Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Il Y A Une Solution Pour Tout !
Topic Started: Dec 11 2015, 04:01 PM (897 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Trop de chaleur cet hiver ?
Les centres de ski vont faire faillite ?

Ils n'ont qu'à étendre tout le sel de Transport Québec sur la montagne, on aura ainsi des belles conditions de gros sel :clap:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Et la végétation ce que tu en fais ? Pas trop écologique ton sel !!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
On prend toutes les toiles des abris Tempo et on couvre le sol.

Il y a une solution pour tout :wink:

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Est bonne!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Nous sommes rendu à 7.3 milliards d'humains sur la Terre et à chaque jour s'en ajoute environ 227 000 de plus.
Avec une telle pression sur les ressources de la Terre pas pour rien que le prix de la bouffe va augmenter de 350$ par année.

La solution ?

Le cannibalisme :blabla:

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Yvente,Dec 15 2015
03:56 AM
Le cannibalisme :blabla:

Ta famille va survivre quelques années juste sur toi :zarbi:
Mes tableaux ici

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Ouain faut faire attention à qui mangera qui :whistle: Dans ma famille si c'est l'inverse je vais mourir de faim avant longtemps :zarbi:

BGood
Member Avatar
Bin tu ne les mange pas toutes d'une shot et tu fais de la soupe avec les restants.
Mes tableaux ici

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Va falloir faire attention à ce qu'on dit...
On mange quoi ce soir maman?
Vs
On mange quoi ce soir.....MAMAN!!!?
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

BGood
Member Avatar
Je suis toasté des deux bords, va prendre toute sa signification.
Mes tableaux ici

BGood
Member Avatar
J'ai un problème ...

Un voisin(e) nourrit les chevreuils d'une mangeoire à une dizaine de mètres de la rue. Tous les autres voisins capotent quand il passent devant cette propriété. Peu importe la lenteur avec laquelle vous approchez, les bêtes partent dans tous les sens et frôlent souvent votre véhicule. Même chose pour les dindons.

Ça fait un bout que je me dis que je devrais aller leur en parler, leur dire que ce n'est pas un service à rendre aux chevreuils, qui risquent leur vie à chaque auto qui passe.

Bin j'aurais dû y aller plus tôt, parce qu'un jeune chevreuil se meurt maintenant dans le bois depuis samedi soir, après avoir frappé ma voiture. Survivra-t-il ? J'en doute fort. Je vous épargne les détails morbides. Ça a comme phoqué ma soirée disons ... Sans parler des dommages au véhicule que j'ai à assumer.

Le lendemain, j'arrête donc pour leur parler. L'accueil est moins que convivial. J'explique lentement et avec tout mon tact (oui je sais, difficile à croire ...), que l'on ne devrait pas nourrir les animaux sauvages, encore moins ces grosses bêtes, à une distance dangereuse d'une route. Ils me disent que ça sauve des chevreuils ... je leur explique que c'est aujourd'hui malheureusement le contraire.

Je demande donc gentiment que la mangeoire soit reculée dans le bois, à l'arrière de la maison, le plus loin possible de la rue. Ils acquiescent difficilement et je les en remercie.

Aujourd'hui ...

La mangeoire a été déplacée d'une dizaine de mètres de plus de la route, tout au plus. En passant tantôt, le troupeau a encore capoté et s'est envoyé de tous côtés. Par chance, aucun ne m'a attaqué :P

Je fais quoi là ?

Si je passe tranquillement, les chevreuils capotent. Si je passe vite, ils ont moins le temps de capoter avant mon passage, mais si j'en frappe un, c'est d'la grosse marde.

Donnez-moi des pistes de solutions avant que je fasse un mauvais coup ...
Mes tableaux ici

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Appelle un gars de Le Goulet, j'en connais plusieurs si t'en connais pas, 10 min il y en a plus de chevreuil pis toi et ton voisin vont avoir de la viande pour un bout! C'est les meilleurs chasseurs!! Blague à part, (mais c'est vrai qu'ils capoteraient les gars de Le Goulet), ma grand-mère qui habite à la limite de Le Goulet est venue me voir il y a quelques automnes et on a été prendre une marche sur le bord de la rivière(piste cyclable) et lorsqu'elle a vu les outardes, j'ai été obligé de l'arrêter elle voulait à tout pris en tuer une pour noël, elle me disait elles sont ben niaiseuses elles ne bougent pas, je vais lui torte le cou et on va la manger à Noël...oui la tradition de noël chez ma famille, ça prend une ou deux outardes sur la table...un autre monde lol!
A
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Jean tu appelles ta municipalité et le ministère de la forêt faune et parcs et peut être le MtQ si route provinciale. Bonne chance!

BGood
Member Avatar
Pierro,Apr 12 2017
08:44 PM
Jean tu appelles ta municipalité et le ministère de la forêt faune et parcs et peut être le MtQ si route provinciale. Bonne chance!

C'est loin d'être une route provinciale, plutôt genre rang de bouette. Donc les ministères ...
Je vais essayer de rencontrer le directeur de la ville.
Mes tableaux ici

WindJunky
Member Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
des-amendes-salees-pour-ceux-qui-nourrissent-les-animaux-sauvages

Mieux vaut se faire couper la ligne de vent que sa ligne de vie.

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir