Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Cimetière; Équipements qui ont rendu l'âme R.I.P
Topic Started: Sep 15 2007, 07:52 PM (24,524 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
OK je pars un nouveau sujet.

Ici on pourra énumérer tout les bris d'équipement du mois, autant ceux qui ont eu droit à la table d'opération que ceux qui ont littéralement fini dans une poubelle (j'imagine que Champlain à dû manger quelques morceaux d'équipement hier :whistle: )

Et à la longue on va finir par voir quelles sont les pièces d'équipement les plus solicitées <_<

OK je commence:

Boom brisé aujourd'hui. Le pauvre étant à sa limite de longueur pour la 5.9m. Parcontre seul l'arrière a brisé et j'ai déjà cette pièce en extra. Le reste étant intact je suis revenu avec l'autre bord du wish en position water start.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
Mon dos: Voir ici !
Posted Image Posted ImagePosted Image

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Après avoir touché le fond très faiblement: aucune marque sur le fin dans le bas mais près de la vis début de fente: Il va fallor que je me trouve un nouveau fin 27 cm freewave bang

Jp-ette
Member Avatar
Jp-ette-Média l'avait prédit!
Notre NO à vie au Lac! Une voile et une planche délaminée à Norwest, un mât à Danyt, un mât à Peter333, un tendon à Mikelap, le moral à Jp-ette. :whistle:
Mise en garde: L'exposition prolongée au vent peut entrainer l'accumulation de bulles d'air dans le cerveau. Les séquelles sont permanentes.
Posted Image

Christine
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Pour moi c'est une déchirure dans le top de la voile ( petite ). Je ne l'avais même pas remarquée c'est Amine quand il a pris le rig pour aller plancher qui a constaté le dommage!!! C'est vraiment en haut 1er panneau ca n'affectait pas le comportement de la voile...un bon tape et c'est réglé. On a évité le cimetière!

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Je doit probablement toujours etre sur du bois: rien ne brise!

Un truc bien connu: ne pas rouler over, ca n'est pas efficace , c'est difficile et ca sert à rien!

J'ai été témoin de 1 mat et 2 booms par le meme planchiste à Berthier.

Jp-ette
Member Avatar
J'oubliais! Sabin a peté un wishbone mais il était garanti alors ça compte?? :wink:

Et j'ai mis au cimetière une corde de pied de mât avant d'être dans le trouble. :rire2:
Mise en garde: L'exposition prolongée au vent peut entrainer l'accumulation de bulles d'air dans le cerveau. Les séquelles sont permanentes.
Posted Image

charlieB
Member Avatar
fumiste de grande taille
[ *  *  *  *  *  *  * ]
harnais neuf

ma couche a pété sous la pression! une catapulte monumentale (j'ai encore les muscles du cou endoloris) et :
-la boucle de ceinture a cédé;
-les sangles aux cuisses ont lâché, sectionnées comme si j'avais pris un couteau.
à vendre :
Paire de Palmharness (es). Ça doit être bon pour le kite, ces affaires-là.

pierre01
Member Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Pas grand chose qui brise... Mis à par la vis du pied qui a loussé cette année.

Ce qui m'écoeure: je m'aganne plus mon stock à l'entrés/sortie de l'eau/transport que sur l'eau.

En passant (je lisais vos Posts), si vous avez besoin d'un "BON" boom, j'en ai deux en surplus.

Lewis
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Mon boom en carbon au large à St-Jean... Ouch! Retour au planning, dans les straps sur la moitié restante.

Posted Image

Posted Image

cheftony
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
J'ai peté mon mat 430 à Champlain. Je l'avais acheté neuf l'année dernière, je trouve ca un peu louche :( Y va falloir que je casse mon petit cochon pour m'en trouver un nouveau.

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Dur dur le lac St-Jean comme le decrit Jp-ette :blink:

Une image vaut milles mots
Posted Image

Jp-ette
Member Avatar
Ça c'est Peter-Luke un Tibaitin!! :wink:
Posted Image

ride284
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Un aileron weed 13.5 de brisé après un coup assez violent merci!
ensuite retour au bord de peine et misère avec mon harnais accroché en arrière de la planche. Simon m'aide pour installer un pointer de rechange que j'avais. MERCI SIMON!

Deux jybes plus tard je tombe assis sur l'aileron car ma planche a virée à l'envers dans une tentative de jybes. L'aileron fend mon semi-dry ainsi que l'intérieure de mon bicep gauche! fieuu je garde une cicatrice de 4pouces; et un semi-dry réparé.

Une chance que je l'ai pas eu dans l'c*l! :blink:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
A lire le rapport de Sharky la liste va s'aggrandir :whistle:

http://quebecwind.com/index.php?showtopic=...dpost&p=6177314

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Free Forums with no limits on posts or members.
Learn More · Register for Free
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir