Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
J'ai Failli Y Laisser Ma Peau ...
Topic Started: Aug 28 2017, 06:50 AM (1,037 Views)
BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Sur une route qui rencontre au Nouveau Brunswick, j'ai eu une peur bleue.

Je ne vois pas d'autre raison pourquoi le conducteur de la Mazda5 qui venait en sens inverse a quitté sa voie, que le fait qu'il était en train de texter. À ±300 mètres de moi, il est sorti de derrière la voiture qu'il suivait, pour s'en venir en ligne droite vers moi. Aucun zigzag. Ça s'est passé en trois ou quatre secondes tout au plus. Vu qu'il y a un garde-fou à ma droite, mes réflexes me disent de m'en aller vers la gauche dans sa voie, mais il y a le véhicule devant lui qui s'en vient. Je suis alors allé vers la seule option que j'avais, de coller le garde-fou à ma droite en espérant qu'il se réveille. S'il le faut, j'arracherai le côté de la van sur le garde-fou. Il s'est levé la tête à l'instant où j'allais donner un coup de volant vers le garde-fou et il percutait le coin de la van. Je me suis quasiment fermé les yeux.

Il est passé à 1cm de moi.

Ça m'a tenté de faire un U-turn et aller lui en crisser une, mais j'ai continué mon chemin sur une pointe d'adrénaline.

D'habitude sur de longs trajets comme celui des Îles, je roule relax, cruise control, une main ou quelques doigts seulement sur le volant, des fois un pied sur le dash, la musique dans l'fond. Laissez-moi vous dire que le reste du trajet, je l'ai fait, concentré sur le traffic inverse.

Stie ...
Mes tableaux ici
Offline Profile Quote Post Goto Top

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Je te comprend. Quand je fait de la moto j'en vois plein avec leur Es..... de cell au volant. C'est pire que la drogue. Sont geler 24 sur 24. Texto inutile bang

laf1greg
Default Avatar
Superstar++
TAB(&?*&(* DE CALi(*?)(*?(*

j'en ai vu qui zigzaguais sur l,autoroute en m'envenant, il a failli prendre le clos, quand je l,ai dépassé il continuait de texter. Incroyable.

Méchante plaie les malades qui savent pas texter au volant.
costa rica 2015
oregon 2015
windsnow 2014
costa 2012
Mtl 2012
iles 2011
Skate 93 - JP tri 82 - NS Hero 3.0/3.7/4.2 - Idol 4.5/4.8

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Ça règle pas le problème mais au moins tu peux avoir une preuve vidéo.

Dash cam dispo d base pour une centaine de piasses.

https://www.youtube.com/watch?v=U_tW_UxG8bM
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Ça devrait pas s'adresser juste au ados
https://www.youtube.com/watch?v=d-t-pVe-LCs

Qu'ils se tuent ce n'est pas un problème, c'est pour les autres que ça implique ...

Pierro
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
laf1greg,Aug 28 2017
09:50 AM
TAB(&?*&(* DE CALi(*?)(*?(*

j'en ai vu qui zigzaguais sur l,autoroute en m'envenant, il a failli prendre le clos, quand je l,ai dépassé il continuait de texter. Incroyable.

Méchante plaie les malades qui savent pas texter au volant.

C'est qu on devrait pas texter....

bang

En plus de ne pas savoir pas conduire, c'est pas fort... :grimace:

Stefrigaud
Member Avatar
En 2017, 40 ans de plancheEt ça ne paraît pas !!!
Et imaginez maintenant quand ils vont sortir une app pour contrôler ta voiture avec ton téléphone... intelligent... bang

À 40,000 kms/an j'en vois un paquet de niaiseries.

La semaine dernière une semi-remorque très, très sale qui faisait la couleuvre sur l'autoroute. Les rumble strips lui indiquaient quand donner un coup de volant... Je suis resté sagement derrière car j'étais la prochaine sortie. Quelques uns l'ont dépassé en jouant à quitte ou double...

C'est criminel.... en camion... tu fais ben plus de dommages qu'en Yaris.
Bon Vent !

PROPRIÉTÉS À VENDRE ici (Bords de l'eau)

Force10
Default Avatar
Superstar++
Oui, tu vois ta vie flasher devant toi...

Moi, le top du top, c'est ce printemps près de mon travail dans GriffinTown, une millenia qui textait en fumant au volant d'une décapotable manuelle...dans le traffic.

J'ai été impressionné par ses capacités de multi-tasking...NOT! :blink: bang

Dankine
Default Avatar
Membre expert QW
[ *  *  * ]
Possible très possible la théorie du texto, par contre est-ce possible que le conducteur était juste a ramasser un CD tombé en dessous son siège ??? Ou pire sa cigarette à ses pieds ???

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
moi aussi j'ai eu une peur bleu le lendemain du nouvel an dernier en revenant du chalet sur la 125.
Eh bien il y avait un truck qui roulait en sens inverse a grande vitesse au milieu de la route j ai du me tasser dans la voie de service! :woo: :sad2:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Kamikaze
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Dankine,Aug 29 2017
07:09 PM
Possible très possible la théorie du texto, par contre est-ce possible que le conducteur était juste a ramasser un CD tombé en dessous son siège ??? Ou pire sa cigarette à ses pieds ???

Ha ha, pourquoi le texto? PE qu'il était sur snapchat, Facebook ou Instagram... pire.. pe qu'il regardait Igetwind dans l'espoir de pogner une session à Qc à son retour des îles ;-)

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Il y a 4 ans j’étais arrêté au feu rouge sur le bld st martin et VlaaaaaaM une automobile me rentre dedans, je sors de l'auto et je vais le voir! Il m'a avoué par écrit sur le constat à l’amiable qu’il enlevait un poil collé sur son pantalon et cela l'énervait parce il allait à une entrevue pour une nouvelle job!

Parfois c’est ce qui se passe dans la tête des gens qui est le problème!
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Dankine,Aug 29 2017
08:09 PM
Possible très possible la théorie du texto, par contre est-ce possible que le conducteur était juste a ramasser un CD tombé en dessous son siège ???  Ou pire sa cigarette à ses pieds ???

Quand tu te penches pour ramasser quelque chose sur le plancher du char, tu donnes un coup de roue et le char zigzag. Celui-là s'en venait sur une ligne parfaitement stable, comme le genou collé sous le volant et les yeux ailleurs que sur la route.

Pis kissé qui écoute encore des CDs ? :fool:
Mes tableaux ici

Force10
Default Avatar
Superstar++
Dans les "vieux" chars qui n'ont pas de BlueTooth ou d'entrée audio ou de port USB....

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
C'est plein de distractions au volant.

À l'opposé ça peut aussi être la somnolence ...

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · Boulechitte · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir