Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
La Religion C'est De La Boulechitte ....
Topic Started: Feb 24 2015, 04:45 AM (527 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Allez absolument voir ça avant que ça ne soit plus à l'affiche !

[doHTML]<iframe width="653" height="380" src="https://www.youtube.com/embed/f7PMx3BQ-S0?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/doHTML]

http://www.centredessciencesdemontreal.com...rusalem-3d.html

Un des plus beau film 3D que j'ai vu :worship: :worship: :worship: :worship: On se promène dans cette ville historique aux parois étroites où se trouve les gens et les divers marchants. On croirait y être réellement, il ne manque que les odeurs.

Vraiment un 12 sur 10 à National Geographic pour cette production. Autant pour le visuel que pour l'explication claire de la situation tendue dans ce quadrilatère de 1 km carré où Juifs, Musulmans et Chrétiens s'obstinent chacun d'eux à dire que se sont eux qui ont raison ... Le film est tellement beau que ça donne presque le goût de s'inscrire à une ou l'autre de ses religions mais à la fin du documentaire National Geographic fait bien de mentionner que même si les 3 religions si retrouvent c'est comme si c'était 3 ghettos .... les juifs n'adressent pas la parole aux musulmans, les musulmans ne communiquent pas avec les chrétiens et vice et versa de tous bords tous côtés ....

Ça manquait à ma culture ce boutte de Terre.

Et l'autre film: Panda 3D ... dépensez pas pour ça ...
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Yvan je suis allé en Israël et à Jérusalem il y a plusieurs années dans le cadre d'une mission horticole. Ce qui m'avait le plus impressionné c'est la présence, dans ce km carré, de trois lieux saints parmi les plus importants pour le christianisme, le judaïsme et la religion musulmane. Comment se fait-il que ces 3 religions identifient cet endroit comme l'origine de leurs religions? C'était fort impressionnant de voir les musulmans passer dans un détecteur de métal à leur sortie du lieu de culte. Tout ça en dit très long sur l'interprétation que les humains ont fait de vieux écrits, d'ailleurs souvent écrits après de nombreuses années suivant les évènements, avec tout ce que cela implique de distorsions (le téléphone arabe, vous connaissez?) historiques, d'idéalisation, d'enfleure temporelle! Ce qui m'avait également impressionné c'est la stratégie évidente d'encerclement et d'étouffement des villages et villes arabes par les Israéliens, grâce entre autres aux colonies. Malgré tout, je m'identifiais beaucoup plus aux valeurs de démocratie des Israéliens et à leur modernisme. Mais la religion est une bombe à retardement dans ce coin de pays et je crois que la plus grande menace pour Israël ce sont les Juifs orthodoxes.
Cela étant dit, il ne faut pas oublier que les Israéliens ont réussi, grâce à leurs techniques agricoles révolutionnaires (comme le goutte à goutte) à verdir les désert alors que les Arabes étaient plus nomades. Je dois dire qu'aller coucher dans un Hôtel, avec des gardes armés aux portes, près de la Bande de Gaza fut également une expérience inoubliable.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Leçon d'histoire

La Burqa n'as aucune origine dans l'islam !!
Cette coutume vient du Culte d'Astarté dans la Mésopotamie antique.
Pour honorer la déesse de l'Amour ,toutes les femmes sans exception
devaient se prostituer une fois l'an dans les bois sacrés qui
entouraient les temples de la déesse. Pour ne pas être reconnues les
femmes de la haute société prirent l'habitude de se voiler totalement.
Messieurs, vous qui forcez vos femmes à porter la burqa, êtes
potentiellement cocus puisque c'est pour ça qu'elle a été instaurée!

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
En tout cas, moi je préfère les femmes qui portent la voile aux femmes qui portent le voile!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Motion contre l'islamophobie ? La discrimination à cause de la religion est déjà incluse dans nos lois ...

Ici contrairement à la religion Islamique c'est l'égalité homme-femme dans un état laïc. Notre religion catholique des années 1900 on l'a fièrement sacré dehors au grand bien de tous; maintenant libre à chacun d'avoir sa religion.

Il ne faut pas revenir en arrière et donner plus d'importance à une religion qui dénigre les femmes ...
http://www.lapresse.ca/actualites/politiqu...tre-agissez.php

Égalité homme femme dans un état laïc, wow, tu pousses le bouchon!
On aimerait que cela soit la réalité.
Les gens peuvent ne plus pratiquer une religion et prétendre que les curés sont du passé mais vivre leur vie à genoux devant leur boss, leurs contradictions, puis faire comme tu le dis souvent dans ce forum: voter 2 fois 4 années conservateur, puis libéral, puis espérer le cul de sac tricoté serré nationaleux. :dedain:
Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
benwindy,Feb 17 2017
09:13 PM
On aimerait que cela soit la réalité.

Faudrait commencer par sortir du modèle de vote britannique totalement obsolète et rendre chaque vote proportionnel, au moins là il y aurait moins de cynisme face à notre fausse démocratie ...

Mais Justin Trudeau nous a montré clairement sont manque de couilles; lui qui s'en plaignait quand il était dans l'opposition voilà que maintenant que ce n'est plus important.

Ça me fait penser: les politiciens devraient être obligatoirement être imputables à leurs dires et leurs promesses électorales. Mais ça évidemment ça prend encore plus de couilles ...

On est pas sorti du bois avec lui .... :ph43r:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Éditiorial: Nous sommes en 2017, soit 2000 ans après ....

On assiste actuellement en 2017 à quelque chose de très spécial. Au sud de la frontière nous avons un homme qui ment à répétition, qui croit à ses mensonges et qui tasse du revers de la main toutes preuves scientifiques/logiques/démontrables/prouvables avec une simple réponse sans arguments "they are alternative facts..." Un tel personnage souvre de mythomanie. C'est reconnu comme une maladie mentale, oui probablement ici aussi un alternative fact ...

Posted Image

Nous de l'extérieur on se dit que c'est pas possible. Non seulement ce gars là a réussi à se rendre à la tête de la première puissance mondiale mais il a aussi une bonne partie de la population américaine qui le suit !!!!!! (ah oui, il y a aussi un russe et quelques âmes perdues dans le gros village de Québec).

Or pour en revenir à mon titre d'éditorial, nous assistons probablement aujourd'hui à quelque chose de très spécial. Il y a 5 ans à peine personne n'aurait pu prévoir que quelque chose d'aussi improbable soit possible aujourd'hui au XXI ième siècle. Nous avons donc la preuve vivante que ce que nous voyons aujourd'hui a donc pu se produire il y a 2000 ans avec Jésus et ses fidèles qui se sont inventés des histoires et qui se sont crus dur comme fer.

Pensez-y, le passé est garant du futur pour l'Homme :blabla:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.
Learn More · Register for Free
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir