Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Fanatic Skate 2017 93l; les planches sont meilleurs qu'avant
Topic Started: Jul 4 2017, 01:39 PM (1,072 Views)
laf1greg
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Bonjour,

Je voulais vous partager mes impressions sur la nouvelle fanatic skate 2017 93 que j'ai eue la chance de me procurer et que je roule depuis un mois.

Pour ceux qui croit que le matériel de planche à fini d'évoluer détromper vous les planches n'ont jamais été aussi bonne de nos jours.

Je veux pas rentrer dans les détails mais la skate 2017 est de loin la meilleur planche que j,ai eue l'occasion de rouler. Autant la nouvelle construction est béton et elle excelle dans plusieurs type de conditions de 15-25 noeuds pour mes 160 livres. (je lai pas encore essayer dans du 25-30). J'ai aussi un ami qui en a une identique à candiac pour une utilisation freeride et lui aussi il est en amour avec.

Je ne suis aucunement commandité par fanatic mais des fois on a l'impression que tous ça est du marketing et je suis le premier surpris de voir que leur produits sont de très haute qualité, on parle de facilité d'utilisation, départ au planning et agilité, tous ça rend le sport de la pav vraiment lfun.

Bon vent!
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8
Offline Profile Quote Post Goto Top

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
 *  *  *  *  *  *  *  *
Juste par curiosité Greg, ta dernière Freestyle c'était quoi et quelle année ?
Mes tableaux ici

laf1greg
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
j'avais une JP freestyle 100L 2013 qui était une planche vraiment excellente.

Les planche de freestyle se ressemble toute depuis 3-4 ans la différence est dans des petits détails et il se sont amélioré, surprenant!!
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011

Force10
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Je suis aussi proprio d'une Skate depuis la semaine dernière, une 101 version 2015.

J'ai encore à explorer les capacités de la bête mais dans mon cas je voulais un board de 100 litres qui plane VITE et permette d'exploiter les conditions 15-25 noeuds inégales que nous avons souvent ici (au lieu d'une FSW 105 litres environ).

Mes premières impressions c'est moins radical et plus facile que je m'attendais, avec un départ au planing canon avec un style actif (en mode passif, la planche reste scotchée sur place....) et le gros volume arrière donne de l'appui dans les molles. C'est pas ridicule en gybes mais ça ne coupe pas la grosse chop au couteau comme une FSW.

Ça faisait longtemps que je voulais découvrir la navigation sur une Freestyle, j'ai vraiment aimé ma première ride et je vois son potentiel comme planche B&J pour les lourds dans ces conditions. La planche donne l'impression d'être ridiculement rapide sans devoir utiliser de gros appuis.

Évidemment, il faut naviguer avec le pied arrière léger, mais moi j'ai monté un Naia 21 cm pour me donner une chance et m'habituer. :wink:

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
 *  *  *  *  *  *  *  *
Ti-Guy m'avait dit que la (2015-2016 ?) était hyper pointue; difficile à faire un simple jibe mais évidemment très orientée freestyle-pro.

Dans le catalogue de Fanatic il y a une version de la Skate pour moi: une version freestyle old-school pour des vulcan, spock. Ultra canon pour le départ au planning sans être orientée double-one-hand-air-shaka-switch-chachoo.

Ça serait cette Fanatic mon premier choix.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Force10
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Plus disponible en 2018...le modèle plus traditionnel. En fait, Fanatic a éliminé tous les modèles traditionnels de son catalogue 2018...

Pas si pointu que ça la Skate si un flat foot freerider comme moi peut s'y adapter en moins de 1 heure de navigation.

Élise a aussi l'ancienne 94 de Ti-Guy et hier à sa première sortie avec l'aileron d'origine 18 cm elle était incapable de la faire planer...à son retour, je lui ai dit de mettre un aileron un peu + gros; elle a monté un 22 cm weed et 30 minutes plus tard elle filait comme une bombe, le sourire fendu d'une oreille à l'autre.... :victoire:

Donc pour le gars qui est habitué de rouler en 76 litres avec de l'eau sous les aisselles, je ne vois pas en quoi ce board serait un problème pour toi.... :frantic:

laf1greg
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Quote:

Dans le catalogue de Fanatic il y a une version de la Skate pour moi: une version freestyle old-school pour des vulcan, spock. Ultra canon pour le départ au planning sans être orientée double-one-hand-air-shaka-switch-chachoo.

Ça serait cette Fanatic mon premier choix.

Oublie l'ancienne version la nouvelle est une pure merveille et une planche qui plairait à n'importe qui de par ses qualités. Ça jibe étonnamment bien en plus, en tous cas la 93L. L'outline me fait penser à un surf board, du genre les anciens shape des année 70 genre lighting bolt

Quote:

Évidemment, il faut naviguer avec le pied arrière léger, mais moi j'ai monté un Naia 21 cm pour me donner une chance et m'habituer.

Bienvenue dans la planche à voile avec une VRAI planche :rolleyes: sans farce tu vas aimer j,en suis certain.
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
 *  *  *  *  *  *  *  *
laf1greg,Jul 4 2017
08:40 PM
Oublie l'ancienne version la nouvelle est une pure merveille et une planche qui plairait à n'importe qui de par ses qualités.

C'est basé sur quoi ça ???

BGood
Member Avatar
 *  *  *  *  *  *  *  *
Yvente,Jul 5 2017
02:22 AM
laf1greg,Jul 4 2017
08:40 PM
Oublie l'ancienne version la nouvelle est une pure merveille et une planche qui plairait à n'importe qui de par ses qualités.

C'est basé sur quoi ça ???

La foi Yvente, la foi !
Mes tableaux ici

laf1greg
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Premièrement il y a un gars a candiac qui en a une 93 pour faire des allez-retour et des jibe et il ADORE.

Deuxièmement aucun planchiste ne va trouver négatif des qualités comme : départ au planning canon, facilité, vitesse, agilité, range.

Le modèle dont tu parle est une planche qui ressemble à une freestyle-wave, super bonne planche mais je pense que les nouvelles, même si elle sont mise en marché comme des planches pointu, sont des planches dans les plus facile d'utilisation sur le marché. Plus facile à faire marcher qu'une freestyle-wave selon moi.

La seule chose c,est que les nouvelle planche ont un shape qui est très très tendu, c'est positif parce que ça lui donne du départ au planning mais il faut reculer le pied de mat beaucoup sinon l'assiette 'stale' sur la tchop. Et en surf .... à suivre
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
 *  *  *  *  *  *  *  *
Les Européens l'ont testé et elle est meilleure que la TE: même performance, et plus facile.

Skate version BG
Quote:

cette planche sait pardonner tout en gardant les performances exceptionnelles qui font de la Skate une pure planche de freestyle.

laf1greg
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Oui l'ancien modèle est excellent je l,ai déjà essayé en version carbone il y a quelque années, mais une des différence c,est que le derrière est moins épais et la planche est moins compacte. Je pense quand même que la nouvelle est supérieur même pour un planchiste moyen. Il dise que les manoeuvres sont plus facile sur l'ancienne je vois pas pourquoi ce serait plus facile, toute les manoeuvres son difficile en pav, ca prends un excellente technique pour passer des move sinon plouch!! Du simple tack jusqu'au spock.

Pour la construction, la bleue (c,est elle dont tu parle) est une construction fibre de verre avec un genre de honeycomb je pense. En tous cas il n'y a pas de carbone là dedans. J'ai eue l'occasion de la voir en vrai au cap. Aussi j'ai vu une planche 2016 pété en 2 avec le même genre de construction (jp fsw 2016), aucun carbone. Très légé mais je toucherais même pas à ça avec un bâton. J,ai l'impression que les cie veulent offrir quelque chose de moins cher sur le marché. Et selon moi ca vaut beaucoup beaucoup moins cher. Selon certain ce serait quand même très solide, j'ai un doute, en tous cas c'est légé mais pour moi légé=moins solide.

Mais si tu voyais la nouvelle construction de fanatic, super rigide ça semble béton. Sans farce je crois qu'il se sont amélioré de ce côté. Le temps nous dira si c'est vraiment excellent comme ça semble l'être mais a priori je valide que c,est bon pour avoir testé le board :)
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011

nord_roi
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
Je n'ai pas encore pu testé la JP 2017(muscle mollet déchiré), probablement en Août, cette année la JP 101 a changé de shape mais les année précédants ça jibait les yeux fermés, les freestyle sont vraiment pour tout le monde! Greg, je sais bien que tu as tout de même 10L de moins en skate, mais comment jibe la skate vs la JP?
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

BGood
Member Avatar
 *  *  *  *  *  *  *  *
nord_roi,Jul 6 2017
02:19 PM
... mais comment jibe la skate vs la JP?

Mais ... mais ... c'est pas fait pour jiber une freestyle. Je suis toujours surpris quand je vois Ti-Guy ou Ti-Luc jiber. Je me dis ... bin voyons, kess qu'y fait là ?

Comment t'as fait ton compte nord_roi pour le mollet ?
Mes tableaux ici

nord_roi
No Avatar
Superstar++
 *  *  *  *  *  *  *  *
BGood,Jul 6 2017
08:27 PM
nord_roi,Jul 6 2017
02:19 PM
... mais comment jibe la skate vs la JP?

Mais ... mais ... c'est pas fait pour jiber une freestyle. Je suis toujours surpris quand je vois Ti-Guy ou Ti-Luc jiber. Je me dis ... bin voyons, kess qu'y fait là ?

Comment t'as fait ton compte nord_roi pour le mollet ?

Bgood, une freestyle ça jibe super bien, beaucoup mieux que certaines freestyle wave que j'ai essayé. Beaucoup de moves demandent beaucoup de carving en freestyle.
Mmmmm, trop gêné pour te dire comment j'ai fait mon compte pour mon mollet... :whistle:

Si tu ne le dis pas à personne....ça me va...j'ai étarqué une voile slalom...et il manquait deux pouces..j'ai passé du talon au pointe des pieds...et j'ai voulu rejoindre le 2 pouces avec le bout du pieds....clack!!!!! J'ai entendu un corde pété...et ça m'a frappé le mollet...ce n'était pas la corde de mon pied de mat mais bel et bien mon mollet!! :alavotre:

Là j'ai commandé la manivelle chinook pour the weakest link.
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs
Winter 2013 by Eccentric Feline of ZN

Board Designed by

BigAir