Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Mac Book Pro
Topic Started: Jul 5 2017, 03:41 PM (383 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Après 11 ans de très loyaux services je m'enligne pour un nouveau MacBook. Possiblement un Mac Book Pro 13 po quoique le 15 po est plus puissant pas juste plus grand.

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui en a acheté un dernièrement ? Il y a des versions avec et sans Touch Bar et la différence de prix est surtout là. Vite de même je dirais que c'est un cossin de plus, du moins je ne le vois pas comme indispensable ...

Or bref, j'aimerais vos commentaires, suggestions :biensur:

Et non je vais pas aller vers Urubu et encore moins vers une exploitation Microsoft (Dieu merci car aujourd'hui je serai encore avec Windows Vista ....).
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
Pas de barre c'est seulement en 13 pouces.
Le nouveau Mac Book est peut-être un meilleur choix pour toi.

Le prix du 15" Pro est INSANE, au-dessus de 3500$, ça vaut vraiment pas ça.

Mon MBP 2012 est mouru la semaine dernière, carte maîtresse fryée, donc meilleur qu'un laptop PC en longévité mais pas justifiable en prix....

Pour la moitié du prix d'un MBP 15", j'ai un laptop i7 4 coeurs écran tactile 4K et 500 GB SSD...dans quelques heures, mon MBP va revivre comme une machine virtuelle dans mon laptop... :victoire:

J'ai un écran Thunderbolt2 27 pouces à vendre pour un amateur de Macs...faites-moi une offre :wink:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pourquoi tu me suggères le nouveau Mac Book ? Il est le même prix que Mac Book Pro !?!?

Touch Bar: cossin ou utile ?

Mac Book Pro 15 po disponible sans le Touch bar pour 2450$.

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Decembre 2016. Mon MBP 15" meurt irréparablement après 10 ans.

J'ai un peu sauté quand j'ai vu le prix des nouveaux 15"

J'ai fait le raisonnable et pris un 13". A date tout va merveilleusement bien. Je n'ai pas la barre car c'est sorti juste après... of course !

Batterie dure beaucoup plus longtemps. WIFI d'enfer. Beaucoup plus léger. Silencieux comme une tombe... Rien de négatif à dire sauf quelques vieilles applications de 10 ans ne fonctionnaient plus mais les nouvelles font les conversions aisément.

Au début on trouve la superficie du 13 un peu ptite VS le 15 mais on s'y fait.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)

Force10
Default Avatar
Superstar++
Yvente,

Un modèle à 2450$ 15" pas de barre, c'est vieux d'un an, deux générations en arrière...ma fille a ce modèle. Des specs 2013 vendu à prix d'or mais un package solide et assez performant...elle avait eu une réduction prix étudiant et ça valait la peine.

Les nouveaux modèles 15 po. démarrent à 3199$, ils ont tous la barre. Seulement le 13" n'a pas de barre...

Honnêtement, j'ai un touch screen sur mon laptop de remplacement et je ne m'en sers JAMAIS, même que c'est emmerdant parce que si tu pointes vers l'écran tu fais trop souvent des sélections inutiles ou fortuites. C'est comme trop de technologie pour rien...

Ouain, même le MAC Book 12" coûte une beurrée...

Si tu as un 13", tu utilises un écran externe, c'est pas un problème...pour moi, je fais de l'édition de texte à l'extérieur de mon bureau ou de la maison, 13" c'est arrache z'yeux et t'as pas assez de real estate pour ouvrir deux documents côte à côte...

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
15 pouces si tu voyage beaucoup c'est gros, j'aime mieux mon 13, si tu t'en sert pour editer et montage video et voyage peu avec, vas avec ce que ton porte-feuille te permet! ;-)
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
À moins de changement d'idée de dernière minute je crois bien que mon choix s'arrêtera sur le Mac Book Pro 13 po (sans le Touch Bar inutile). Rabais de 100$ en ce moment chez Bureau en Gros (ou 300$ pour le 15 po avec Touch Bar).

Ça me laissera donc un beau Mac Book 2007 encore tout à fait fonctionnel sur lequel je pourrais ploguer une web cam avec vu sur la belle Baie des Brises :rolleyes: C'est-ti compliqué configurer ça une web cam ? J'achète ça où ? J'héberge ça iyoùùù ?

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
La commande est passée:

Mac Book Pro 13 po (sans le fouttu Touch Bar)
En extra RAM 16 Go
En extra mémoire Flash 512 Go

Tout ça pour le prix d'un char style Yvente

Pour ceux qui veulent des deals: Mac Book Air
Il est sur le point d'être retiré du catalogue. Jadis une révolution comme portable il est maintenant un gros obèse à côté du nouveau Mac Book. J'ai failli aller vers le Mac Book hyper facile à transporter mais question longévité et pour seulement quelques sous de plus le Pro m'était destiné.

Pour la web cam: comme je n'ai eu aucun retour alors il n'y en aura pas :blabla:

Force10
Default Avatar
Superstar++
Ben c'est le prix d'une planche Fanatic neuve, mais ça sert beaucoup plus... :whistle:

Longue vie à ton MBP. J'ai reçu mon MBP transplanté/ressuscité hier, il est vite comme à ses premiers jours. Reste à faire le ménage et installer Sierra sur une de mes partitions qui ne sert plus...

:rolleyes:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
J'ai mon MBP 13 po depuis 2-3 semaines:

J'aime:
La rapidité
C'est ludique
La qualité de l'image, du pixel. Pas juste les photos mais aussi le texte qui est très bien défini. Pour un même écran de 13 po on dirait que j'ai beaucoup plus de stock qui entre sur l'espace bureau.
La qualité sonore, impressionnant quand même.
Clavier rétro-éclairé
Transfert de mon vieux Mac au nouveau fait les deux doigts dans le nez, merci Time Machine
Air drop: génial avec les Ipod /Ipad de la maison

J'aime moins:
Le fil pour recharger le portable est cheap. Il n'est pas en caoutchouc mais en plastique raide qui conserve la forme ronde alors qu'il venait enroulé dans la boite trop petite.
Les touches semblent aussi plus cheap: les doigts ne gilssent pas, on dirait que le bord des touches a été aiguisé.
Aussi chose pour le clavier: le cliquetis à chaque touche. S'il y a du bruit environnant c'est correct mais sinon c'est clic-clic-clic ...... gossant ...

Ma note: 9/10

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
ZetaBoards gives you all the tools to create a successful discussion community.
Learn More · Register Now
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir