il a l'air tellement fluide sur sa planche. Ça ressemble pas à la navigation avec un board avec straps qui pousse de l'eau continuellement...

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
C'est quoi c't'affaire ?
Il surfe bien le kid ... mais 30% de la vidéo en bizounnage de gear ? ? ?
Mes tableaux ici

Jeffwave
Default Avatar
Newbie sur QW
[ * ]
C'est pas moi, qui l'a tourné la vidéo Bgood!

Le but c'était pas d'évaluer la vidéo.

Le but c'était de démontrer qu'il était possible de réellement surfer en kite, le sujet principale de la discussion.

Je pense que le gars le démontre très bien. Il slash en sale. J'ai pas vu beaucoup de monde en planche surfer aussi bien au Cape.

Jeff

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir