Quebec Wind

Nouveau!!!.....Il y a plein de nouveaux Themes pour tous les gouts avec ou sans Cbox en haut...... Amusez-vous!
Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
Cabarete, En Aout
Topic Started: Jul 28 2017, 12:54 AM (533 Views)
JeanGoulet
Default Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
8-15 aout pour nous.

Y en a t-il qui seront là aussi à cette période?
Offline Profile Quote Post Goto Top

docjibe
Member Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Je pense que Pierre Climatisation est là en ce moment.... :rolleyes:

JeanGoulet
Default Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
Bilan de la semaine: On voulait pas s'en aller...
- Avant le départ j'avais un pied en assez mauvais état, même pas certain que je devrais plancher dans les journées à venir, non mais quand même.
- La première sortie était en 6.1, le pieds endure, pas si pire, fiou
- Bon pour 5.8 à 6.1 sur 3-4 jours, soit 15-20 nœuds
- Pas servi de 7.7 ou 8.2 de la semaine, c'est bien rare pour moi
- Ils ont reçu le Neil Pryde hydrofoil (rose alum.) et ils ont mis ça sur une planche formula. Pendant leur test, le gars a fait une catapulte qui a fait arracher les footstraps y inclus les ancrages (insertions) dans la planche.Conclusion: Trop radical alors pas disponible pour les clients...
- Pour la première fois Vela n'ont pas voulu accepter que je paie le "6 jours unlimited use" et permettre aux autres membres de la famille de plancher un peu. Il a fallu que je prenne le forfait "hour card", c'était le forfait 20h non remboursable, mais juste 16h ont été noté, la planche tandem étant chargé à 1.5x par heure.
- On c'est pas rendu à Vela une journée (tout un empêchement cette journée là)
- Ils ont maintenant un raft géant Starboard Imagine. On c'est servi des planches de performance, la tandem, de débutant, une SUP, de kayak et boogie boards.

JeanGoulet
Default Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
Vu que Irma Categorie 5 s'approche de Cabarete, je me demande bien quelle seront les conséquences, surtout celles à long terme. Est-ce que ce sera la dévastation irréversible, qui sait. Si ça frappe fort, souhaitons que ce sera pas irréversible (plage et corail détruit pour de bon, c'est pas impossible).

Quand j'ai regardé les anémomètres des caraibes vers 12h30 cet après midi, une ile voisine à Puerto Rico était rendu à 114 nœuds (ce que je n'ai jamais vu sur une lecture live de ma vie), puis après, ben, je présume qu'il n'y avait plus d'anémomètre là (fini les lectures).

La webcam de Cabarete ne marchait deja plus, peut etre que son proprietaire l'a enlevé avant que Irma le fasse.

J'ai trouvé ce webcam de Punta Cana qui fonctionne encore même la nuit 22h15 en ce moment:

www.palladiumhotelgroup.com/en/punta-cana/grand-palladium-punta-cana-resort-spa/webcam/playa-royal-suites-turquesa-2

et il n'y a rien à signaler (sauf pas mal d'algues sur le sable). C'est le calme avant la Tempête (très grand majuscule).

JeanGoulet
Default Avatar
Star+
[ *  *  *  *  * ]
Quelle trouvaille, c'est une webcam au cabarete windsports club:
https://villataina.com/livecam/

Alors cet après midi on voyait certaines choses pas normale:
- toutes les planche Tabou sur le sable (plutôt que sur le rack) mais c'est pas surprenant considérant que le vent a dépasse 50 nœuds.
- on voit la mer qui semble vraiment plus proche que d'habitude, est-ce juste une conséquence optique de la lentille?

Et les choses normales:
- Il y avait des personnes pas pressé qui se promenaient, ou assis sur les chaises de plage
- Les petits palmiers, avec les palmes tranquilles.

Hier (la journée du passage de Irma) la webcam du Palladium de Punta Cana a juste montré beaucoup d'algues jusqu'au pieds des palmiers ce qui indique que soit le vent ou les vagues ont poussé ça plus loin sur la plage que la veille. Le reste était une plage normale avec des personnes pas pressé qui se promenaient.

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
« Previous Topic · Voyages · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir