Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Rapports Du 06 Août 2017; Dimanche
Topic Started: Aug 6 2017, 04:12 PM (1,359 Views)
Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Baie des Brises

Chu brûlé .........
Ça vente encore.
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
Léry - Châteauguay
Meilleur et moins bon qu'hier.

Arrivé vers 7h30, il y a certainement entre 20 et 25 noeuds, OSO. Oblx sort en 4.7 et 83, il est correct mais en manque par bouts...alors je monte 5.3 m2 et je prépare la 96. Au moment de sortir, le vent semble un peu hésitant, alors je choisis la Skate 101. Ça a été le bon choix, dans le tapis pendant 90 minutes et la planche passait les trous facilement, du vrai bonbon.

Retour au bercail pour une pause H2O, ressort avec le même kit mais le vent commence à baisser et tourner à l'ouest. Plein de yoyo mais pas de gros planing. Découvre qu'une Freestyle est plus facile à faire avancer et à garder au près dans le petit vent q'une FSW de même volume, je reviens au bercail sans trop de problèmes.

Pause du midi et le vent faiblit et tourne ouest. Ressort en 6.4 m2 et 115 litres, mais ça n'avance pas vraiment, le vent est à 1/2 kilomètre du large puis on n'a pas de vent pour s'y rendre. Autre pause mais là je perds mon énergie, fapaschaud pas de soleil.

Fin des hostilités même si le vent a repris en bonnes poffs et trous majestueux comme tout bon vent d'ouest!!!

docjibe
Member Avatar
Superstar++
Berthier sur Mer magique!

Je suis arrivé tard, car j'ai fait du beau vélo à Plattsburg ce matin au frais ! La température a vraiment baissé depuis hier....

Arrivé enfin à Berthier ( traffic monstre entre MTL et Québec ) à 15h00 et c'est 30+ noeuds du WNW !!!!! :supercontent:

Pas de niaisage jusqu'à 18h00 : de la 3,5m en quad 68 ou Truster 83. Je me suis permis une dernière demi-heure en KT Super Mini 94 ( compact wave ) et 3,5m : mix parfait !!!! :dance: Tout le monde était sorti car le vent était de 20-25 noeuds. Ça surf tellement facilement et naturellement. :dance2:

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
A.A.O

Ma première cette année à AAO (à cause du niveau d'eau élevé). Tous les dommages sont disparus: bravo à la ville de Mtl
Je suis arrivé assez tard (13h30) parce que j'avais un brunch 'obligatoire'.
Beaucoup de gens commençaient à partir et disaient que le meilleur de la journée était derrière.
Et bien,petit message pour le 'early shift', on a eu du super vent tout l'après midi et tout comme Yvente, je suis sorti brulé après quasi 3 hrs. Mais on était peu sur l'eau, peut être une dizaine planches et kites réunis
Posted Image Posted ImagePosted Image

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Suis allé faire un tour à OKA la crête. Ma troisième fois depuis ce printemps. Misère qu'il y avait foule. Plein de KITES pas assez de planche à voile. Toute sorte de niveaux

J'étais en 6.0 et 102 litres. Au planing à 85%. Fallait attendre le bon timing de la pof qui nous permettait de planer. Mais la pompe était aussi bonne pour initier le planing. Le vent montait et baissait constamment avec une p'tite variante dans le secteur Ouest.

Je voudrais remercier le gars qui ma rentrer dedans lorsque je marchais tranquillement vers le bord pour sortir de l'eau. Bin! Je pense que j'avais la priorité, puisque le mec y est arrivé dans mon dos et que j'avais les deux pieds dans le fond du lac. Non! Mais, il ma dit quelque chose juste avant la collision et puis je me suis viré juste attend pour lever mon bras pour pas qu'il me défonce. MAIS! quand tu penses que tu ne peux pas passer, arrête v!arge! Le gars a continué son chemin comme si de rien n'était. Une chance que j'étais pas de mauvais poil! :baton:

Deuxième collision évitée. Il y a un Kiteux qui était en admiration devant sa maudite baloune en forme de croissant multicolore. Il a entamé un jibe juste au bord. Là en regardant sa montgolfière portative. Il a jamais vu que j'étais dans son "Collision course" et sur ma planche en subplaning. Il a fallu que j'y lâche un "WAAAAK!" :woo: pour qu'il regarde devant lui. Il a passé à 3 pieds de moi. Maudit pilote de Cervaulent! Pas une n’excuse lui aussi! :toot: :toot:

Bon! J'ai eu du fun quand même!
Pourquoi faire un roman avec une signature?

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Yvente,Aug 6 2017
04:12 PM
Baie des Brises

Chu brûlé .........
Ça vente encore.

De 10h jusqu'à midi en 5.1m avec Amine qui lui était en 4.5m. Il y a aussi eu la délégation du Domaine Baie des Brises qui étaient tous en 4.7m. Pas toujours au planning mais c'était surtout la salade à volonté qui compliquait les choses.

De midi à 15h en 9m pop-corn.

De 15 à 16h j'ai pris une pause de 20 minutes parce que mes Raisin Bran du matin étaient rendus bin loin puis je suis retourné en 5.1m pour encourager Littledude toujours en 4.5m.

C'est clair que demain si je tousse j'explose de toutes mes entrailles :frantic:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Oka la crête
Beaucoup de monde et beaucoup de débutants ou des gens qui kitent ou planchent une ou 2 fois par an!
Big air moi aussi les débutants en kites m'ont dégouté avec leur ballooone a la mauvaise place!
Pas mal beaucoup de bateaux sont passé et ont créé des vagues dans tous les sens.

Quant à moi 2 sessions en 11m sur 141 la première de midi à 14h et la 2eme de 15h à 17h.
J'ai beaucoup aimé ma première session mais la deuxième le vent a été très poffeu et donc mon kite est tombé d'en haut 3 fois par manque de vent! Et quand ça soufflait j’avais l'impression de me faire arracher les bras!

Je regrette d'avoir mis mon 5/4 j'avais chaud mon shorty aurait été bien meilleur bien qu'il y avait un vent frai l'eau était chaude!

Belle journée mais trop de de débutant en kite qu’il fallait slalomer autour d’eux!
:blink: :dance2:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
4.2 78 litres 30' C ;)

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
je viens de regarder les images de mes films que j'ai pris avec ma nouvelle gopro. apres avoir testé differentes configurations possibles finalement j'ai trouvé la configuration ideale! vraiment belle image avec stabilisateur! WoaW
Donc video à venir de cette journée avec une belle image! :biensur: :alavotre:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Moussaillon
Member Avatar
Kissed by the ocean breeze
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Super journée à oka, effectivement y avait du monde à messe. 5-4 George tu devais avoir chaud, j étais en boardshort avec chandail neoprene 2MM nu pieds l eau était chaude. De 11h30 à 14h30 en6.0 sur 120L. Les 2 premières heures parfait après ça baissé un peu. Break 1/2heure, retour sur l eau à 15h jusqu'à 17h. Ces deux dernières heures étaient parfaites, le vent avait crinqué un peu même un peu over en 120L par moment mais la 90L aurait pas passé les trous. Plein de belles traversés à vaudreuil et plusieurs jibes réussis. Ça fait du bien de plancher, le levé ce matin était difficile bien raqué de la journée d hier.

Rencontré Benwindy sur l eau.
@bigair: tu avais quelle voile?
''Faits comme les goélands, plane...plane!!!''

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Moussaillon,

J'avais une 6m sur 100l.

Force10
Default Avatar
Superstar++
Donnes-lui une chance Bigair, comment peut-il mesurer la taille d'une voile au pif en passant sur l'autre amure pendant que BigAir vole à Mach 3.5???? :blink:

D'habitude, BigAir roule des voiles Goya, mais était-ce le cas hier? :victoire:

Moussaillon
Member Avatar
Kissed by the ocean breeze
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Effectivement je m'attendais plus à une marque et une couleur comme réponse mais bon c'était juste par curiosité mais si tu avais une goya, je t'ai fort probablement croisé sur l'eau, y'avait une seule goya à mon souvenir.
''Faits comme les goélands, plane...plane!!!''

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Oui! Une Goya rouge avec une flotteur bleu Goya aussi.

Danydan
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
5.3m2 95L Saint Anne de Beaupré

Belle session chaude bien plein a SAB sur notre retour de Baie Saint Paul. Devente au bord, mais belle vagues lisses et vent fort du côté de l' île. C était du très beau SAB.

Presque personne sur l' eau, les kites venaient de sortir, j imagine à cause de le devente du bord.?
:dance2:
"L'opinion d'un expert ne vaut rien devant le scepticisme de l'amateur inconditionnel de Molson Dry", Mario D'eer

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
Go to Next Page
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir