Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Posted Image

Bienvenue sur notre nouveau site de discussion Quebec Wind!
Nous espérons que vous allez apprécier votre visite?

Vous consultez actuellement notre forum en tant qu’invité. Cela signifie que vous êtes limité à certaines zones du site de conversation et il y a quelques fonctionnalités que vous ne pouvez pas utiliser. Si vous rejoignez notre communauté, vous serez en mesure d’accéder aux sections réservées aux membres et utiliser de nombreuses fonctionnalités , telles que la personnalisation de votre profil, envoyer des messages personnels et droits de vote dans les sondages. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.

Pour ouvrir et valider un NOUVEAU compte d'usager, vous devez utiliser une adresse de courriel valide, pour fins de enregistrement sécuritaire.

Pour de l'aide. Consultez la section OUVRIR UN COMPTE à partir du lien suivant: Fichier d'aide en format PDF

Si vous êtes déjà membre, veuillez vous connecter à votre compte pour accéder à toutes nos fonctionnalités.

Pour les membres existant du forum.

Nous vous suggérons d'utiliser le même nom d'usager.

Vos amis du forum QuebecWind.

Merci!

Username:   Password:
Add Reply
The Gorge 2017
Topic Started: Mar 20 2017, 07:52 PM (680 Views)
Planchette
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Du nouveau à Arlington en 2017, un des plus beaux plan d'eau sur la Columbia River Gorge (côté Oregon du fleuve).

En effet, le Port de Arlington a fait un excellent aménagement de la rampe de mise à l'eau. Pour ceux qui connaissent l'endroit, vous savez combien la mise à l'eau était Rock & Roll. Personnellement, je me suis toujours abstenue de partir de là, préférant faire le détour pour partir de Roosevelt (côté Washington du fleuve). En fait, ce n'était pas tant de partir que de revenir sur la rive qui était laborieux.

La Columbia Gorge Windsurfing Association (CGWA) a été impliquée dans le projet en plus d'apporter une contribution de 5000 $.

Quelques images du nouvel aménagement :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Samedi 18 mars 2017 :

Posted Image

Hâte d'être sur place ! :dance2:

Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Guyt
Member Avatar
membre
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
C'est une excellente nouvelle!

Bon, le spot va quand même rester "pour experts seulement", mais ça va changer un peu la dynamique, le coté Oregon dans l'est va devenir plus attrayant. Rowena, Rufus et Arlington et Three Miles Canyon du même coté, ça va faire de belles possibilités de duos dans la même journée.

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Wow ! Ils ont fait du beau travail.

J'ai imprimé les photos pour les donner à la dame qui se tient aux Roches et qui fait les petits chemins de pierres :rolleyes:

Parlant de la dame (quelqu'un connait son nom ?) elle était là à ma dernière sortie début mars. Avec le niveau d'eau élevé, il y a des cochonneries qui se sont retrouvés sur la grève (morceaux de plastiques, sacs etc) et malgré le gros turbo d'air climatisé elle était fidèlement là à les ramasser un à la fois.

J'ai réussi à lui parler 4-5 fois avec les années mais elle n'est jamais très bavarde et elle avait refusé une moitié de sandwich alors que ça faisait 4 heures qu'elle travaillait sur les cailloux. La pauvre a changé de véhicule (jadis un Jeep Liberty vert) mais c'est de mal en pis. Elle est rendu avec un Ford Taurus ou vieux Contour gris (entouka quelque chose du genre) et la journée qu'elle va faire une crevaison le char va casser en deux lorsque viendra le temps de le jacker. J'ai rarement vu un frame aussi rouillé, je devrais même plutôt dire qu'il n'existe plus .... La tôle, sur le côté, réussie un peu à cacher le cancer mais quand on se penche un peu on voit dans le char :sad5: :cry:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

aero
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Le parc du coté de Roosevelt et plus beau pour le camping. Mais les vagues plus grosses du coté de d'Arlington. :clap:

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Super!

J'ai bien hâte d'en profiter. Ma blonde aussi!

Pour ceux qui veulent voir le potentiel du spot. Regardez ce video: Arlington Or.
Pourquoi faire un roman avec une signature?

Moussaillon
Member Avatar
Kissed by the ocean breeze
[ *  *  *  *  *  *  * ]
J'ai des croûtes à manger :worship: :worship:
''Faits comme les goélands, plane...plane!!!''

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
bigair,Mar 25 2017
09:00 PM
Super!

J'ai bien hâte d'en profiter. Ma blonde aussi!

Pour ceux qui veulent voir le potentiel du spot. Regardez ce video: Arlington Or.

Comme un beau gros Plattz ... sans bord de près.
Mes tableaux ici

Planchette
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Stats et faits divers

Si les chiffres vous intéressent, mes statistiques de voiles/planches utilisées ce mois de juillet 2017 ont savamment été compilées et analysées par Guyt:

Le bilan de Planchette (le lien)

Si on pousse un peu plus loin l'analyse, pour les voiles, c'est 57% du temps en 3.7 et moins, ou encore, 71% de 4.0 et moins et 75% de 4.2 et moins!

Si l'an dernier les petites voiles avaient peu servi, elles ont fait du rattrapage cette année!!

Côté faits divers:

Il y a eu beaucoup de neige l'hiver dernier dans la région. Le sommet des monts Adams et Hood sont encore très enneigés, ayant pour conséquence que l'eau du fleuve est restée plutôt fraîche malgré la température plutôt chaude. B)

Le couple de lapins du Hatch est désormais un solo (rest plus que le noir). :(

La population de souris est à la hausse. :woo:

C'est ça qui est ça.

Vive le vent!
:sun: :wave:

Posted Image

Planchette
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Triste événement dans le décor majestueux de la Colombia River Gorge Scenic Area: un feu de forêt fait rage. L'incendie a pris naissance au fabuleux parc national Eagle Creek, en Oregon. D'une ampleur impressionnante, ce matin, sa superficie atteignait 31,000 acres et n'était pas encore contenu...

Ça a commencé samedi (2 septembre). La i-84 est fermée de Troutdale à Hood River (distance de 40 miles). Évidemment, des municipalités ont été évacuées et d'importants segments du majestueux fleuve Colombia sont interdits à la navigation à cause de la mauvaise visibilité.

Pour ajouter à la désolation, la cause du feu: des ados y ont fait péter des feux d'artifices - illégalement, bien sûr - et ça a très mal tourné. Ils auraient fait fi des gens qui ont tenté de leur faire renoncer à allumer ces pétards en leur expliquant qu'il était extrêmement dangereux d'allumer ça en forêt.

Vue de Bob's Beach hier (d'une minuscule portion du feu): https://www.youtube.com/watch?v=XQ7JTxYNWt4

:(

Posted Image

Guyt
Member Avatar
membre
The Wall, 28 juin 2017

Posted Image

Posted Image

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
Belle photo Guyt, ou devrais-je dire Planchette ?
Le temps semblait gris hein ? :wink:
Mes tableaux ici

Guyt
Member Avatar
membre
L'histoire de la photo, maintenant.

Il y a eu beaucoup de neige l'hiver dernier dans l'ouest, ce qui c'est traduit par beaucoup de courant en juin. À tel point que certains spots où la rivière est plus étroite étaient impraticables. The Wall par exemple, où il a fallu attendre jusqu'à la fin juin pour avoir des conditions convenables. Donc, le report de ma première sortie à The Wall, le 28 juin.

Belle session en avant-midi en 4.2, mais le vent avait sérieusement grimpé en après-midi, alors j'ai fait mon raisonnable et je suis parti en 3.7/75L. Je déteste faire de la 3.7, y a pas de marges d'erreur. C'était up and down, je dérivais dans les trous, puis j'ai manqué 2 jibes de suite, alors je me suis retrouvé à l'autre site de lancement, upwind de mon point de départ. Regardez bien mon tracé gps, vous allez voir mon "Walk of shame" pour revenir à bon port:

Posted Image

J'ai donc décidé de jeter la serviette, m'avouant vaincu par les conditions. Les gars ont essayé tant bien que mal de me remonter le moral, genre "Bin au moins t'as essayé", mais je me sentais looser rare.

Juste au moment de quitter, je me suis dit, "Guyt, t'es un planchiste ordinaire, mais t'es pas un looser".

Je suis donc débarqué du Promaster, j'ai monté la 4.0/75L, mis mon steamer puis je suis relancé, au grand étonnement de mes amis, qui par la suite me criaient des "Yé!" du haut de la petite falaise quand je jibais pres du bord. Wyoming Bill me prenait même en photo, la gloire, quoi.

Bref, j'ai fini ça avec une belle heure de 4.0.

Ah, The Gorge, de zéro à héros, tout ça dans la même journée. ;)
Edited by Guyt, Nov 9 2017, 10:14 AM.

Posted Image

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir