Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Qui Utilise Un Kohola De Makani?; besoin de votre input
Topic Started: Jun 4 2017, 06:07 AM (271 Views)
BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
https://www.makanifins.com/collections/wind...wave-g-10-black

Qui d'entre-vous utilise un aileron Kohola de Makani avec une 6.0m en A-box comme sur la photo? Je voudrais avoir votre opinion et vos commentaires.

Merci d'avance!

Posted Image
Pourquoi faire un roman avec une signature?
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Salut BigAir,

J'ai utilisé cet aileron en 28 cm sur 95 litres et Power Box les deux dernières saisons avec 5.3 m2 ou même 5.9 m2. Rapide et solide, c'est un compromis qui met du freeride dans ma planche FreeWave 3 fins.
Je gagne en départ au planing et en vitesse dans un vent "moins établi" par rapport au quiver 20 cm + 2 x 12 que j'avais avec ma 95 itres. C'est probablement un peu plus vite, mais c'est la voile qui sature avant le fin quand je suis avec une voile 4 lattes.

Pour gyber, je ne peux pas te dire, je gybe comme un pied! Sérieux, ça accroche un peu moins que le 3 fins mais c'est pas stiff comme un fin de FreeRace...
Je ne me souviens pas d'avoir eu des spin-outs à moins d'erreur technique.

Pas encore essayé avec ma nouvelle 96 litres mais je ne m'attends pas à une grosse différence...

J'espère que mes commentaires peuvent te guider... :victoire: , tu évalueras ce que ça vaut en fonction de mon niveau par rapport au tien!!! :rire2:

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Merci Force10,

Très bons commentaires. Je suis divisé entre celui de Makani ou un autre de MFC: https://mauifin.com/catalog/windsurf/windsu...ve/#prettyPhoto

Pourquoi faire un roman avec une signature?

Force10
Default Avatar
Superstar++
Un autre excellent choix:
http://www.blackprojectfins.com/windsurf-f...indsurfing-fin/

J'ai une couple d'Epic Wave Black Project pour ma 96 litres et c'est une grosse coche au-dessus des MFC d'origine, surtout pour un rider lourd. Qualité de fabrication et de finition irréprochable...

Mais je suis très satisafait du Makani, regardes en fonction du prix et de la disponibilité.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Force10,Jun 4 2017
10:02 PM
c'est une grosse coche au-dessus des MFC d'origine

Tu veux dire que ma super FW 76 litres pourrait être encore meilleure :blink: :frantic:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Probablement, surtout dans la plage basse de la planche, car les MFCs sont assez mous (et fragiles...) tandis que les Black Project sont plus rigides et ont + de drive. Par contre, en proportion de la taille de la planche, la 76 est équipée d'ailerons qui sont pas mal sur la coche tandis que la 86 et surtout la 96 sont fournies avec des ailerons trop petits et trop mous pour les vents modérés ou le bas de la plage de ces planches pour les riders de 85 kilos et +. Sur ma 96, les MFCs d'origine sont sous-dimensionnés et tant que c'est pas du vent très établi en 5.3 m2, je souffre énormément à partir à planer et d'y rester.

Sur ma 82 TriWave, j'ai essayé un Ahi 18 cm au lieu du 17 MFC et ça tracke pas mal bien. J'ai pas de Black Project dans ces tailles (j'ai 20 et 21.5 cm) et US box... :blink:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir