Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Rapport Du 4 Septembre; DAS SNOOT!
Topic Started: Sep 4 2017, 07:18 PM (1,209 Views)
BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Arrivé à Cartier. Monte 5.3 sur Super-Mini 94l. Sort de la baie déventée. Au large, c'est bin accoté. 6 tacks, deux sous la pluie et puis rentre au bercail. Derrig et puis repart chez-moi!

Environnement, l'avait bien dit. 15 à 25knts. Alors c'était bien 15 minutes de 25knts. C'est bien ça qu'on a eu!

:whistle:
Pourquoi faire un roman avec une signature?
Online Profile Quote Post Goto Top

BGood
Member Avatar
S'cuse me while I kiss the sky
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Ha ha 15 à 25 ... right.
Mes tableaux ici
Offline Profile Quote Post Goto Top

srt-4
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Du bon Oka juteux , de 2 a 4.40 rn 7m sur 125 litre. Rentrait pas bien alors j ai monté jusqu au traversier et la il a 25 + tellement que ose a aller vent ee travert ces la mort t en a me la pète solide du trsversier jusqu a pointe en parrallele avec un big boat on ridais cote a cote de 1 km dans le tapis..et le retour grand larque quand je pouvais dans des rafales enfer en bas c etais confo on off et 4.30 fini....oufum des meilleurs a vie en sensation oh yeah

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Exo-Baie-Des-Brises

Vent très sud (SSSSO) il fallait donc quitter la baie pour rider dans le vent plus fort au large.

Un vent en crescendo:
14h en 12m OOOOVER
15h en 5.1m OVER
16h en 4.5m correct au début puis arriva l'ennuagement qui a fini par tuer le vent

Idéalement j'aurais dû passer de 12m à 4.5m directement car le vent le plus fort a été sous le soleil vers 15h30.

Il y avait des algues partout, même au large. La vague était difficile à sauter tellement on l'avait de face. Vent chaud surtout fort en hauteur.

Au moins c'était le fun d'avoir des amis sur l'eau :dance2:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
En ajout: Ça donnait ça sur les graphs (note: vent bloqué au bord à BDB)

BDB
Posted Image

St-Anicet
Posted Image

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Quand les graphs sont petits, c'est mauvais signe!

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Pas drôle de vieillir :whistle: De même alors :grimace:

Posted Image

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
allooooooo SRT 4: Du coup si le vent virait de direction Est alors la tu serai a Hudson ou à la pointe aux anglais au lieu de revenir a oka puis la faut pas trop appeler la garde côtière trop souvent parce que si tu l'appelle troooooop souvent parce que tu prends troooooop de risque alors il ne viendront plus me sauver quand j'aurai de besoin.

M.... le chanceux je faisais du bicycle moi quelle misère pour le pauvre George :woo:

Quand les graphs sont trop petits c’est mauvais signe en fait cela veut dire je ne veux pas te montrer combien le vent était variable, du genre un vent de 10 noeuds en moyenne avec des raffalles à 30 noeuds
:bleh:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Clarencephil
Member Avatar
Ex Has-been
Plage Kirkland à Venise
Belle journée. Vent un peu up and down.
J'ai monté mon Edge 11 m et quand ça blowait j'étais en petit TwinTip et quand ça se calmait, je pratiquais le foil (ouf, beaucoup à réapprendre !)

Beaucoup plus de planchistes (une dizaine) que d'habitude. J'imagine que certains comme moi n'ont pas voulu aller à Platts, parce que le retour doit être pénible
Posted Image Posted ImagePosted Image

srt-4
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Pourquoi le vent virerai en est ? Ca c tais la total...la ride avec big boat il accelerais et moi aussi ...ah du bonbon du trsversier a la pointe ces 1km ah ahahhhhhh

BigAir
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Yvente,Sep 4 2017
08:29 PM
Pas drôle de vieillir :whistle: De même alors :grimace:

Posted Image

LÀ!!!!!

J'aime bien l'effet pixel des chiffres. Un vrai TARTISTE!

La_bouée
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]

Le team Cathwind - La bouée : le retour!!!

Et oui, on n'a rien lâché et on y était....Champlain nous attendait.

On est arrivée entre 11h - 11h30, peu de monde aux douanes et aux Roches. Où sont ils les z'amis? ....à peine une dizaine sur l'eau.

Beau plan lors de la première session en 4.7, 80L ...petite pause pour manger...et on repart toujours avec le même kit. Le vent a baissé alors on change juste le board pour une 93L. Bon, on relâche aussi au niveau du point d'écoute. C'est un peu mou pendant une 40aine de minutes mais le vent se replace. Résultat, env 4h de planche et on ferme une belle session au coucher du soleil vers 18h

:supercontent: :supercontent: :supercontent:

Ps: j'ai mis 2 minutes chrono pour passer les douanes au retour :rire2: :rire2: Merci Nexus :victoire: :victoire:

Jd-alize
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
St-Sulpice

7,4m à partir de 14h mais pas toujours au planning. Vers 15h par contre le vent était bien installé
SSSO avec assez de puissance dans ka 7,4m pour mes 135lbs. Over à 16h, j'aurais cependant pas dû la dériguer au profit de la 6,3m pcque ça baissé contrairement à la tendance, tellement que je suis rentré chez nous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Force10
Default Avatar
Superstar++
La_bouée,Sep 5 2017
01:09 AM

Ps: j'ai mis 2 minutes chrono pour passer les douanes au retour :rire2: :rire2: Merci Nexus :victoire: :victoire:

Ma Nexus est invalidée pour revenir au Canada, mais je peux rentrer aux États-Unis sans problèmes. Je dosi me taper une quatrième visite au bureau Nexus pour tenter de trouver une solution.

La gestion Nexus au Canada doit être faite par le même fournisseur que le système de paie Phénix....

Donc je redoutais les longues lignes d'attente. Je suis resté local et j'ai monté/roulé 5.9 m2, puis 5.3 m2 2 x 1000 pieds Soooo OOOOOver, puis 4.7 m2 qui s'est avéré trop petit après 2 beaux tacks...

Genre de journée pétard mouillé :naan:

Beaufort
Default Avatar
Membre QW
[ *  * ]
Lac brome

J'étais en route pour Chateaugay mais la.10 était jammé jusqu'a Marieville/St-Césaire donc j'ai rebroussé chemin vers le lac brome.Un bon move semble-t-il car ca n'a pas été fameux en ville.

Ce fut une belle après-midi au soleil un peu voilé par des altostratus.Un vent SSO très puffeux.Ca passait de héro a zéro en un rien de temps.Le meilleur de 15h a 16h ...80% planning en 5.2 100l...jamais vraiment full power,je suis encore trop gros a 140lbs pour ces vents de moumoune.Ca fesait quand même du bien de se mettre les pieds dans les straps et d'exhiber notre beau sport aux promeneux qui s'arrètaient contempler le paysage au parc tiffany.

A Goerge...si tu veux aimer le vélo ,il faut que tu choisisses tes journées;vent=planche...pas de vent =vélo :biensur:

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
DealsFor.me - The best sales, coupons, and discounts for you
Go to Next Page
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir