Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Fabrication Maison D'attache Kitecam; Scécial 360 degrée!
Topic Started: Sep 1 2013, 08:13 AM (1,792 Views)
dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Voici mon bidule à peu de frais....bon pour la GoPro itou, permettant de filmer dans tous les angles.

Matériel:

une courroie de 2" qu'on utilise généralement pour faire le tour d'une valise ou autre, de bonne qualité. Couper à 15-20' est amplement suffisant pour faire le tour d'un strut.

1 vis 1/4" X 1" avec rondelle et lock washer en stainless.

1 mini Ball head shoe:

http://www.vistek.ca/store/ProVideoTripods...-ball-head.aspx

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

Couper la tige du centre de la clip male juste avant la vis insérée.

Posted Image

J'ai enroulé-attaché la cam avec un bungy 1/8" muni d'un mousqueton pour sécuriser le tout....attaché au tuyau entre le "main" et le strut.

Posted Image

Petit trou pour accéder à la vis à installer.

Posted Image

Tada!

Posted Image

Posted Image

Bonne vidéo!
Offline Profile Quote Post Goto Top

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Bon...c'est "Scécial" mon affaire! B)

le ti-trou...

Posted Image

***Petit truc pour bien l'installer fermement****

insérer l'attache en place avant de gonfler le kite et l'ajuster légèrement plus petit que le strut de manière à créer une petite hernie...

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
 *  *  *  *  *  *  *  *
Ingénieux le dephilovent !

Les struts ne sont pas cousus toute longueur sur le kite ? J'sais pas, j'ai jamais vu de près, j'ai trop peur. :woo:
Mes tableaux ici

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Non, à ma connaissance, la plupart ont de 15 à +40cm pas cousus pour sur les + gros kites.

BGood
Member Avatar
 *  *  *  *  *  *  *  *
Ah bon B)
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
 *  *  *  *  *  *  *  *
dephilovent,Sep 1 2013
08:13 AM
Voici mon bidule à peu de frais....bon pour la GoPro itou, permettant de filmer dans tous les angles.

Ingénieux ! :clap:

Question: Comment est-ce que tu t'organises avec la caméra ? Tu pars l'enregistrement vidéo et fait ta session au complet jusqu'à la mort des batteries et ensuite tu choisis les images ?!?
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Merci les boys...un enfant aurait pu y penser! :biensur:

Mais, ce dont je suis bien content et fier, c'est quand l'attache-bidule-cam auto collant de la cie lâche pour me faire acheter une autre caméra, bin là là, je leur fais :grimace: :zarbi: :bleh: :grimace:Je l'avais installé-collé sur mon autre attache maison....

Comme ce am juste avant de partir....

https://www.youtube.com/watch?v=aAShL3rpeRE

C'est exactement Yvente, et ça fait toute une job de nettoyage-découpage après. Près de 2hr d'enregistrement sur ma cam la + neuve. C'est pour ça que mes reports sont toujours 24hrs en retard. :wink:

Mais là....autant que possible, j'attends d'être rendu au spot où je veux filmer.Je descend mon kite et je l'allume. La cam est toujours full quand même....

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
 *  *  *  *  *  *  *  *
Tu sembles pas mal autonome pour le pilotage. Est-ce toi même qui pars et arrête la caméra ? Pas de problème de sable ? Et si tu dois jouer avec la caméra loin de ton point de départ comment fixes-tu le kite au sol pendant les ajustements ?

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Salut, moi qui pensait que tout le monde était pareil! :lol:

Sans farce, ouaip, totalement autonome. Faut dire que le Genetrix Hydra est particulièrement "facile" à déposer et il se maintient au sol très bien sans aucun poids dessus. Mais je ne perd pas de temps pour aller le mettre en position flat, nez au vent. J'allume, ajuste au besoin à peu près n'importe où...

Des fois ça glisse un peu sur le gazon mais j'arrive à le stationner assez bien, exemple sur les petits îlots au speed spot du Havre...Sur le sable, pas de prob...

L'hiver,la vis à glace est bien pratique pour ça.... ;)

Tiens en passant, mon nouveau cru qui ma foi est bien intéressant à installer où l'on veut sur le strut. Un joint de plomberie ABS de 3" dans ce cas-ci. J'ai coupé 1" pour insérer le strut...et sablé les bords intérieur.

Posted Image

Une fois en place, puis gonflé, étonnante solidité.

TRÈS IMPORTANT: Ne pas oublier de lui faire faire une hernie à l'installation, donc joint + petit que le strut.....et évidemment n'a aucune incidence sur la perf du strut.

Me suis aperçu que même si le strut est conique, l'anneau surélevé au centre du joint empêche le bidule de bouger et de glisser. Reste juste à sécuriser la cam avec un petit bungy là où l'on peut( ex:bridle)

Ça donne ça comme point de vue, celle là installer à 60cm du bord d'attaque, semblable aux autres photos précédentes avec Dany et cie...Excellent dans la poursuite d'un sujet par en arrière.

Posted Image

Je vais aller me chercher un joint de 2" ou 2 1/2" pour l'essayer sur le bout extérieur du strut(bord de fuite) M.Rona va me regarder encore bizarrement en lui demandant de faire un trou dans le joint! :zarbi:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
 *  *  *  *  *  *  *  *
Tu devrais leur charger des droits intellectuels

http://kiteboarding.com/proddetail.asp?pro...rut_mount_gopro

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Comme je disais plus haut...."un enfant aurait pu y penser"! :dance2:
Y manque seulement une tête de minipod pour être complet. Ça viendra peut-être.....

Tiens si t'as le goût d'en faire l'essai...J'ai expérimenté une perspective monter sur un tuyau (joint) ABS 2 1/2" à 40cm du bout du strut (bord de fuite). Le strut était un peu gros, débordant de moitié mais trop petit pour fitter l'autre attache de 3" ABS. Pensais que ça ne tiendra pas mais oui ça tenu sans problème...

Résultat: semblable à la position "près du main" mais permet + d'angle sans avoir le gros boudin dans la mire....

Constance Bay dimanche dernier en PM avec un ti-20nds.

Posted Image

Posted Image

BGood
Member Avatar
 *  *  *  *  *  *  *  *
Maintenant ça te prendrait un gyroscope pour garder la caméra à l'horizontale B)
Mes tableaux ici

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Ah! que de bons souvenirs...la toupie de mon enfance. J'y ai pensé mais plus facile à dire qu'à mettre en application.

Ça me prendrait un kite "normal" avec un strut central pis là je viserais la perfection. :whistle:

C'était un essai. Faut juste que je positionne bien la lentille de la Contour. Heureusement la cam a cette option, même sans mini-pod , un gros + par rapport aux concurrents...

dephilovent
No Avatar
Superstar
 *  *  *  *  *  *  *
Bon....ingénieux peut-être mais pas solide l'attache à courroie, à moins d'en trouver une en métal.

La clip en plastic a carrément explosé après un prob technique au démarrage à SBX. Léger crash-dévente plein vent et résultat...un trou de 2" dans mon kite neuf. :cry:

Donc j'opte à 100% pour les tuyaux de plomberie. Si qq'un a une idée où l'on peut se procurer d'autres genres tuyaux (léger) avec des dimensions différents qu'en plomberie, ça serait bien apprécié....

Merci!

BGood
Member Avatar
 *  *  *  *  *  *  *  *
Tu cherches quoi comme diamètre ?
Mes tableaux ici

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs
Winter 2013 by Eccentric Feline of ZN

Board Designed by

BigAir