Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Je Viens De Faire Une Gaffe!; Freerace...next step?
Topic Started: Mar 2 2017, 12:02 PM (6,339 Views)
nord_roi
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
J'ai été louer du gear à Key Biscane, NP et JP. Il annonçait 15-20 knts et je voulais tester une freestyle wave, donner une chance à cette planche...j'ai une freestyle 101et une wave 87..et je me disais que je pouvais peut-être faire assez de compromis en freestyle pour prendre une fsw...dentoute façon je ne suis pas un pro du freestyle et même sinje passe moins bien mes moves..je ne fait pas de compétition. Arrivé sur place, le vent est plutot 12-15 knts et il n'y a pas de fsw, ils attendent le 2017..et ils ont que du magic ride, x-cite. Plug donc une 7.0m sur une magic ride 119L....tcheux blast!! Planning pratiquement non-stop, feeling tellement zen...je ne sais pas si c'est l'âge ou j'ai juste passé à coté de ça mais maudit que j'ai eu du fun! Je pèse maintenant 145-150, je pense à une freeride un peu performant comme la jp super sport(ils viennent de changer le shape), 126L 76cm de large et une 7.5. J'imagine que plus gros que ça ne me fera pas planner diable plus vite? Je vise le 10-15 knts, je crois que je plannais à 12 knts avec 7.m et 119L? Il y avait un mouton ici et là et hop! Sur l'eau douce est-ce superflux de planné là dessus? J'ai une bonne technique, la plupart avait 8.0 et 8.5 avec 135-154L et ne plannait pratiquement pas(pas de technique de pumping), losrque ça moutonnait à 15 knts là ils partaient..j'était à 95% au planning.(pas que je veux faire mon show-off, mais afin de vous donner mon niveau pour un meilleur conseil, car jmai trouvé ça lourd en maudit une 7.0m comparé à ma grosse 5.7 wave) ;-)
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram
Offline Profile Quote Post Goto Top

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Le gars qui ne jurait que par le planing hâtif des freestyle. Pas besoin de rien d'autre, qu'y disait.

Capotant hein ? Ces shape freemoves sont une petite révolution dans le confort en navigation. Tu ne te poses plus de questions sur mon histoire d'amour avec ma RRD Firemove maintenant. Alors bienvenue dans le freeride ludique où tu ne te casses pas le coco.

Une 7.0 c'est lourd en statique, en action c'est relatif. Ça s'oublie vite avec la pratique.
Mes tableaux ici

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
C'est un peu ça la conclusion du moment. Je m'en vais à la plage avec une 7.5 et 125L et je me fais un deux hrs vite fait pour décompresser et rejoint la famille pour les trucs de la vie de famille...et vise le wave en voyage...car là présentement je crois tripper plus fort sur le surf que le windsurf! Un forecast de swell ça se "forecast assez précisément" plusieurs jours à l'avance et il ne vente pas..donc les enfants n'ont pas à endurer le sable qui vole etc lol. En tout cas ça mijote!
Nord_Roi
À Vendre :

Force10
Default Avatar
Superstar++
Une Freestyle 100 l. ça plane vite pour une 100 litres, mais là tu es allé dans un tout autre programme.

L'an passé, j'ai eu la Gecko 120 LTD et la Blast 115 LTD. J'ai gardé la Blast, malgré mes 210 livres au sec (J'ai toujours ma Falcon 152).

Simplement, la Gecko est pas mal plus facile à rider, plus stable en schlogging, prends plus de voile mais pas le piment de la Blast; à ton poids, je penserais aux deux options avec une 7m2 à 7.5. Pour une grosse différence pour le départ au planing, faut aller à 8+++. Moi j'ai pas aimé la Gecko 120 avec une 8.3m2 FreeRace, pas assez d'appui dans les vents incertains, même avec un bon aileron.

J'ai aussi roulé une Volt 6.9 il y a 2 ans et ça ne feel pas si gros que ça quand comparé à une voile FreeRace...

Il n'est jamais trop tard pour ....évoluer ou régresser! :content:

2 suggestions: planche freeride mais de construction légère, voile freeride puissante à bas régime.
Le tout pour maximiser le passage des molles, comme disent les cousins.
Je crois comprendre que tu roules Ezzy, Cheetah et même Lion sont redoutables dans ce programme.
Quote Post Goto Top

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pour un poids de 145 / 150 tu a pas besoin de plus gros que 7.5 Avec une 8.0 tu ne plane pas plus vite. Sauf si tu veux propulser une chaloupe

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
aero,Mar 3 2017
12:37 AM
Pour un poids de 145 / 150 tu a pas besoin de plus gros que 7.5 Avec une 8.0 tu ne plane pas plus vite. Sauf si tu veux propulser une chaloupe

Merci, c'est ce qu'on ma dit....et le volume lui?
Nord_Roi
À Vendre :

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Plan B: mais plus cher

Un 6m ou une 6.5m puissante et un foil
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Et un plan d'eau sans algues... :rolleyes:
Mais effectivement ça semble amener la planche vers une autre dimension

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pour la planche 110 a 120 litres.

clémor
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Pour le litrage, 120 litres me semble l'idéal. Mais fais attention si tu vas dans le programme freeride, tu peux être déçu côté performances. Compte tenu de ton niveau, j'irais plus dans le freerace qui se situe entre le slalom et l freeride. Ou bien choisis la plus performante des freeride. Je viens de changer ma freeride pour une slalom mais selon les tests, ellle est plus du côté freerace. C'est une 122 litres. Ben hâte de l'essayer au Cap. Le principal problème de ma freeride c'est qu'elle plafonnait en vitesse et était un peu pataude.

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Merci du tuyau, c'est ce que j'ai remarqué avec la Magic Ride, elle semblait plafonner en haute vitesse.j'ai joué avec le pied de mat et même si le pied de mar vers l'arrière a aidé...ça s'est soldé par une saturation à haut régime. Alors, une JP Slalom ou la nouvelle JP super Sport?
Nord_Roi
À Vendre :

inuitartzone
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
j'ai une belle JP slalom a vendre .. 112 l .. $900 cad mon Steeve

Serieux si vous trouvez que le freeride a changer je vous laisse imaginer le slalom !!! C,est juste pas croyable. On est juste en retard ici mais en Europe tout le monde est la dessus c'est hallucinant ce que le carbon a apporté au stock de slalom.
Regardez les etapes PWA .. slalom slalom slalom

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
nord_roi,Mar 3 2017
11:27 AM
... c'est ce que j'ai remarqué avec la Magic Ride, elle semblait plafonner en haute vitesse.j'ai joué avec le pied de mat et même si le pied de mar vers l'arrière a aidé...ça s'est soldé par une saturation à haut régime.

Mais ... t'as pas essayé un plus petit aileron ?
Mes tableaux ici

Force10
Default Avatar
Superstar++
Même chose avec la Gecko 120, malgré qu'avec un aileron performant et les straps complètement à l'extérieur, elle déménageait assez bien...par contre, pour rouler sans planning, la Gecko est incroyablement stable et facile pour 120 litres.

Au contraire de la Gecko, c'est exactement ce que la Blast offre, presque la vitesse d'une slalom mais avec pas mal plus de maniabilité et de "jumpability"...à ton poids, tu tripperais avec la 115 litres dans le rôle que tu veux avoir. Tu as de la vitesse parce que tu as du contrôle...Elle est plus étroite et courte (66 et 230 cm) que les FreeMove ce qui la garde confortable et non pataude dans les conditions plus soutenues. Je passe maintenant de 115 à 95 litres sans vraiment de compromis. Si ma 5.9 Volt est pleine à rebord avec la 115, je passe direct à 5.3 et 95 litres...:clap:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Enjoy forums? Start your own community for free.
Go to Next Page
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir