Quebec Wind

Welcome Guest [Log In] [Register]
Add Reply
[bgcolor=#000][color=#ee4a2d] ALERTE MÉTÉO! [/color][/bgcolor] Champlain 2017; Prévisions des membres et non membres :)
Topic Started: May 18 2017, 12:59 PM (28,655 Views)
Planchette
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Bon, le sujet est lancé ! Je pense qu'on peut tous y mettre notre grain de sel, comme on dit. :)

Ceci étant fait, j'aimerais tellement que le sud – que je ne suis pas seule à voir – pour lundi arrive une journée plus vite.

Oups! Le sujet ici c'est les prévisions, pas les douanes, ni nos frustrations, ni notre travail... :wink1:

Yvente,May 18 2017
01:40 AM
Champlain lundi matin
Posted Image

Posted Image
Offline Profile Quote Post Goto Top

Force10
Default Avatar
Superstar++
[ *  *  *  *  *  *  *  * ]
Doigts croisés :victoire:

Tsé le 22 c'est la Fête des Patriotes, té pas en congé?

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Planchette,May 18 2017
12:59 PM
Je pense qu'on peut tous y mettre notre grain de sel, comme on dit. :)

J'ai eu oui-dire que dans le couple c'était toi l'experte météo pour envoyer monsieur à la bonne place au bon moment :whistle:

Hâte de lire ça et aussi les prévisions de tous. À la gang on devrait être assez bon pour s'éviter les skunk ou encore pire les reverse-skunk.

:dance2:
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

radpat
Default Avatar
Superstar++
Moi je me lance,

lundi conditions réunis pour un 20kts aux roches...on parle de 5m sur 100ltrs pour les frestlyleux et de 6.5 pour les costaux sur freeride.....

on peut pas en parlé mais.....long weekend = attente aux douanes....mais il y a un mais....lundi il y aura de la pluie en pm.....les campigneux vont quitter le camping vers 11hres max.... les plancheux qui iront aux buffets chinois du mail champlain passeront les douanes le ventre plein vers 18h00....

dimanche en boni du vent de kite lightwind.....

humm :victoire:

radpat
Default Avatar
Superstar++
ok je te reply à toi même RAD

ta mère veut les enfants pour deux jours...ton nouveau vr veut partir en rodage....

noaa t'invite à faire du 15m sur surf le dimanche pm au sunset !!!

SUNDAY...Light and variable winds, becoming south at 5 to 10 knots
in the afternoon. Waves nearly calm.

pis le plat de résistance se prépare pour lundi aux roches.....

humm,

à suivre !!!

Planchette
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
radpat,May 19 2017
01:05 PM
lundi conditions réunis pour un 20kts aux roches...on parle de 5m sur 100ltrs pour les frestlyleux et de 6.5 pour les costaux sur freeride.....

En tout cas, avec ce que je vois, si c'était l'automne, c'est toute une belle prévision pour lundi. J'ai peu d'expérience dans les observations printannières, mais je suis au moins aussi optimiste que Radpat!

Bonne affaire que le temps sera nuageux/pluvieux et frais; l'effet de dôme ne devrait pas être très présent, d'autant que l'eau est déjà moins froide.

À suivre ! :victoire:

Posted Image

Force10
Default Avatar
Superstar++
Les dérivées directionnelles de ce matin étaient moins encourageantes pour lundi, mais à 13h45 elles se sont "revampées" pour ce qui serait des très belles conditions. Ce sera frais, donc pas d'effet de dome. À mon avis, ça va être une journée d'octobre au mois de mai...

Ça va prendre le full caoutchouc sur le corps, ça c'est certain, puis des vêtements chauds sur le bord. Je m'avance à dire que de dois amener ma 82 litres même si je vais trainer du stock de vent plus léger.

Mes prévisions ne sont pas basées sur la science, mais plus sur l'observation du passé (et évidemment la corrélation avec les dérivées à Toutou).

:victoire:

Force10
Default Avatar
Superstar++
Dernier update NOAA:

.MONDAY...South winds 15 to 25 knots, decreasing to 10 to 20 knots
in the afternoon. Waves 2 to 4 feet, subsiding to 1 to 3 feet in the
afternoon. Occasional showers in the morning, then a chance of
showers in the afternoon. Visibility 3 to 5 miles, becoming generally
unrestricted in the afternoon.

Comme maintenant c'est Force10 5, marmottes 0, j'ai gagné la guerre, je devrais pouvoir me libérer lundi. Il me reste à fermer les terriers et compléter mes défenses...

À lundi! :victoire:

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
interessant à lundi j'espere :whistle:
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

Force10
Default Avatar
Superstar++
NOAA en remet:

.MONDAY...South winds 20 to 30 knots, decreasing to 15 to 25 knots
in the afternoon. Waves 3 to 5 feet. Showers likely in the morning,
then a chance of showers in the afternoon. Visibility 3 to 5 miles.

Un forecast classique de petit palette...seulement que l'eau est encore autour de 45 degrés F, faut pas se penser en été!!! :sad2:

À demain pour ceuses qui sont en congé et libres de plancher... :victoire:

Guyt
Member Avatar
membre
Planchette, je veux pas éteindre ton enthousiasme légendaire, mais un Sud-Est plusse de la pluie assortis d'une congestion aux douanes... :cry:

Mais bon, j'ai toujours pensé que vaut mieux se faire skunker aux Roches que d'en manquer une. :biensur:

Ça t'aide-tu pour ta décision?

Quant à moi, peut-être une sud-ouest en fin de journée demain au Canadian Hole. Je vais sûrement aller faire un tour, vu que c'est juste à 5 km. :bleh:

Posted Image

radpat
Default Avatar
Superstar++
well, les lams sont belles....

mais...de la pluie dès le petit matin....pas si chaud pour fin mai...et le bordel aux douanes....

mais kossé qu'on va faire de plus à la maison....

RELAXER en écoutant pat patrouille !!!!

Planchette
Member Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
Ouain... Guyt, Radpat et Yvente, à vous trois vous résumez assez bien la situation de ce qu'on voit un peu partout dans les prévisions. On s'entend tous assez bien. :wink:

Est-ce que ça vaudra le déplacement ? Décision difficile à prendre. Faudra tout mettre dans la balance et voir ce que ça donne ! :rolleyes:

Posted Image

Yvente
Member Avatar
Propulsé par le vent
Y va venter ;)
Posted Image Posted Image[/url] Posted Image Posted Image
Online Profile Quote Post Goto Top

George
Default Avatar
Superstar
[ *  *  *  *  *  *  * ]
beaucoup de contradiction sur les prvisions de pluie pour demain, La plus positive est iwindsurf qui dit la pluit c'est avant 7h am mais le reste ils disent qu il y aura de la pluie toute la journée. ils s'entendent tous qu'il va faire froid! Les douanes un jour de fete!

Radpat tu m'a presque convaincu! je ferai une derniere lecture demain matin de NOAA avant de dire ...
À demain matin
Mes videos sont Sur Vimeo
Come Fly with Me, Georges Kassir

1 user reading this topic (1 Guest and 0 Anonymous)
ZetaBoards - Free Forum Hosting
Enjoy forums? Start your own community for free.
Go to Next Page
« Previous Topic · OÙ? · Next Topic »
Add Reply

Image marquee annonceurs

Board Designed by

BigAir