Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Le Deversement D'eaux Usees Aura Lieu Cette Nuit; À MINUIT ET UNE , 11NOVEMBRE 2015
Topic Started: Nov 10 2015, 01:44 PM (1,834 Views)
Danydan
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
:no:

Je crois que ça mérites un sujet à part entière dans "Boulechitte"

Moi ce qui m’épate le plus, c'est comment en 24-48h ils ont pu répondre aux quatre conditions.

Quote:

Afin de minimiser l'impact du déversement planifié, elle demandait à la municipalité d'implanter plusieurs mesures de mitigation basées sur le rapport des experts chargés par sa prédécesseure conservatrice d'évaluer les risques que représente ce rejet pour la santé publique et la faune.

Ainsi, la Ville devait s'engager à exercer une surveillance visuelle des panaches de l'effluent pour remédier à toute accumulation en nettoyant les endroits touchés de même qu'à élaborer et implanter un plan pour gérer les rejets imprévus issus de grandes installations industrielles, institutionnelles ou commerciales durant la période du déversement.

La municipalité devait également recueillir des données relativement à la qualité de l'eau et de l'effluent, des sédiments et de la flore avant, pendant et après le rejet des eaux usées non traitées et les soumettre à Environnement et Changement climatique Canada.

Enfin, Montréal devait promettre de participer à une analyse exhaustive des événements ayant mené au déversement afin d'assurer que cela ne se reproduise plus à l'avenir, et ce, de concert avec les différentes parties intéressées, dont les gouvernements fédéral et provincial de même que les Premières nations concernées.

Alors, quelqu'un a une cartes des lieux de rejets?
"L'opinion d'un expert ne vaut rien devant le scepticisme de l'amateur inconditionnel de Molson Dry", Mario D'eer
Offline Profile Quote Post Goto Top

Danydan
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Posted Image
"L'opinion d'un expert ne vaut rien devant le scepticisme de l'amateur inconditionnel de Molson Dry", Mario D'eer

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Il y a maintenant une table des marées pour Montréal:

Posted Image
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

littledude
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
c'est plutôt une table des mardées
I'd rather be windsurfing
Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Ça l'air d'un Montréal qui pue des pieds cette image.

Posted Image
Mes tableaux ici

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Et pour 7 jours.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
On devrait remplir un CL-215 plein de m.... et aller lui livrer ça sur l'hôtel de ville, juste après la première belle neige blanche qui couvrira la ville.

Posted Image

Chez nous quand ma fosse septique est pleine je paye 200$ (donc 50$ par occupants) pour la faire vider, je braille pas que ça coûte trop cher ... Coderre aurait pu envoyer une facture à tous les Montréalais pour ramasser 50 millions et ainsi pouvoir vider sa fosse septique. En passant, le fleuve fournit 45% de l'eau potable à 8 millions de Québécois.

Moi quelqu'un qui a une grande gueule qui n'est bon qu'a se péter les bretelles sans rien faire dans la vie chu pas capable bang bang bang Le roi Coderre a même trouvé le tour de virer ça à son avantage: "Voyez ! Maintenant les gens sont plus conscientisé à la santé du fleuve !" Espèce de .... de .... si les gens ont autant décrié la situation c'est qu'ils étaient au courant bien AVANT toi oh mon roi .... :ph43r:

Honte à Montréal ... j'espère juste que ça va servir de publicité touristique sur la planète.

Guyt
Member Avatar
membre
en tout cas, ça permet un beau défouloir anti-montréalais :wink1: :wink1: :wink1:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Attention je ne chiale pas sur ceux qui produisent mais sur ceux qui gèrent :whistle:

Et pourquoi pas une chaîne humaine autour de l'île et passer un article dans le National Geographic :clap:

Posted Image

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
Pour une fois c'est pas les gens de Québec qui chie sur Montréal mais le contraire.
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8

sailboarder
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
En tout cas, moi je trouve que c'est bien du chialage pour pas grand chose. Le problème n'est pas là.

Il semble qu'il y a 45000 déversements par an au Québec. Partout autour de Montréal, on ne peut jamais se baigner dès qu'il pleut, à tous les ans, depuis très longtemps et aucun changement prévu à l'horizon. Dans ma municipalité, on a essayé de régler le problème sans succès. Toutes les résidences ont été inspectées,mais c'est pas suffisant. Le déversement de Montréal est malheureux, mais on a une fixation là-dessus alors qu'il y a des problèmes récurrents qui sont pire ailleurs au total.

On a pas de l'argent sans fin, il faut faire des choix. On est bien mieux d'investir pour régler les problèmes à la source, comme avec l'usine d'ozonation.

La levée de bouclier aura au moins eu le mérite d'attirer l'attention sur les autres problèmes. J'espère surtout que la pression restera pour qu'ils soient réglés.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Écoute ça partir de 02:30 (LAB 1) un taux de traitement de 98%.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=290688

Que les infrastructures actuelles ne soient pas capables de recevoir un coup d'eau pendant un orage c'est une chose mais que délibérément on jette le tout au fleuve alors qu'il y a d'autres options c'est INACCEPTABLE.

Tu as entendu la réponse niaiseuse de Heurtel à la suite des commentaires fait par l'agence américaine ? "Qu'ils se mêlent de leurs affaire eux ..." Wow 10 sur 10 Heurtel :clap: Autre réponse niaiseuse: celle de Couillard: "Ailleurs ils font ça aussi ..." Donc si les chinois polluent 100X plus que nous on devrait faire pareil ? Quelle réponse de c....

Au moins les Mohawks se sont enfin réveillés, je gage qui vont se faire entendre plus que nous pauvre petit peuple. Il y a aussi le maire de Trois-Rivière qui mérite un prix Nobel pour sa colonne vertébrale, enfin un élu qui se tient debout devant les décisions stupides !

Posted Image

sailboarder
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve inaceptable les comportements déliquants récurrents. Griller un feu rouge par accident ou pour une urgence c'est une chose. Le faire tout le temps c'est inexcusable.

Trois-Rivières et Verchères sont bien plus incommodés par la décharge permanente et non filtrée de Longeuil. C'est pas juste l'automne, c'est aussi l'été quand l'eau est chaude et que le débit est minimal...

Pour ce qui est des pluies, c'est pas seulement lors des orages, c'est à toutes les pluies un peu soutenues. Plusieurs municipalités comme la mienne ont des réseaux sanitaires et pluviaux séparés. Est-ce acceptable qu'il y ait de la marde à la sortie des égoûts pluviaux dès qu'il pleut un peu? En théorie, c'est causé par des branchements inadéquats sur des propriétés privées, des branchements croisés.

J'imagine que c'est facilement 1M$ par point de traitement pour faire un setup temporaire avec camions qui charrient les boues pendant 1 semaine, çà fait 25M$ au total. Avec 500k$, on règle de façon permanente le problème chez moi et il y aura un accès à l'eau et une belle plage pour les enfants dans le futur, c'est un meilleur investissement.

Je trouve par contre Heurtel très tata aussi. Il dit qu'il ne peut rien faire face aux municipalités, surtout pas des amendes. Franchement, qu'il donne des amendes à Longeuil et qu'il aide les micro-municipalités qui en arrache à régler leur problèmes avec cet argent.

En tout cas, tout çà me donne le goût d'aller à mon hôtel de Ville demander des comptes sur ce qui se passe avec les branchements croisés.

Victor
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Ma (mince) consolation: Pendant quelques jours, il n'y a pas qu'à Oka que l'eau sera brune.

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
@ Victor.

Oka c'est le lac des Deux-Montagnes et la rivière Outaouais. Cette rivière transporte beaucoup de silt (terre/sable).

Ce n'est pas des matières fécales qui lui donne cette couleur brune. Je ne dis pas qu'il y'en a pas du tout mais je parie qu'elle était presque aussi brune dans le temps de Jacques Cartier.

Le lac St-Louis est le fleuve St-Laurent. À la base son eau est claire. Quand son eau est brune... c'est la faute aux humains.

C'est un rappel à ce qu'on disait au début des années 80 du lac St-Louis... Trop épais pour nager mais trop mince pour flotter. Les planchistes avaient peur de se casser un membre en tombant dans l'eau. Combien ont vomi instantanément après avoir bu une tasse involontaire ? J'imagine ce sera le même scénario pour la semaine prochaine.

C'est quand la dernière fois que quelq'un a vomi sur le Lac des Deux-Montagnes après avoir bu une tasse ?
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)
Online Profile Quote Post Goto Top

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Fully Featured & Customizable Free Forums
Learn More · Sign-up for Free
Go to Next Page
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir