Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
Encore Un Drôle De Move De Fanatic
Topic Started: Sep 2 2017, 03:24 PM (640 Views)
Guyt
Member Avatar
membre
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Donc, pour ses Blasts 2018, Fanatic abandonne le boiter Powerbox pour le Tuttle.

Admettons que je veuille acheter une freeride l'an prochain. Ca vient d'éliminer la Blast, pas question que je me refasse un nouveau quiver d'ailerons Tuttle. Des powerbox, j'en ai un Promaster plein.

Et puis, Du Tuttle, j'en veux pas. Ça m'arrive pas souvent, mais quand j’accroche sérieux, l'effet levier fait que c'est la vis du powerbox qui cède et je m'en tire avec un aileron perdu. Tuttle? me semble que les dommages risquent d'être plus important.

Même chose si je devais m'acheter une planche de vague d'ailleurs. Étant du genre mono-fine, le boîtier central de la Grip en Slot Box l'élimine en partant, j'en ai un char en boîtier américain.

Pour la STB, y en serait pas question, non plus, pas le goût de me blesser avec un weed fin avec ce boîtier très reculé.

Bref, j'ai toujours adoré Fanatic, mais là, on dirait qu'ils font tout pour m'éloigner ;)

Posted Image

Offline Profile Quote Post Goto Top

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Je crois avoir entendu que c'était pour fusionner avec les foils ... pour éventuellement pas mal tout migrer vers le Tuttle.

Mais tu as raison à 300%: les compagnies font tout pour perdre leur clientèle ou de leur entrer ça dans le fond de la gorge que t'aimes ça ou pas ... Tu veux upgrader ta palette ? Bien ça vient avec un upgrade de tous tes ailerons aussi (weed et etc) $$$$

À quand le mat plein ? Diamètre de 1/2 po incassable. Les futures voiles demanderont ce type de mat obligatoirement , puis tu devras changer tous tes booms et extensions de mat :clap: Ketching ketching ...
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Guyt,Sep 2 2017
07:24 PM
Donc, pour ses Blasts 2018, Fanatic abandonne le boiter Powerbox pour le Tuttle.

Admettons que je veuille acheter une freeride l'an prochain. Ca vient d'éliminer la Blast, pas question que je me refasse un nouveau quiver d'ailerons Tuttle. Des powerbox, j'en ai un Promaster plein.

Et puis, Du Tuttle, j'en veux pas. Ça m'arrive pas souvent, mais quand j’accroche sérieux, l'effet levier fait que c'est la vis du powerbox qui cède et je m'en tire avec un aileron perdu. Tuttle? me semble que les dommages risquent d'être plus important.

Même chose si je devais m'acheter une planche de vague d'ailleurs. Étant du genre mono-fine, le boîtier central de la Grip en Slot Box l'élimine en partant, j'en ai un char en boîtier américain.

Pour la STB, y en serait pas question, non plus, pas le goût de me blesser avec un weed fin avec ce boîtier très reculé.

Bref, j'ai toujours adoré Fanatic, mais là, on dirait qu'ils font tout pour m'éloigner ;)

Passer un us en slot box c'est assez simple par contre.
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Vrai mais c'est one-way :whistle:

Guyt
Member Avatar
membre
nord_roi,Sep 2 2017
09:19 PM

Peut-être avec un "nouveau" boitier us, mais avec un ancien, faut "grinder" le boîtier.

Mais le problème, c'est qu'un "slot box" en mode single, c'est pas solide. Ils l'ont essayé avec les freestyle en 2015; ça pétait comme des mangeux de bines. Ils l'ont essayé avec la Fanatic Freewave 75 2013; ils sont revenus avec le boitier us l'année suivante avec le boitier us. Pourquoi vous pensez?

Un aileron central en slot box, ça va tant que tu répartis la charge avec les thursters. Mais en single, non merci, j'en veux pas. J'en voulais pas en 2000 quand tout le monde roulaient là-dessus aux Gorges. J'en veux pas plusse 18 ans plus tard.

Je pense aussi que le succès fulgurant des foils a causé une surprise pas mal de constructeurs, alors vivement les "deep tuttles" pour être compatible foil. Mais ils vont rapidement se revirer de bord (si c'est pas déjà fait) et proposer des planches spécifiques pour le foil, en nous vendant l'idée qu'une planche "compatible foil", c'est pas l'idéal.

Faut pas confondre "tuttle" et "deep tuttle" non plus. Les plus petites Blast sont en tuttle, donc pas compatibles avec un foil.

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Pas en désaccord avec toi GuyT, mias j'ai entendu un autre argument qui se tient.

D'un côté, Fanatic veulent avoir + de planches "foil friendly" dans les + gros volumes. En rendant la Blast 130 et la nouvelle 145 Deep Tuttle renforci, ils ont ajouté cette possibilité, quoiqu'au final, je crois qu'on aura des boards foil dédiés car les besoins divergent pas mal au niveau des positions sur la planche et pour le boîtier du foil...à suivre. Donc ils n'ont pas le choix d'aller en Tuttle/Deep Tuttle pour toute la gamme Blast, autrement ça ne ferait pas de sens.

Mais la Blast s'est révélée une planche crissement véloce et les riders demandent de meilleurs ailerons pour exploiter la bête; les ailerons de performance haut de gamme sont tous Tuttle. Je crois que Fanatic a fait une pierre deux coups. Ma Starboard Futura 127 2017, une autre planche FreeRace, est Deep Tuttle et j'ai pu fitter tous les ailerons "Race" que j'avais, donc l'argument peut aller des deux côtés. Je crois que la Blast est un succès, j'adore ma 115 litres et elle me surprend toujours à chaque sortie.

Côté Stubby pour le FSW, ça semble marcher pour eux en Europe mais le marché nord-américain est généralement pas mal + conservateur; l'avenir nous le dira, JP, RRD entre autres on produit des modèles à mi-chemin entre le Stubby et le classique, à essayer. Starboard a conservé sa Kode Freewave et sorti un modèle "stubby, la A.I.R. Tabou semble être en désarroi avec 2 modèles de 3S, les deux en single...

Pour les chocs avec un boîtier Tuttle ou DT, par expérience, c'est le fin qui en mange toute une mais il reste dans la boîte, tu peux revenir sur le bord, le récupérer et le réparer... :victoire: Une boîte Tuttle, surtout une renforcée, c'est solide en maudit.

Pour le Slot Box, je te donne raison à 200%. D'ailleurs, j'ai fait remplacer le slot box de ma Skate 2015 par un Powerbox avant de décrisser la queue du board...je le savais en l'achetant, c'était planifié.

Le slotbox même sur une planche tri-fin, c'est limite, probablement 18 à 20 cm max avant de jouer avec le feu. Remarques que la Grip 99 vient avec un US Box central pour les amateurs de "single"....

Tsé, les compagnies peuvent se tromper mais généralement ils rectifient le tir assez rapidement...té pas obligé d'acheter ce que tu ne veux pas...

:rolleyes:

Oblx
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Une QuadX4 chez Fanatic?https://www.youtube.com/watch?v=Q7PEj5gLcmA :rolleyes:
J'en connais des gens qui s'appellent Jean qui connaissent des gens...(Les Trois Accords)

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Oblx,Sep 4 2017
07:46 AM
Une QuadX4 chez Fanatic?https://www.youtube.com/watch?v=Q7PEj5gLcmA :rolleyes:

Mouhahahahahaha :rire2:

J'ai des sérieux doutes; tu dois en être le réalisateur de cette vidéo :lol:

nord_roi
Default Avatar
Superstar++
Guyt,Sep 3 2017
05:13 AM
nord_roi,Sep 2 2017
09:19 PM

Peut-être avec un "nouveau" boitier us, mais avec un ancien, faut "grinder" le boîtier.

Mais le problème, c'est qu'un "slot box" en mode single, c'est pas solide. Ils l'ont essayé avec les freestyle en 2015; ça pétait comme des mangeux de bines. Ils l'ont essayé avec la Fanatic Freewave 75 2013; ils sont revenus avec le boitier us l'année suivante avec le boitier us. Pourquoi vous pensez?

Un aileron central en slot box, ça va tant que tu répartis la charge avec les thursters. Mais en single, non merci, j'en veux pas. J'en voulais pas en 2000 quand tout le monde roulaient là-dessus aux Gorges. J'en veux pas plusse 18 ans plus tard.

Je pense aussi que le succès fulgurant des foils a causé une surprise pas mal de constructeurs, alors vivement les "deep tuttles" pour être compatible foil. Mais ils vont rapidement se revirer de bord (si c'est pas déjà fait) et proposer des planches spécifiques pour le foil, en nous vendant l'idée qu'une planche "compatible foil", c'est pas l'idéal.

Faut pas confondre "tuttle" et "deep tuttle" non plus. Les plus petites Blast sont en tuttle, donc pas compatibles avec un foil.

c'est vrai que j'utilise max 17 en slotbox..peut-être pas une reference, mais tellement plus facile à mettre, enlever et bouger l'aileron!

Sur ma freestyle c'est effectivement powerbox.
En passant j'ai pensé à toi la semaine dernière en essayant ma nouvelle JP Freestyle, le shape est très compact..ligne parallèlle à la mode Tomo(version 2017 101L).
Ça m'a demandé pas mal d'ajustement!! surtout que je sortais de 4 sessions en ligne avec une 7.8 et slalom gear...et tombé sur 18cm d'aileron et un stand très debout..oufff quel choc!!!

Mais ça plannait solide...plus difficile à faire des spocks au premier contact, le nez est très court et ça m'a pris un peu d'ajustement à trouver le point de contact pour bien faire slider la board..mais quand ça tourne ça tourne c'est tellement court!!! Probablement que ça spin plus..mais faut s'ajuster.

J'ai hate de l'essayer de nouveau pour quelques heures, seulement fait 1hr dessus, pas assez pour donner un vrai verdict!
Mais je me suis dit...ouin..si Guyt a essayer ça pour une hr cette nouvelle freewave stb...ça peut rentrer dedans!!
Nord_Roi
À Vendre :
JP Australia Truster Quad 2016 76L
Starboard Kode Wave 87L 2013 D-Ram

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Create a free forum in seconds.
« Previous Topic · Parlons Planche · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir