Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?



Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF



Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.


Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!


Username:   Password:
Add Reply
Parlons Chaleur
Topic Started: Dec 26 2016, 11:41 AM (198 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
OK c'est hors-sujet mais si ça peut enligner quelqu'un bin tant mieux.

J'ai changé mon traditionnel petit poêle Campagnard pour un Napoléon-EPA-bio-sans gluten-à-rayon-laser-anti-smog-où-tu-peux-respirer-l'air-à-la-sortie-de-la-cheminée-et-ça-sent-la-fraise. Le résultat est décevant sur plusieurs points ....

On m'avait dit que mon foyer devait chauffer 2000 pi/carré, ce qui était le double de ce que j'ai besoin, hors ça chauffe la moitié de ce que j'avais avant. La chaleur ne franchit même pas l'étage du dessus.

Je trouvais la chambre de combustion petite mais on m'a dit que c'était tellement ultra efficace et performant qu'une mignonne bûche donnerait autant d'énergie que mon Campagnard bourré à pleine capacité de 5-6 bûches. Ce qui s'avère faux.

Selon le fabriquant: 8h d'autonomie. Je peine à faire 5h. Je dois repartir le feu après le dodo ... Mon ancien ? 12h ....

On m'avait dit une économie de 30% sur le bois or parti comme c'est là je vais atteindre 50% d'économie minimum. Sauf que justement la chaleur manque cruellement au rendez-vous. De plus il est capricieux pour l'entré d'air , soit c'est trop soit le feu se meurt. Et le problème n'est pas mon bois: érable séché à 100%.

Bref terriblement déçu pour un tel investissement $$$$. C'est pas parce que c'est plus récent que c'est meilleur hein .... Je voulais aussi changer mon foyer d'en haut, j'ai bien fait de ne pas tout avoir placé sur la même facture ..... m'a le garder de même.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Tu me déçois j'étais certain que tu ne chauffais pas ta maison l'hiver pis que tu te nourrissais avec de la viande d'orignal gelé. Concernant tes problèmes de chauffage, tu te reprendras quand tu auras ton nouveau foyer...d'accueuil! Bonne année et merci de t'occuper de ce site si rassembleur.
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
Force10
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Il n'y a que le marketing qui compte, c'est l'art de la frime!
Offline Profile Quote Post Goto Top
 
1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.
Learn More · Sign-up Now
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply



Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir