Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Question De Char...
Topic Started: Aug 10 2016, 11:21 AM (3,002 Views)
Jp-ette
Member Avatar
Jp-ette-Média l'avait prédit!
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Bonjour les amis, ça fait longtemps!

J'ai une question de char à laquelle il faut que je réponde OPC pour une nouvelle windmachine, alors, je viens à un endroit où il y a des gens qui ont des windmachines.

Je n'aimais pas les mags de base et je les ai fait changer. J'ai le choix de garder les autres pour mettre des pneus d'hiver 16" ou de mettre des jantes normales avec pneus d'hiver 15". La différence de prix n'étant pas si grande que ça (les choses créditées ne sont jamais tant créditées que ça).

Je voudrais savoir si c'est à conseiller des mags l'hiver? Parait que ça roule pas si bien que ça....

Et oui! Je fais toujours de la planche!! :dance2: :planche: :pompom:

(Contente de voir que tous mes petits smileys sont encore là!)
Tiens! Un toast à Flipper en souvenir de sa contribution à la recherche des smileys! :alavotre:
Mise en garde: L'exposition prolongée au vent peut entrainer l'accumulation de bulles d'air dans le cerveau. Les séquelles sont permanentes.
Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
Rebonjour Jp-ette :rolleyes: ,

Les hivers de Montréal c'est pas pareil que ceux du Lac..pas certain que nous sommes bien placés pour te conseiller!!!

Dans les mags, il y a des qualités; ceux d'origine sont généralement solides et peuvent bien résister au sel si ils sont peints (et non vernis) et peuvent être repeints au besoin.

Plusieurs marques de mags "after-market" ne sont pas aussi solides et vont bosser ou même craquer dans les gros trous, surtout avec des pneus à profil bas. La roue d'acier va bosser aussi mais est facile à faire déplier (et ça coûte moins cher à changer quand elle brise).

J'ai un char de frais chié pour lequel il n'existe pas de roues d'acier et je dois rouler avec des mags l'hiver; la neige et la glace se prennent plus facilement dans les branches et donc je roule souvent comme si j'avais des roues carrées...toute égratignure se transforme en corrosion.

Sur mon autre véhicule, roues d'acier l'hiver, jamais de problèmes....

Les pneux d'hiver sur roues plus petites coûtent toujours un peu moins cher que ceux d'un diamètre supérieur et absorbent mieux les coups car les flancs sont plus hauts.

À mon avis, prends les roues de 15 pouces.

J'espère que mes commentaires vont t'éclairer un peu :victoire:

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Yo JP-ette !

Moi aussi j'irais pour des roues d'acier, 15" ou 16", c'est ton choix. Avec des 16", la tenue de route sur l'asphalte chesse, sera semblable à celle de l'été. Avec des 15", ça sera un peu plus mou.

C'est quoi la nouvelle JP-ette-mobile ?
Mes tableaux ici

Jp-ette
Member Avatar
Ma Windmobile: Golf Sportwagon blanche à vitesses.
Mise en garde: L'exposition prolongée au vent peut entrainer l'accumulation de bulles d'air dans le cerveau. Les séquelles sont permanentes.
Posted Image

benf
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Salut,

Et bien moi je roule avec des mags été comme hiver depuis des lunes et je n'ai jamais sacré pour une roue qui saute, vraiment. Une roue d'acier ça rouille! Pour moi un mag laid est mieux qu'une jante rouillé.

Comment aimes tu la sportwagon?

BGood
Member Avatar
Jp-ette,Aug 10 2016
03:40 PM
Ma Windmobile: Golf Sportwagon blanche à vitesses.

Yes mamm, beau bazou !
Mes tableaux ici

Force10
Default Avatar
Superstar++
Oui, la seule familiale qui vient encore avec un bâton!

Ma belle-soeur a une Golf 2015 5 portes, justement mag 16" été et roues 15" acier l'hiver. :victoire: Le pneu de 15" "tracke" mieux dans la neige...

À chacun ses choix...mes roues d'acier d'hiver sur ma Honda ont 7 ans et elles ne sont pas rouillées, encore. Un petit enjoliveur au pire et tout est caché. Ma belle-soeur a justement négocié les enjoliveurs d'origine VW avec ses roues d'acier...

Je n'ai jamais vu un mag de 7 ans qui a servi l'hiver qui n'était pas piqué ou qui n'avait pas de corrosion...

Jp-ette
Member Avatar
Je l'ai pas encore dans ma cours. C'est pour finaliser la facture qu'il faut que je me décide pour les mags ou jantes.
Posted Image

brutus
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
benf,Aug 10 2016
08:11 PM
Pour moi un mag laid est mieux qu'une jante rouillé.

Ca résume parfaitement ma pensée!

Force10
Default Avatar
Superstar++
4 roues d'acier coûtent moins cher qu'un mag Volks d'origine en remplacement. Quand mon gars a sauté une chaîne de trottoir l'hiver passé avec ma Odyssey, une couple de coups de masse ont suffi pour réparer la roue d'acier. Aucun mag n'aurait survécu... :whistle:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
brutus,Aug 10 2016
08:14 PM
benf,Aug 10 2016
08:11 PM
Pour moi un mag laid est mieux qu'une jante rouillé.

Ca résume parfaitement ma pensée!

Je seconde, euhhh je trionde m'enfin bref effectivement moi aussi j'ai des mags l'hivers depuis des lunes et des lunes et ... jamais eu de problème.

Si tu choisis l'acier SVP prend des cap de roue car autrement c'est d'une laideur incroyable :woo: :blabla: ;) :rolleyes:
Puis l'acier rouille et ça fini par fuir avec le temps ...

Entre 15po et 16po ? Vas-y avec du 16 po pour la tenue de route. Le 15 po sera plus balloune et la différence est très notable sur le volant, avec le 15 po tu auras l'impression de conduire un bateau dans les courbes. Le pneu est plus haut et offre moins de tenu lorsqu'il est sollicité de gauche à droite.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

Jp-ette
Member Avatar
M'en va vous dire que pour la tenue de route, difficile de ne pas faire mieux que mon vieux Suzuki Esteem de 16 ans. J'ose même pu aller vite car je ne suis pas certaine de breaker à temps. Il me traumatisait, j'ai passé un seul psychologique, la semaine passée, quand l'aiguille du compteur est tombée. bang

Merci pour les conseils les gars. Dans mon sondage, j'ai plus de pour les mags que de contre. Alors, je les prends. Et je ne suis pas une grosse utilisatrice du véhicule l'hiver, alors, je vais vivre avec mon choix.

Les caps de roues VW sont chers et j'ai estimé qu'on en perd un au moins une fois dans la vie du char, sans compter le vol de cap de roue. Alors, la différence de prix des mags est ridicule.
Posted Image

benf
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Nous avons eu quelques Volks et nous avons toujours été satisfaits du confort des sièges , conduites etc... Jamais eu de gros problème mécanique non plus. Sauf pour petit problème de rouille après 7 ans, mais la garantie de 12 ans est vraiment super. Aussitôt qu'il y a une petite baloune, pas de niaisage, il refond la pièces ou la remplace carrément. Pour ma part il y a des réparations qu'ils ont faits que je n'aurais jamais osé demander tellement c'était minime.

On regarde pour remplacer notre Passat familiale 2007 justement par une Sportwagon AWD qui doivent arriver cette automne. Donne nous un compte rendu de ta satisfaction.

En passant, les mag sur cette Passat 2007 sont clean, pas piqués, après avoir entameé une 9 ième année. Good choice.

BGood
Member Avatar
Yvente,Aug 10 2016
10:58 PM
Si tu choisis l'acier SVP prend des cap de roue car autrement c'est d'une laideur incroyable :woo: :blabla: ;) :rolleyes:

Tu insinues quoi là toé ?
Mes tableaux ici

Jp-ette
Member Avatar
BGood,Aug 11 2016
09:58 AM
Yvente,Aug 10 2016
10:58 PM
Si tu choisis l'acier SVP prend des cap de roue car autrement c'est d'une laideur incroyable  :woo:  :blabla:  ;)  :rolleyes:

Tu insinues quoi là toé ?

Je présume que tu n'as pas de caps de roues! :naan:

Mon chum aussi dit de ne pas en mettre que c'est plus cool. Mais ça ne me tente pas d'avoir un char neuf qui a l'air d'un char d'étudiant.
Posted Image

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Free Forums with no limits on posts or members.
Learn More · Register Now
Go to Next Page
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir