Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Les étés De Plus En Plus Chauds...; Avantage croissant aux kites?
Topic Started: Jul 21 2016, 11:21 PM (516 Views)
Force10
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Est-ce seulement moi, mais on dirait que les conditions de vent depuis le début de juin continuent de favoriser les kites. Des vents très chauds en condition de canicule qui ne collent pas à l'eau. En planche, soit j'ai roulé en petites voiles, ou à peu près pas. Mes grosses voiles sont restées dans leur sac. Si ça rentre, ça planche solide, sinon le vent est à 100 pieds en l'air... :whistle: 70% de mes sorties sont en 5.9m2 ou moins pour mes 95 kilos.

Normalement, l'effet de dôme se dissipe vers la mi-juin puis on a des belles conditions vent léger à modéré sur les lacs de la région. Mais j'ai comme l'impression que ça ne s'est pas produit cette année. Bon ben ma 9.6 va encore être neuve l'an prochain...
Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Juillet et août sont souvent ainsi ... et bientôt ça sera la saison des ouragans, eux qui sont des flops une fois sur deux et qui tuent le vent une semaine avant et une semaine après le passage.

Patience; octobre n'est pas loin :supercontent:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
J'ai pas remarqué ça Force10. Il y a eue plusieurs épisodes de vent frais fort à montréal depuis un mois et demi il me semble. Là, c'est vrai, on dirait que le vent chaud commence.

Mais si tu prends cette semaine, mardi le vent était frais et c'était bon sur l,eau à candiac, un genre de 12-18 noeuds avec des puff de qualités, j,ai eue une session l'fun, ça poussait, ensuite mercredi et jeudi même si il annonçait du vent c'était effectivement trop chaud...

Il faut choisir nos journée et regarder non seulement la force du vent prédit mais aussi la température, à chaque année c,est la même histoire, les sud ouest chaud ça marche rarement bien en planche à montréal. À moins que ça arrache. Ou tu vas sur un petit plan d,eau comme candiac, mais encore là... candiac résiste mieux à l'effet de dôme mais en haut haut de 28c le vent colle pas plus à candiac.

La bonne nouvelle : c,est le temps de l,année ou le lac champlain est chaud et il y vente très souvent, c'est là qu'il faut aller !
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Je ne sais pas quelle est la raison, mais c'est la première année que je vois si peu de kites sur les spots ou ils vont habituellement ( à Québec ) .

Ils ont trouvé meilleurs spots?
Ils sont en voyage et vacances ??
Ils sont blessés, tannés, revenus à la planche, trop vieux, trop gros,.....votre choix ! ;)

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
Quote:

les sud ouest chaud ça marche rarement bien en planche à montréal. À moins que ça arrache.

hahaha en tous cas ce matin cette phrase est fausse! je viens de pogner un sud-ouest 15-20 avec puff à 23 à candiac. Super bon. Le LAM annonçait du 20-25 km/h, ça donne du bon vent ce genre de forecast , il me semble que si le LAM donne en bas de 20 km/h cest souvent ordinaire...
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Kite · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir